Posté par le dans Voyages golf

Golf en Espagne : Tecina a rouvert ses portes aux golfeurs

Quand un parcours de golf pendant cette période de confinement peut à nouveau ouvrir ses portes, c’est une bonne nouvelle, et nous ne pouvons que nous en réjouir. C’est un grand pas pour le golf en Espagne, Tecina Golf sur l’île de La Gomera a rouvert ses portes pour recevoir les premiers golfeurs le lundi 4 mai 2020. C’est ainsi le premier parcours de golf d'Espagne à permettre aux joueurs de golf de retrouver le parcours depuis le début du confinement. Les îles Canaries espagnoles de La Gomera, El Hierro, La Graciosa et Formentera, ont également été les premières régions espagnoles à s'ouvrir à la « vie normale » pour leurs résidents.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour le moment, le parcours est ouvert uniquement pour les golfeurs fédérés, qui n’ont pas hésité à se lever tôt pour redécouvrir leur sport. Après 51 jours de suspension, le premier coup de départ en Espagne a été frappé à 08h20 par un joueur local de Gomerian. À juste titre fier de ce moment, Tecina Golf a annoncé que « bien que nous soyons petits, nous avons été les premiers à faire un grand pas aujourd'hui ! ».

Ainsi, Cristian Siverio, est devenu la première personne en Espagne à jouer officiellement au golf après 51 jours de suspension.

La partie c’est déroulée en suivant strictement le protocole établi par les principales institutions de golf. Les joueurs maintiennent des distances de sécurité, il n'y a pas de râteaux dans les bunkers, depuis le parking vous allez directement au tee de départ et vous ne devez pas toucher les drapeaux.

De plus, les coupelles des trous sur les greens ont été remplies de mousse pour que les balles ne rentrent pas complétement, et puisse être facilement ramassées avec deux doigts. Une protection maximale est recherchée. L’objectif est de profiter du jeu en respectant le protocole recommandé.

Le golf nécessite des espaces qui offrent les meilleures conditions pour sa pratique. Ainsi, les critères qui définissent, selon les experts, un bon parcours de golf, sont l'emplacement, le climat de la région, des greens bien conçus, et surtout, un parcours amusant à jouer. C’est tout ce que nous trouvons à La Gomera…

Des sept îles Canaries, La Gomera est l'une des plus petites. Elle cache un trésor écologique sans précédent qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco.

Tecina Golf La Gomera

Bien qu'il ne soit pas aussi connu que de nombreux autres parcours de golf de l'île voisine de Tenerife, le parcours de golf du Tecina Golf Club à La Gomera a été l'hôte de l’European Challenge Tour, du Fred Olsen Challenge d'Espagne chaque année depuis 2009. Ainsi, le pedigree de ce parcours unique et pittoresque ne fait aucun doute.

Tecina Golf La Gomera c’est sublimé pour mettre en avant ses caractéristiques, et est devenu l'un des dix meilleurs parcours de golf d'Espagne. Un parcours comme nous les aimons, pour tomber amoureux de ce sport qui nous met au défi en tant que joueur.

À Tecina le golf est encore plus qu'un sport. Le contact avec la nature, la vertu de la patience, attendez le meilleur coup qui vous rendra heureux. Une combinaison de sensations qui ont fait du golf une discipline, une expérience qui gagne en popularité à chaque saison.

Le golf de Tecina est situé dans la partie sud de La Gomera, au sommet d'une falaise, avec des vues exceptionnelles de n'importe quel point du parcours, sur l'océan Atlantique et le mont Teide qui est l'un des plus grands volcans du monde et qui couronne l'île voisine de Tenerife. Un cadre unique pour le plaisir de ce sport.

Il n'y a pas de bâtiment d'aucune sorte sur le parcours, ce qui garantit aux golfeurs une vue ininterrompue depuis n'importe quel point du parcours.

Avec un climat semi-tropical, La Gomera a une température moyenne de 23 degrés, permettant la pratique du golf tout au long de l'année. Également sur l'île on trouve la flore et la faune les plus naturelles et les mieux préservées, et dans de nombreux cas, un caractère unique et volcanique.

Aménagé par Martin Ebert alors qu'il faisait partie de la société de design Donald Steel, le parcours a ouvert ses portes en 2003, et ses 18 trous sont aménagés au-dessus du complexe haut de gamme de l'Hotel Jardín Tecina.

Cela donne à cet espace une réalisation idéale, polyvalente et confortable à jouer, une œuvre d'art conçue pour le plaisir des joueurs de golf.

Grâce aux mains d'experts et à la technologie moderne, la société de Donald Steel a réussi à créer un parcours de golf de classe mondiale.

Pour offrir les meilleures conditions possibles, du sable a été importé d'Afrique pour recevoir les fairways, les greens et les tees.

C’est ainsi un autre aspect unique de ce projet qui démontre qu'aujourd'hui, grâce à une technologie moderne et à des équipements de construction avancés, il est possible de créer un parcours de golf de classe mondiale même sur les terrains les plus difficiles du point de vue du golf.

Au total, Tecina Golf propose 18 trous pour un Par-71, il mesure 6 250 mètres depuis les départs blancs.

Ce parcours de golf est fait pour profiter de votre jeu. Le parcours est unique du fait qu'il se joue, plutôt comme une piste de ski, tout le long d'une colline en pente spectaculaire, il y a 175 m de changement d'altitude de haut en bas, offrant au golfeur une expérience de golf en descente presque continue.

Cela signifie bien entendu que l’Océan est en vue du golfeur sur chaque trou, une particularité que peu d'autres parcours de golf dans le monde peuvent égaler.

Des plantes, arbustes et cactus indigènes ont été plantés sur de vastes étendues de la propriété, et ces arrangements botaniques sont vraiment un régal pour les yeux.

Compte tenu du fait que la majorité des golfeurs seront des touristes souhaitant profiter d'une partie de golf amicale, les zones d'atterrissage ont été conçues pour être larges et accueillantes.

Cependant, les meilleurs golfeurs sont testés en ayant à positionner leurs coups dans les bonnes parties des fairways et des greens, pour optimiser leurs scores.

Le parcours de golf de Tecina commence son voyage à travers un environnement de jardin tout en haut de la colline située au-dessus de l'hôtel Jardin Tecina, le premier tee se trouve à la fin d'une longue montée dans votre buggy jusqu’au sommet de la colline.

Tout est en descente par la suite, du premier tee au dix-huitième green, tandis que le parcours de golf se fraye un chemin vers le bas et à travers les pentes naturelles, des tees aux greens, toujours excellents sur chaque trou.

La direction dominante est inévitablement en descente, bien que de nombreux trous aient également des pentes latérales. Autour des fairways d'excellente qualité et de bonne largeur, une bande généreuse de roughs pas trop pénalisants est bordée par un large éventail d'arbres, d'arbustes et de fleurs.

La végétation indigène dans les zones supérieures devient de plus en plus exubérante à mesure que le parcours descend vers la mer.

Vous marcherez à côté d'un petit bosquet d'avocats à un moment donné, et finirez par arriver au tronçon final plus plat qui se joue dans un environnement nettement tropical, avec des teintes lumineuses de bougainvilliers bordant le parcours.

Ce parcours de golf n'est pourtant pas un des plus difficile, avec des fairways généreux et des zones d’approches le long et derrière les greens. Bien entretenu, il offre donc une partie de golf agréable pour les joueurs de tous niveaux et handicaps.

Ce n'est pas souvent qu'un parcours de golf peut à juste titre prétendre posséder un trio de trous signature, mais Tecina le peut certainement, et les coups en descente joués vers les greens des trous 4, 10 et 12 sont des points forts du golf lors d'un passage ici qui restera longtemps dans votre mémoire.

Le complexe possède un club-house, des vestiaires, des douches et une boutique professionnelle où vous pouvez également louer des voiturettes de golf et des clubs.

Tarif indicatif des green fees : de 65 à 100 euros suivant la saison

Hôtel Jardín Tecina

Tecina Golf fait partie d'un grand complexe, l'hôtel Jardín Tecina situé à seulement trois cents mètres du club de golf, il a été conçu avec des bungalows et offre la tranquillité et l'harmonie de la nature tout en profitant du meilleur climat toute l'année.

Construit en 1987 et entouré de 70 000 mètres carrés de végétation extraordinaire, avec plus de 50 espèces de plantes venant du monde entier, l'hôtel Jardin Tecina est construit à flanc de colline, conçu dans le plus pur style canarien, et entouré de sentiers bordés de beaux jardins et de flore et de faune colorées.

Les 434 chambres et suites sont composées de bungalows de style traditionnel, situés sur 2 niveaux, en petits groupes autour de la station, chacun avec une « rue personnalisée » menant à ceux-ci.

Cinq types d'hébergement, allant de la chambre standard avec vue sur le jardin, la chambre confort, la chambre supérieure avec vue sur l’Océan, la suite junior avec coin salon séparé, toutes avec terrasse ou balcon, jusqu’à la chambre familiale en duplex, composent cette fantastique station balnéaire.

Si vous séjournez à Tenerife, bien que le voyage vers le parcours de golf de Tecina soit plus complexe que votre trajet moyen vers un parcours de golf, c'est une expérience unique et qui en vaut vraiment la peine.

Il y a cinq restaurants de qualité à l'Hôtel Jardin Tecina. Ils proposent également une cuisine 5 étoiles au restaurant à la carte, décorée de la médaille de la Chaîne des Rotisseurs et de la Médaille Eurotoques.

Il y a 5 piscines : 3 piscines d'eau douce, 1 piscine pour enfants, 1 piscine d'eau salée au Club Laurel. Serviettes, parasols et chaises longues sont gratuits.

Un programme d'animation quotidien propose une grande variété d'amusements et de spectacles en soirée.

Tarif indicatif de l’hébergement : de 170 à 340 euros (L'hôtel Jardín Tecina est fermé jusqu'au 31 juillet 2020).

Un ferry rapide circule environ 5 fois par jour de Los Cristianos de Tenerife à l'île voisine de La Gomera, puis vous prenez un transfert de 30 minutes à travers l'île vers le magnifique parcours de golf de Tecina.

La compagnie maritime Fred Olsen est propriétaire du parcours et propose des forfaits séjour et golf sur son installation de l'hôtel Jardín Tecina, ou des excursions d'une journée en ferry rapide depuis Tenerife, il est donc très facile de goûter à des vacances golf sur la magnifique île de La Gomera.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 429
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
La reprise du golf à la TV pour la  bonne cause av...
Ciel obscurci pour le secteur du tourisme golfique...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.