Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Le rêve des golfeurs en automne et en hiver : aller jouer au golf au soleil

Pour les golfeurs, les mois d’automne et d’hivers peuvent devenir sombres, humides et froids, dans le nord de l’Europe, mais le soleil et le beau temps sur les parcours de golf en Espagne et au Portugal, au Maroc et en Tunisie, ainsi qu’en Turquie, se poursuivent jusqu'à la fin de l’année. Et à cette période, nombreux sont les golfeurs qui rêvent de troquer leurs vêtements de pluie, pour jouer à nouveau au golf en polo et bermuda.

Découvrez nos formules d'abonnements
Que vous appréciez la fantastique gamme de destinations situées sur le littoral de Belek en Turquie, ou que vous connaissiez les stations balnéaires de plus en plus populaires au Maroc et en Tunisie, le choix pour votre prochain séjour est très vaste, d’autant que l’Espagne et le Portugal, restent des valeurs sûres pour des vacances de golf au soleil.

La Turquie, ou plus précisément Belek, est la « patrie du golf tout compris » avec plus d’une douzaine d’hôtels proposant cette option. Alors que Marrakech au Maroc, la Costa del Sol en l’Espagne et l’Algarve au Portugal ont aussi des hôtels qui offrent tous ce type de prestations.

Le temps est précieux pour beaucoup d’entre nous. Si vous n’avez pas réussi à vous évader cet été, de nombreuses destinations offrent toujours un bon rapport qualité-prix en automne et en hiver.

Où sont les meilleurs endroits pour jouer au golf en automne et en hiver ?

L’automne est encore relativement chaud au Portugal, dans le sud de l'Espagne et ses îles. Le temps est parfait pour y jouer au golf, car il ne fait pas trop chaud et les précipitations sont minimes.

Le Maroc, la Tunisie, et la Turquie, un peu plus lointaines et hors de la zone euro, peuvent être également un bon choix pour les golfeurs en quête d’exotisme.

Les vacances scolaires sont terminées, les stations sont moins occupées et les prix sont moins chers qu'au printemps et en été.

L’Espagne

D’Almeria à Malaga, au sud de l'Espagne

Située au sud-ouest de l'Espagne, la région d'Almeria présente l'un des meilleurs climats d'Europe toute l'année. La visiter en automne signifie que vous pouvez encore profiter du soleil et en profiter pour vous faire plaisir au restaurant, que vous recherchiez des fruits de mer frais ou simplement des tapas locaux.

Le centre-ville d'Almeria est une ville idéale pour profiter de bars et de restaurants proposant des tapas et des bières locales à des prix intéressants dans une atmosphère décontractée.

La popularité du golf en Espagne a commencé au début des années 1960 sur la Costa del Sol, au point que certains l’ont surnommée depuis la « Costa del Golf ». Avec plus de 300 jours de soleil, et plus de 54 parcours de golf parmi lesquels choisir, la Costa Del Sol compte encore parmi les meilleures vacances de golf en Europe.

Le Try Estepona Valle Romano, établissement 4 étoiles, est situé à la périphérie d'Estepona et propose des appartements de luxe à une ou deux chambres avec une vue fantastique sur son propre parcours de golf de championnat de 18 trous.

Bien sûr, vous pourrez jouer aussi sur d’autres parcours magnifiques pendant votre séjour, tels que le Finca Cortesin Golf and Country Club, le Golf Estepona et le Duquesa Golf.

La Cala Resort près de Mijas, abrite un vaste complexe situé dans les montagnes surplombant la côte de Mijas et la mer Méditerranée au-delà.

C'est un hôtel de luxe cinq étoiles avec trois parcours de golf de championnat 18 trous, la terrasse du club de golf est sans égale avec une vue fantastique, et vous trouverez également un spa de luxe pour les golfeurs ou non-golfeurs.

En descendant la côte de la Costa del Sol vers Gibraltar, se trouve l'exclusive région de Sotogrande. Les riches et les célébrités visitent cette région depuis le début des années 1960 et, avec sa récente transformation ce complexe exclusif est superbe.

La marina de Sotogrande est un endroit idéal pour prendre un verre et regarder les voiliers aller et venir tout en dégustant un pichet de sangria et du poisson frais grillé.

Parmi les nombreux hôtels proposés, l’Almenara Resort est un hôtel cinq étoiles situé dans le centre du complexe avec ses 27 trous de golf.

Vous avez accès à de superbes parcours tels que Real de Sotogrande, Valderrama, La Reserva, entre autres. Le célèbre restaurant Vein Tee Ocho, situé sur la terrasse, offre une vue sur le golf. C'est un bel endroit pour se détendre et regarder le monde passer.

Egalement dans la région du sud de l'Espagne, Murcia est une région pleine de contrastes avec des plages fantastiques, un climat tempéré chaud, et une multitude de choix en matière de parcours de golf.

La Manga Club Resort est situé sur la Costa Calida et à seulement 15 minutes de la ville populaire de Carthagène. Réparti sur quelque 200 hectares, ce complexe sportif polyvalent comprend trois parcours de golf de championnat, des terrains de cricket, de rugby et de football professionnel, ainsi qu’un spa de luxe et plus de 20 bars et restaurants sur place.

Le village de Las Lomas est composé d'appartements luxueux d'une ou deux chambres, de chambres d'hôtel panoramiques et de maisons de ville donnant sur le parcours de golf La Manga Club North.

En restant sur le thème espagnol, La Costa de la Luz, ou « l'Algarve espagnole », est desservie par le célèbre aéroport de Faro. Elle est située à l'est de Faro, au-dessus du fleuve Guadiano et de l'autre côté de la frontière du Portugal, juste en Espagne.

Le Precise El Rompido Resort, est un hôtel cinq étoiles situé au cœur du complexe avec deux parcours de golf de 18 trous, El Rompido Nord et Sud.

Les installations comprennent une piscine extérieure, un vaste spa, des courts de tennis, un centre d'affaires et des magasins.

À titre indicatif, 732 € pour sept nuits en chambre double en régime de demi-pension dans un hôtel 4 étoiles en bord de mer à 5 minutes de Puerto Banus, dans le Sud de l'Andalousie à l'Atalaya, ce séjour comprend 5 green fees par personne.

Le Portugal

Le Portugal a toujours été une plaque tournante pour les parcours de golf de qualité et les vacances au soleil. Les deux principales régions de golf sont l’Algarve et la région de Lisbonne.

Les deux régions offrent des parcours de golf exceptionnels, des eaux cristallines, des plages de sable fin et, en automne, un climat agréable pour encore profiter de quelques verres de Vino Verde sur une terrasse le soir.

L'Algarve restant la région la plus populaire pour les golfeurs tout au long de l'année.

Le Pestana Carvoeiro Golf Resort, propose des appartements quatre étoiles et est situé en plein cœur du parcours de golf de Pestana Gramacho.

Les installations de ce complexe comprennent le parcours de golf de championnat 18 trous, avec accès à quatre autres parcours de qualité situés à 15 minutes, un vaste centre de remise en forme, des courts de tennis, un practice et de vastes jardins étendus.

La ville de Carvoeiro, avec ses bars et ses restaurants de poisson, est à seulement 10 minutes.

L’Amendoeira Golf Resort est un complexe qui propose des appartements de luxe avec deux fantastiques parcours de golf de championnat de 18 trous sur place, ainsi qu'un centre de remise en forme, un bar-restaurant, une piscine extérieure et un espace pour enfants.

La ville de Porches et Alcantarilha sont à une courte distance en voiture, où vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle portugaise dans une atmosphère détendue.

Plus au nord, sur la côte ouest du Portugal, se trouvent certaines des plages de classe mondiale du Portugal réputées pour les championnats du monde de planche à voile. La région côtière de Lisbonne est également réputée pour ses excellents parcours de golf et abrite un des plus beau parcours de golf actuel du Portugal, le parcours de Royal Obidos.

L'Hôtel Evolutee du Royal Obidos Golf est un hôtel boutique de luxe cinq étoiles qui surplombe son propre parcours de golf de championnat 18 trous conçu par Severiano Ballesteros.

Il abrite un fantastique restaurant avec spa de luxe, practice et terrain d'entraînement.

À titre indicatif : Proche de Lisbonne, 1050 € pour 7 nuits au Penha Longa Resort 5*, formule petit déjeuner, avec 5 green fees inclus sur tous les parcours du Resort, situé dans la région d'Estoril. 

Le Maroc

Le Maroc a une longue tradition de golf en raison de la passion du défunt roi Hassan II pour le golf. Durant son règne, un certain nombre de parcours de golf « royaux » ont été construits.

Au cours des dernières années, de nombreux parcours modernes, conçus par des architectes tels que Gary Player, Jack Nicklaus et Robert Trent Jones Jr. sont apparus.

Avec plusieurs transporteurs aériens à bas coûts desservant actuellement le Maroc, il est plus facile que jamais de profiter du « royaume du golf ».

À la fin des années 1990, le Maroc a été mis au défi par plusieurs autres pays méditerranéens dans le domaine du golf.

Ainsi la Tunisie a évoluée pour devenir une destination de golf d'hiver populaire, tout comme Belek en Turquie.

Maintenant, le Maroc parie encore beaucoup sur le golf. Beaucoup de nouveaux parcours ont été construits et plusieurs autres sont en développement.

La plupart des parcours de golf les plus importants se trouvent dans la partie sud du Maroc, le « Triangle d’Or ».

La région définie par les villes d'Agadir, Marrakech et Essaouira est communément appelée le « Triangle d'Or ». C'est ici que vous trouvez le meilleur climat hivernal, et c'est là que se trouve la majorité du développement touristique.

C'est également ici que se trouvent la plupart des parcours de golf présentant un intérêt pour les golfeurs gelés venus du nord, à la recherche de défis pour le golf en hiver.

En plus du golf, Agadir offre le soleil et la plage, Marrakech une expérience culturelle incomparable et Essaouira un peu des deux, mais dans un environnement plus décontracté.

La ville colorée de Marrakech compte plus d'une demi-douzaine des meilleurs parcours, et constitue le choix évident pour des vacances d'hiver, combinant golf au chaud, marchandage dans les souks, et visites de mosquées et de tanneries.

Que vous séjourniez dans le centre-ville animé de Marrakech, dans la ville d'Essaouira au bord de la mer, datant du XVIIIe siècle, ou le long de la côte atlantique sud du Maroc à Agadir, vous êtes assuré de passer un séjour de golf inoubliable.

Avec des températures moyennes de 20 degrés entre novembre et février et seulement 6 jours de pluie par mois, le temps est incomparable pour une escapade d'un week-end ou d’une semaine.

Le paysage des parcours de golf vous offre un joli contraste entre le charme désuet du Royal Golf Club d’avant-guerre et la surprise du golfe du désert dans la ville voisine d’Amelkis, où les montagnes enneigées de l’Atlas constituent une magnifique toile de fond.

Marrakech a récemment vu une explosion de nouveaux parcours de golf, et d’autres sont en construction actuellement.

Vous avez déjà au moins onze parcours parmi lesquels choisir :

Samanah Country Club, conçu par Jack Nicklaus Design, a ouvert ses portes en 2009. Il s’agit d’un fantastique parcours de golf construit dans le style « désert » à environ 8 km au sud de Marrakech.

La qualité des greens est impressionnante, mais le développement dans son ensemble est de qualité supérieure.

Le Palm Golf Marrakech, anciennement appelé Palmeraie Golf Club, situé dans le nord-est de Marrakech, est conçu par Robert Trent Jones Sr., avec un parcours de 18 trous et un autre de 9 trous.

Ouvert en 1993, il s’agit d’un parcours de type complexe hôtelier, avec de larges fairways dans un paysage vallonné. De nombreux grands fossés de sable peu profonds et des obstacles d’eau placés à des endroits stratégiques constituent les principaux dangers sur ce parcours, par ailleurs assez ouvert.

Amelkis Golf Club rappelle beaucoup de parcours de golf en Floride. La conception de Cabell Robinson, ouverte pour la première fois en 1995, comprend trois parcours de 9 trous pouvant être combinés pour former un 18 trous. Le parcours est en bon état et agréable à jouer, mais n’est pas exceptionnel.

Al Maaden Golf Resort est l'un des plus récents parcours de golf de Marrakech. Il a été ouvert en 2010. Il s'agit d'un design de Kyle Phillips, de style parc-désert, avec de nombreux arbres autour du parcours.

Une façon de décrire le parcours serait de mélanger un oasis marocain et un parcours de links écossais. Al Maaden fait partie d'un complexe de luxe entouré de villas haut de gamme.

Si vous ne voulez jouer que quelques heures ou si vous êtes en voyage avec des non-golfeurs, essayez Atlas Golf Marrakech.

Il ne dispose que de 9 trous, mais avec une configuration intéressante et un excellent bar et restaurant. Vous pouvez passer un agréable après-midi sur la terrasse tout en profitant des neuf trous. Atlas Golf se trouve à deux pas du centre de Marrakech.

Le Royal Marrakech Golf Club est le plus ancien club de golf de Marrakech. Il a ouvert ses portes en 1923 et remodelé en 1933.

Il s’agit donc d’un parcours de golf à l’ancienne, avec de nombreux trous rectilignes sans trop de difficultés. Mais les environs sont agréables, avec des fairways bordés d’eucalyptus. Et vous pouvez sentir les vents de l'histoire sur ce parcours joué par des personnalités telles que Winston Churchill et le président Eisenhower.

Le club de golf Assoufid est conçu par Niall Cameron. Il s’agit d’un club réservé aux membres. Le club est situé à environ 15 minutes du centre de Marrakech.

Le Domaine de Royal Palm, conçu par Cabell Robinson, qui a conçu de nombreux parcours au Maroc, se trouve à environ 12 km de Marrakech.

Agadir est la plus grande destination touristique marocaine pour ceux qui recherchent la vie au soleil et à la plage.

De nombreux exploitants de vols charters y transportent des touristes d'Europe et d’au-delà toute l'année. Agadir bénéficie d'un climat agréable avec plus de 300 jours de soleil par an, et plusieurs excellents parcours de golf.

Les parcours de golf à Agadir sont concentrés dans une petite zone, juste au sud de l'aéroport, à environ 15 minutes en taxi de la rue principale.

Les trois parcours que vous êtes le plus susceptible de jouer sont le Golf du Soleil, le Golf les Dunes et le Golf l’Océan. Tous trois sont côte à côte et leur concurrence est intense, ce qui est une bonne chose.

Le golf du Soleil est le plus grand des trois, avec un total de 36 trous. C’est un parcours dans un parc, sur un terrain légèrement vallonné, flanqué de grands eucalyptus.

La combinaison rouge et jaune de 18 trous est le plus simple des deux parcours, avec un tracé rappelant également celui de nombreux parcours en Floride.

Être le plus facile des deux ne veut pas dire que c’est ennuyeux. Il y a beaucoup d'eau sur le parcours et il est préférable de jouer de manière stratégique, et non de frapper aussi loin que possible.

Le parcours bleu est un peu plus compliqué, car il est à la fois plus étroit et plus vallonné. Un bon conseil est d'engager un caddie. Ils sont très professionnels, et pour seulement 15 euros, ils seront d’une aide précieuse pour améliorer votre score.

Lorsque vous arrivez au trou numéro 8, vous arrivez au Tikida Palace Hotel, un très joli petit hôtel, parfait pour les golfeurs en vacances.

Golf les Dunes est juste à côté du golf du Soleil. Il dispose de 27 trous répartis sur trois parcours de 9 trous différents que vous pouvez combiner pour former un parcours de 18 trous.

Étant à côté de Soleil, Dunes est très similaire. S'il y a une différence, c'est peut-être un peu plus accidenté que Soleil, mais les défis restent les mêmes, eau et eucalyptus. Dunes est un bon parcours, mais tout est un peu plus petit qu’au Soleil, et le niveau n’est pas aussi élevé.

Le golf de l’Océan est le plus récent, et sans doute le meilleur d’Agadir. Il dispose également de 27 trous, divisés en trois parcours de 9 trous.

Tout est de première classe à l’Océan, du club-house aux greens parfaitement entretenus.

Le parcours est également plus varié que les deux autres, et être plus proche de l’Atlantique donne un caractère de links sur certains des trous. Le vent est également un facteur important sur ce parcours.

Il y a deux autres parcours à Agadir. L'un est l'ancien club de golf royal d'Agadir. C’est l’un des plus anciens, ouvert en 1955. L’autre est celui du palais d’été du roi, le Golf du Palais Royal d’Agadir.

Malheureusement, vous ne pouvez pas jouer ici à moins d’être invité par le roi… En attendant, vous pouvez voir le parcours à la télévision, lors de la visite annuelle de l’European Tours.

À titre indicatif : 992 € pour 7 nuits au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, formule petit déjeuner buffet, avec golf illimité sur le Mogador Golf Club.

La Tunisie

La Tunisie s’est imposée comme une destination de golf d’hiver dans les années 1990 et au début des années 2000, attirant de nombreux golfeurs européens en quête de chaleur et de soleil.

Puis vint la révolution et le printemps arabe. Que s'est-il passé dans le pays après la révolution et quelle a été son incidence sur la Tunisie en tant que destination de golf ?

La question que l’on se pose souvent est : est-il sûr de voyager en Tunisie après le printemps arabe ? La réponse courte est : Oui.

Du point de vue d’un touriste et d’un golfeur, la vie en Tunisie se poursuit comme si de rien n'était. La seule différence est que les gens discutent maintenant ouvertement de politique, ce qui représente un changement important par rapport à avant la révolution.

La principale zone de golf en Tunisie se situe autour du golfe de Hammamet, à environ une heure au sud de la capitale Tunis. Vous pouvez également trouver des parcours de golf dans la région de Tunis, sur la côte nord à Tabarka, au sud sur l'île de Djerba et même dans le Sahara tunisien à Tozeur.

Hammamet est à moins d’une heure au sud de Tunis. Dans la région de Hammamet, vous trouverez certains des meilleurs parcours de golf de Tunisie. Deux des clubs sont juste au nord-ouest d’Hammamet, le long de l'autoroute, à environ 10 minutes en voiture du centre-ville.

Golf Citrus dispose de deux parcours de championnat de 18 trous, La Forêt et Les Oliviers. Il y a aussi un parcours de 9 trous. La Forêt est le parcours un peu plus difficile, tandis que Les Oliviers est un parcours pour les golfeurs de tous niveaux. Les deux parcours se maintiennent à un très haut niveau de qualité.

La Forêt est un très bon mélange de parcours forestier et de parc. Le parcours est en parfait état, avec de très bons greens. Il y a beaucoup de collines, en particulier sur les 9 derniers trous, donc une voiture de golf peut être recommandée, surtout si vous prévoyez de jouer plus de 18 trous en une seule journée.

Le parcours vous donne souvent l’impression que vous êtes le seul golfeur sur ce parcours. La Forêt est le parcours le plus difficile du Golf Citrus, avec quelques longs coups de départ au-dessus de l’eau.

Les Oliviers est un parcours légèrement plus facile du Golf Citrus, en particulier les neuf premiers trous assez plats et larges, mais non sans intérêt. Les neuf derniers trous sont entourés d'eau et offrent plus de défis, mais sont toujours plus faciles que La Forêt.

Yasmine GC est juste en face de l’autoroute de Golf Citrus. Il s’agit d’un complexe hôtelier de première classe doté d’un club-house, d’un magasin professionnel et de nombreuses zones d’entraînement.

Le parcours de golf est en très bon état. Le dessin du parcours est agréable, même s’il manque un véritable trou signature.

Le 17ème trou est étroit et fortement incliné vers la droite, ce qui le rend un peu trop dur. Le 18 ème trou est un long Par-4, avec un second coup en aveugle vers le green.

Malgré la faiblesse de la finition, il s’agit d’un parcours de championnat, mais pas aussi bon que le Golf Citrus de l’autre côté. Cependant, 9 trous supplémentaires sont en construction et il pourrait rattraper Golf Citrus.

Sousse est à 20 minutes de route au sud de Hammamet, c’est la prochaine grande ville située au sud. Près de Sousse se trouvent Port El Kantaoui et le parcours de golf d’El Kantaoui.

El Kantaoui Golf Club a deux parcours, le Panorama et le Sea Course.

Comme son nom l'indique, le Panorama Course offre des vues exceptionnelles sur les deux parcours et le port voisin d’El Kantaoui.

Le parcours vaut la peine d’être joué, en bon état sinon parfait. C'est assez accidenté, une voiture de golf est également recommandée si vous prévoyez de jouer plus de 18 trous en une seule journée.

Le Sea Course serpente en direction de la Méditerranée, juste à côté de l'hôtel Green Park. Ce parcours est également en très bon état, mais pas tout à fait parfait. Globalement, il est un peu plus facile à jouer que le Panorama Course.

El Kantaoui Golf Club est peut-être un cran en dessous des meilleurs parcours autour de Hammamet, mais est certainement un excellent club de golf pour passer vos vacances de golf.

Le club house sert une des meilleures cuisines que vous puissiez trouver à des prix très raisonnables. Le Green Park Hotel est un bon hôtel de rang intermédiaire. Si vous y séjournez, vous pourrez vous rendre à pied au parcours de golf et au port de plaisance situé à proximité, qui propose de bons restaurants et des boutiques.

Encore plus au nord se trouve la capitale Tunis. Le Residence Golf Club se trouve juste à l'extérieur de la ville, près de la côte.

Le Residence Golf Club est un parcours de style links conçu par Robert Trent Jones Jr. Le parcours est relativement récent et s’est achevé en 2008.

Residence est construit juste à côté d’un lit de lac qui se remplit d’eau de la Méditerranée pendant l’année. Le parcours est très long et comporte de nombreux obstacles d’eau. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, il y a presque toujours du vent avec une brise de mer venant de la Méditerranée.

Le parcours n'a pas d'arbres pour se protéger du vent. Cela rend ce parcours assez difficile, plus adapté aux handicaps moyen à bas.

La Résidence possède un grand club-house moderne avec toutes les commodités que vous pourriez souhaiter. Tout est cinq étoiles de luxe ici. Plusieurs villas de golf se trouvent autour du parcours.

De l’autre côté de la rue, vous trouverez l’hôtel The Residence, un complexe cinq étoiles.

L’hôtel coopère étroitement avec le parcours et propose des heures de départ et des green fees avec des conditions privilégiées.

Si vous voulez des vacances de golf dans le luxe total, choisissez le Résidence Golf Club et l’hôtel.

Monastir se trouve à l'extrémité sud de la baie d'Hammamet, à quelques minutes au sud de Sousse. Près de Monastir, vous trouverez deux parcours de golf, Flamingo Golf Club et Palm Links Golf Club.

Flamingo Golf Club est celui avec le tracé le plus intéressant, à partir du trou 1 avec un tee de départ haut dessus du fairway, c’est un dogleg vers un green surélevé. Le trou 8 est également un trou intéressant, un dogleg autour d'un ravin.

Quelques trous de trop imposent des coups en aveugles, mais si vous jouez plusieurs jours sur le même parcours, vous maîtriserez parfaitement le parcours et celui-ci pourrait devenir assez intéressant.

Avec le parcours aménagé sur une colline surplombant le paysage environnant, vous bénéficiez de nombreuses vues magnifiques, mais le vent peut être assez éprouvant.

Le parcours a fait l'objet de nombreuses améliorations et rénovations en 2013, avec notamment un club-house de luxe flambant neuf avec un restaurant gastronomique.

Ce n’est pas tout à fait de la même classe que les parcours autour d’Hammamet, mais ça vaut le détour si vous avez une journée supplémentaire dans votre emploi du temps.

Palm Links Golf Club, près de Sousse, a également été récemment mis à niveau, mais il est un peu plat et ennuyeux, et n’est pas en très bon état. Quelques trous courent le long de la Méditerranée et ici, cela devient un peu plus excitant, mais jouer à Palm Links pendant une semaine entière sera probablement un peu fastidieux.

À titre indicatif : à partir de 729 € pour le Vol A/R vers Tunis, 4 nuits à l’Hôtel The Résidence Tunis 5*, formule petit déjeuner, avec 4 green fees sur le parcours de l’hôtel.

Turquie

Un mélange fascinant d'Orient et d'Occident, la Turquie est le berceau des cultures et des civilisations reliant l'Europe à l'Asie et le centre des civilisations qui ont régné sur les terres anatoliennes pendant des siècles.

La Turquie est une destination unique avec des paysages magnifiques, des ruines antiques fabuleuses et une culture riche. La Turquie est devenue l'une des destinations golfique les plus attrayantes au monde.

Au début des années 90, le gouvernement turc a choisi Belek situé à Antalya, pour devenir une destination de tourisme de golf en raison des avantages de la région.

En Turquie, les parcours de golf sont pour la plupart à proximité de la plage et des installations d’hébergement où la capacité est grande.

Belek est la destination de golf la plus populaire, et propose des parcours conçus par Sir Nick Faldo et le capitaine de la Ryder Cup, Colin Montgomerie. En plus de parcours de golf spectaculaires, Belek jouxte la splendide histoire et la culture qui entourent Antalya.

Belek-Antalya est devenue une capitale du golf en Turquie. Par ailleurs, Antalya est également l’une des principales destinations touristiques « mer et soleil » et « historique et culturelle » de la Turquie.

Avec 16 complexes hôteliers haut de gamme, Belek propose aux golfeurs des « vacances en famille ».

En dehors de Belek-Antalya, Istanbul dessert trois grands parcours de golf. Il en existe deux à Bodrum-Mugla, et un à Kusadasi-Aydin sur la côte égéenne.

Les influences architecturales de nombreuses civilisations, les trésors du Sultan, et la vue imprenable sur le Bosphore attirent chaque année des millions de touristes à Istanbul.

Grâce à sa beauté incomparable, Istanbul sert les amateurs de golf dans les deux plus anciens clubs de Turquie, le club de golf de Kemer et le club de golf de Klassis. Les deux clubs organisent des tournois nationaux et internationaux tels que le PGA Seniors Tour et le trophée de la Coupe d'Europe des clubs, depuis 1995.

La ville de Kusadasi compte un parcours de 18 trous et offre une vue fantastique sur l'île de Samos. C’est une expérience exotique et stimulante au milieu des oliviers et des caroubiers.

Le Vita Park Golf Club de Bodrum est le premier complexe de golf en Turquie et le 3ème en Europe à utiliser du gazon paspalum au coût élevé, mais respectueux de l'environnement.

Conçu par David Feherty, joueur de la Ryder Cup, le National Golf Club mesure 6232 mètres de long pour un Par-72. Le club est entouré de pins et d'eucalyptus.

Le club de golf de Carya à Belek est conçu dans un style britannique. Idéal pour ceux qui craignent la chaleur des mois d’été. Il offre également la possibilité de jouer au golf dans la fraîcheur du soir.

Le Gloria Golf Club de Belek est la plus grande installation de Turquie. L’ancien parcours est long de 6529 mètres, le nouveau parcours de 6523 mètres, et le parcours Verde mesure 2967 mètres. Il y a quatre grands étangs et 67 bunkers.

Belek est devenu incroyablement populaire en peu de temps, le nombre de golfeurs en vacance augmentant de façon exponentielle grâce à des complexes hôtelier tout compris de haute qualité comme Gloria, Cornelia et Sirene.

Les installations sont superbes et le service exceptionnel, tandis que l'incroyable rapport qualité-prix des vacances de golf 5 étoiles de luxe rend Belek encore plus attrayant.

À titre indicatif : à partir de 845 € pour 7 nuits en Ultra All Inclusive au Sueno Golf Belek, avec Golf illimité aux Pines Golf et Dunes Golf.

Alors, où aller, et sur quels parcours jouer ?

Il est toujours risqué de faire des recommandations, car tout dépend des goûts de chacun.

En Espagne : la majorité des hébergements disponibles en Andalousie sont concentrés sur la Costa del Sol occidentale.

Il y existe de nombreux services touristiques de tous types, y compris des postes d'amarrage pour bateaux dans 13 ports de plaisance et clubs nautiques, des installations sportives de tous types, des casinos, et une multitude d'options de loisirs et de divertissements

La région de Murcia, en plus du golf, est un lieu idéal pour les loisirs et les divertissements en raison de son offre touristique variée et de son infrastructure.

Les journées et les soirées sont remplies d’expériences animées, adaptées à tous les âges et tous les goûts.

Au Portugal : Autour de Lisbonne, la vie nocturne ne sera pas très difficile à découvrir, vous pourrez plonger dans le mélange de fado et de cafés branchés dans le quartier du Bairro Alto.

Auparavant, vous pourrez peut-être admirer les dernières avancées en matière d’installation numérique au musée Berardo, tandis que des étendues infinies de plages immaculées abondent dans les péninsules autour de l'estuaire du Tage et de la côte Atlantique.

En Algarve, après vos parcours de golf, laissez vous aller à la relaxation sur des plages de rêve et à la découverte de grottes côtières, ou en vous perdant dans de charmantes vieilles villes.

Dans toutes les principales marinas de l’Algarve, des excursions en bateau sur l’océan sont organisées. Ainsi une expérience que vous apprécierez vraiment, sera d’aller à la découverte des dauphins.

Au Maroc : Si, en plus du golf, vous voulez le soleil et la vie à la plage, choisissez Agadir.

Si également, vous voulez vous immerger dans la culture marocaine, choisissez Marrakech.

Essaouira vous propose un style de vie plus détendu pour une pause plus longue.

En Tunisie : Les parcours de golf sont situés dans les principales stations balnéaires, ils offrent une large gamme d’hébergements, des sites touristiques importants et de multiples possibilités de loisirs.

En Turquie : Pour prolonger vos journées de golf, Belek est une station balnéaire animée, moderne et haut de gamme. Située sur la côte sud-ouest de la Méditerranée, Belek est située dans un cadre magnifique, avec les montagnes du Taurus derrière et les pinèdes qui l’entourent.

C'est un excellent choix pour des vacances en famille au soleil, à la mer et sur le sable, mais Belek est également une destination culturelle, avec plusieurs sites archéologiques anciens à proximité.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 261
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Quelles sont les véritables retombées de la Ryder ...
Le calendrier 2020 de l’European Tour manque sa ci...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.