Posté par le dans Chronique de golfeurs

Edge Golf College : Alternative européenne aux universités américaines ?

Basé sur le Troia Golf Resort au Portugal, le nouveau Edge Golf College s’adresse aux jeunes golfeurs amateurs d'élite venant de toute l'Europe, et qui cherchent à devenir professionnels, en leur donnant la possibilité de jouer au golf, de s'entraîner, de concourir, et d'apprendre toute l'année dans un climat européen chaud, sans le bouleversement et l'incertitude actuelle de partir aux États-Unis à la recherche d’une bourse pour poursuivre leurs études et espérer accéder au golf de haut niveau.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le club de golf de Troia s'est ainsi associé à Edge Golf College pour développer cette prochaine génération de golfeurs de haut niveau, avec un programme intensif qui donnera aux étudiants l'éducation, la formation, les installations et le coaching dont ils ont besoin pour atteindre le plus haut niveau, et pouvoir ainsi passer de joueurs amateurs d'élite à professionnels de tournois.

Le complexe est situé sur la péninsule de Troia sur la côte atlantique, à moins d'une heure au sud de Lisbonne, et après un trajet en ferry unique depuis la ville en plein essor de Setúbal.

Edge Golf College est devenu maintenant le Centre international d'excellence de l'Europe, pour l'éducation et la performance en tournoi, pour tous les joueurs de golf de 18 ans ou plus.

Le programme est à plein temps, de septembre à avril, sur un golf classé 8 ème en Europe. Les étudiants ont deux objectifs à Edge Golf College : jouer de leur mieux au golf, et étudier pour leur avenir.

Neil Connolly, co-fondateur d'Edge Golf College, a déclaré :

« De nombreuses fédérations de golf européennes adhèrent au concept Edge. Elles en ont assez d'entraîner leurs meilleurs jeunes talents pour les voir disparaître aux États-Unis grâce à des bourses. Il serait extrêmement avantageux pour les fédérations, les entraîneurs nationaux et les joueurs de rester en Europe avec un accès régulier à l'équipe qui les a amenés à ce niveau ».

« Avec les approbations que nous avons reçues en général, y compris le R&A, l'European Tour et les fédérations de golf française, néerlandaise et portugaise, je pense que tout le monde convient que nous devrions faire plus pour protéger nos futures stars du golf ».

Il existe trois options d'apprentissage possibles : à distance, mixte et résidentiel, avec un coût adapté au budget de chaque joueur. Des bourses sont également disponibles pour les joueurs éligibles.

Edge Golf College recrute actuellement pour la première session à Troia, qui débutera en septembre 2021, et demande à tous les joueurs intéressés de se renseigner dès que possible, car le nombre de places disponibles est limité.

Les deux années de formation sur mesure spécifique au golf d'Edge Golf College sont exclusivement consacrées à la performance en tournoi, à la psychologie de la performance, et aux affaires, abordant des sujets tels que la biomécanique et la nutrition sportive.

Les étudiants pourront quitter le Collège avec un diplôme en gestion d'entreprise sportive ou en performance de coaching sportif, décerné par l'Université de Central Lancashire.

Combinant un programme d'enseignement supérieur, avec plus de 45 heures de pratique par semaine, le collège donnera aux aspirants golfeurs la possibilité de se concentrer sur leur jeu, chaque aspect étant analysé et amélioré quotidiennement.

Les étudiants auront un accès illimité au spectaculaire parcours de championnat de 18 trous de Troia, très apprécié dans toute l'Europe pour ses trous de links difficiles et sa beauté naturelle, offrant le test parfait pour les champions en devenir, avec de petits greens étroits et de nombreux bunkers, les obligeant à jouer une multitude de coups à travers une combinaison de pins et de plantes côtières indigènes.

Le parcours Par-72 est conçu par le légendaire architecte de golf américain Robert Trent Jones Senior et s'étend sur 6 317 mètres le long de la plage sur une magnifique péninsule bordée de sable, avec une vue panoramique sur l'océan Atlantique et la chaîne de montagnes Arrábida.

Mais ce n'est pas seulement le parcours de qualité exceptionnelle qui fait de Troia la destination idéale pour Edge Golf College, les installations d'entraînement comprennent une académie à la pointe de la technologie, un practice nouvellement conçu et plusieurs aires de jeu court.

Le programme d'entraînement et d'éducation ciblé est combiné à des opportunités régulières de compétition, avec au moins un événement de classement mondial de golf amateur chaque mois dans le cadre du Portugal Pro Golf Tour.

Le programme d'Edge a été conçu pour permettre aux étudiants de participer à des tournois réguliers pendant la période scolaire, notamment en libérant les étudiants pour leur permettre de participer à leurs événements nationaux, en les encourageant à jouer dans l'European Tour Qualifying School, et s'ils sont suffisamment bien classés, se qualifier pour le Portugal Masters et l'Open du Portugal.

Alexandre Barroso, directeur du golf à Troia, a déclaré :

« Nous sommes absolument ravis de pouvoir accueillir les étudiants de l'Edge Golf College à Troia, et pensons vraiment que l'environnement et les installations que nous avons ici sont parfaitement adaptés au développement des jeunes joueurs amateurs talentueux, et en leur offrant des perspectives professionnelles ».

« La conception de notre parcours de 18 trous, avec ses fairways étroits et ses bunkers judicieusement placés, garantira que même avec toute la formation que les joueurs peuvent suivre dans nos fantastiques installations, le parcours restera un défi quotidien à relever et leur permettra de continuer à améliorer leur jeu ».

Chaque candidature est étudié selon ses propres mérites : le handicap en premier, la qualité de la personnalité en second, suivi par les antécédents scolaires.

Il est possible pour un joueur de s'inscrire à Edge Golf College sans qualification, et d'obtenir un diplôme de première classe en gestion du sport, ou en entraînement et performance de golf de l'Université de Central Lancashire. 

L’objectif de l’école est de donner à chaque jeune golfeur les meilleures chances de réussite dans sa carrière en tournoi tout en lui procurant en même temps un filet de sécurité professionnelle.

Edge Golf College a attiré des joueurs de toute l'Europe, mais un nombre limité de places est encore disponible pour la première session à Troia, qui débutera en septembre 2021.

Pour les familles qui souhaitent rendre visite aux jeunes golfeurs, Troia propose des hôtels cinq et quatre étoiles, une gamme d'appartements modernes, des villas et des maisons de plage, une marina animée, ainsi qu'un casino, des restaurants, des bars, des installations sportives et de nombreuses autres attractions et commodités sur place.

L’offre touristique est large, avec des excursions dans les ruines romaines de Troia, des excursions en bateau vers la colonie de grands dauphins, et plus encore. Il y a vraiment quelque chose à faire pour chaque membre de la famille en visite.

Crédit photos : Azalea pour Troia Golf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 122
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter

Universités américaines (III) : Partir aux USA pou...
Le combat de Pierre Girard pour plus de civisme da...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.