Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Dustin Johnson remporte le Barclays et prend les commandes de la Fedex Cup


Dustin Johnson remporte le 1er tour de la Fedex Cup et empoche du même coup sa 5ème victoire en 4 ans sur le PGA Tour depuis sa sortie de l’université (exploit que seul Tiger Woods a réussi avant lui). Il triomphe de Matt Kuchar et des conditions météo qui ont empêché le tournoi d’aller au terme des quatre tours prévus.


L’annonce de l’ouragan Irène a donc forcé les organisateurs a raccourcir le tournoi d’ouverture des play-offs de la Fedex Cup d’un tour, celui du dimanche.

Pour en revenir au parcours et au duel Kuchar-Johnson, ce dernier a commencé sa journée comme la veille avec 9 premiers trous joués en 29, ce qui lui a permis de conclure son 3ème tour en 65 et prendre 2 coups d’avance sur son dauphin malheureux qui était pourtant parti en tête le matin avec 1 coup d’avance.

Ironie de l’histoire, si le tournoi de golf avait été arrêté dans la journée de samedi par les organisateurs, au terme des 36 trous, c’est Kuchar qui aurait été déclaré vainqueur.

«Nous avons été chanceux», a déclaré Johnson, qui du coup grimpe à la 4ème place dans le classement mondial. «La météo a tenu assez longtemps pour nous."

Mais Dustin Johnson n’est pas le seul gagnant de ce week-end golfique pluvieux !

Par exemple, dans ces play-offs de la Fedex cup, Ian Poulter qui a réussi 4 birdies sur les 5 derniers trous, rend une carte de 64, ce qui lui permet surtout de rentrer dans le top 100 des joueurs encore qualifiés pour la suite ET notamment le prochain tournoi de la semaine prochaine à Boston.

Car le principe des play-offs veut que pendant 4 semaines, les 125 meilleurs joueurs du monde s’affrontent sur 4 tournois pour éliminer chaque semaine les joueurs les moins bien classés à l’ordre du mérite pour ne garder que pour la finale du Tour Championship, les tous meilleurs !

Il empoche déjà la somme de 1,4 millions de dollars, la coupe et la 1ère place provisoire des play-offs de la Fedex  Cup jusqu’au prochain tournoi : le Deutsche Bank Championship qui commence vendredi prochain toujours à cause de l’ouragan Irène.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2106
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
WGC-HSBC Championnat du Monde à Shanghai, la liste...
Présentation de l'OMEGA European Masters 2011

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.