Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Actus marques

Driver TaylorMade SLDR : lancement précipité ou réelle innovation ?

Nouveau système d'ajustement des poids sur le driver SLDR

TaylorMade sort très rapidement un tout nouveau driver SLDR, alors que le succès du R1 ne se dément pas, et que pour justement lever les derniers freins, la marque avait dernièrement renoncé à sa couronne blanche avec une version du R1 en noir...

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver, cliquez ici

Quoi qu’il en soit TaylorMade revient vers les consommateurs seulement quelques mois après la sortie de son driver 2013, avec un tout nouveau produit, annoncé une nouvelle fois comme révolutionnaire, le driver SLDR.

La marque clame haut et fort qu’il s’agit du driver le plus long jamais produit par la TaylorMade !

Sur ce point, on attendra de pouvoir réellement vérifier au trackman les performances de ce nouveau driver pour distinguer, ce qui relève du marketing, et ce qui relève de l'avancée technologique pour le golfeur amateur.Driver TaylorMade SLDR

En revanche, on peut déjà affirmer deux choses à propos de ce nouveau driver :

- TaylorMade ne veut pas laisser la main à Callaway, qui vient de lancer un driver FT Optiforce avec un mois d’avance sur TaylorMade !

- Le nouveau système de réglage des poids semble effectivement plus facile et intuitif que jamais. Répondant ainsi à une demande grandissante des golfeurs amateurs pour avoir des clubs plus simples à régler…

Le lancement du Driver SLDR savamment orchestré

Pris de vitesse ? TaylorMade a profité du dernier British Open, troisième majeur de la saison pour annoncer l’arrivée imminente de son nouveau driver, et a livré avec finesse quelques photos sur ce driver, sans réellement en dire plus à son sujet.

Cela fait donc trois semaines que TaylorMade occupe le terrain pour ne pas laisser le champ libre à Callaway, qui avait pris une nette avance, en arrivant au British avec un produit déjà prêt.

Vue de haut du nouveau driver SLDRA tel point que le Callaway FT Optiforce a été livré en magasin à partir du 20 juillet, et le TaylorMade n’arrivera lui qu’à partir du 16 août.

D’abord présenté sous forme de prototype aux quelques heureux élus qui ont fait le déplacement jusqu’à Muirfield, le driver SLDR est donc officiellement lancé aujourd’hui, 29 juillet 2013.

Et comme principale nouveauté, alors que Callaway mise essentiellement sur un accroissement de la vitesse du club pour plus de distances (ce que nous avons déjà testé et publié), TaylorMade va plus loin, et mise sur un nouveau système d’ajustement latéral des poids (Sliding weight system), conçu pour lancer la balle plus haut, plus vite et plus loin...

 

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 4500
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
M2M Russian Open 2013 : Kaleka mène le clan frança...
Women’s British Open: Pourquoi Inbee Park peut gag...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.