Posté par le dans European Golf Tour

Début de la Race to Dubai 2012 en Afrique du Sud, et on repart pour un tour !

goosen.png

Une nouvelle saison de golf redémarre ce week-end en Afrique du Sud, en tout cas pour le circuit européen professionnel, le fameux European Tour !

La Race to Dubai 2012 peut enfin commencer, et nombreux sont ceux qui voudront mettre à mal la place de numéro 1 mondial de l’anglais Luke Donald.

Le 1er d’entre eux pourrait être le sud-africain, Louis Oosthuizen, l’un des 6 derniers vainqueurs européens d’un tournoi majeur en 2 ans.

Le « Sud-Af » est d’ailleurs tenant du titre de cet South African's Open 2011 qui lance la tournée au Moyen-Orient du circuit européen de golf.

«Il est plutôt surréaliste de devoir défendre un titre alors que j’attends à tout moment un appel de ma femme ou du médecin, pour me demander de revenir rapidement à la maison car en fait ma femme est sur le point d’accoucher ». a déclaré un Oosthuizen qui attend son 2ème enfant.

«Mais, curieusement, il est parfois bon de ne pas avoir à penser qu’au golf et d’être distrait. Bien sûr, je serai concentré sur ce que j'ai à faire sur le parcours, mais dans le fond de mon esprit, je vais toujours être à l’affut de ce qui se passe à la maison. »

En fait Oosthuizen est aux anges, il joue à domicile en Afrique du Sud, pour gagner en plus un tournoi qui compte pour le classement européen.

Mais il devra composer avec la concurrence de Retief Goosen, autre star sud-africaine du golf qui pourrait bien s’avérer être le favori du tournoi.

«J'ai toujours aimé commencer ma saison à la « maison » et j'espère que le tournoi de cette année sera une nouvelle occasion d’un retour en forme pour moi. » a déclaré le golfeur de 42 ans, Retief Goosen, toujours aussi ambitieux, et avide de reprendre sa place dans le Big 5 des années 2000 (les 5 meilleurs joueurs du monde avec Woods, Mickelson, Singh, Els et donc Goosen).

Pour le reste du champ de joueurs, en réalité peu de joueurs européens font le déplacement, donc il y aura une majorité de joueurs sud-africains au départ du tournoi. Il faudra attendre fin janvier et le tournoi d’Abu Dhabi pour voir tous les gros bras à l’œuvre.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2417
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Manassero et Lewis, les jeunes talents européens à...
Quel sera le top 5 de la FEDEX CUP en 2012 ?

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.