Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

"D-Day : Le drive le plus long" par Bubba Watson

Bubba Watson, le

Solide leader du classement statistique du plus long frappeur du tour, Bubba Watson vient de réaliser un nouvel exploit sur le célèbre « Black Course » de Bethpage (New York). Avec un nouveau drive porté à 337 yards (308 mètres) sur le trou numéro 7, le gaucher américain, vainqueur du Masters d’Augusta plus tôt dans la saison, a atteint un objectif personnel un peu particulier !

Puisqu’en effet, il s’agissait du 300ème drive au-delà des 300 yards pour son association caritative « Bubba et ses amis drive pour un million ! ».

A travers son partenariat avec son équipementier golf, PING, Bubba Watson a déjà réuni la somme de 350,000 dollars pour les hôpitaux de la ville de Phoenix.

En 54 tours disputés sur la saison 2012 du PGA Tour, Bubba Watson est largement leader de la catégorie des plus longs drivers du circuit professionnel nord-américain de golf.

Sa moyenne de distance au drive se situe précisément à 315,9 yards, soit 288 mètres de distances parcourus en moyenne pour un total de 32,849 yards (plus de 30 kilomètres en cumul).

Il devance Jamie Lovemark de 4 yards qui se trouve à la seconde place de ce classement du PGA Tour, soit 3 bons mètres !

Sachant que depuis 12 mois, sur les 54 tours disputés, Bubba Watson n’a en réalité utilisé son driver qu’à 104 reprises !

Soit une moyenne de seulement deux drives tapés par tour !

Quand on sait qu’un parcours de golf compte 18 trous, ce chiffre peut surprendre !

A titre d’informations, parmi les 195 golfeurs les plus longs au drive sur le PGA tour, c’est en fait le joueur du Zimbabwe, Brendon De Jonge qui a le plus souvent sorti son driver (177 fois) pour 93 tours disputés sur le PGA Tour depuis 1 an.

Sur The Barclays, premier tournoi des play-offs de la FEDEX CUP, Bubba Watson est actuellement en 27ème position après 2 tours joués en 140 (70,70).

Crédit photo : PING

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3584
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Condoleezza Rice, première femme admise comme memb...
Barclays : Tiger Woods souffre du dos et de son pu...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.