Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Carlotta Ciganda remporte le Deloitte Ladies Open

Carlotta Ciganda remporte à 22 ans le Deloitte Ladies Open 2012

Une jeune espagnole, rookie sur le tour européen féminin de golf, vient de remporter son 1er tournoi chez les professionnelles, seulement quelques mois après ses débuts sur le prestigieux circuit Ladies European Tour (LET).

Carlotta Cinganda est sur le tour féminin depuis le mois de février, et pourtant, elle vient d’empocher le prestigieux Deloitte Ladies Open disputé aux Pays-Bas.

A 22 ans, la jeune espagnole qui « boxe » dans l’écurie Callaway Golf, remporte le tournoi néerlandais avec 2 coups d’avance sur ses poursuivantes.

17 ans, c’est le temps qu’il aura fallu à Carlotta pour remporter son 1er tournoi professionnel à partir du moment où elle a touché des clubs de golf pour la 1ère fois, cela laisse songeur !

Carlotta Ciganda en action !

« Remporter le Deloitte Ladies Open est vraiment une grosse performance car c’est ma 1ère victoire sur le ladies european tour. Je suis vraiment très heureuse et j’espère que cette victoire en appellera d’autres. »

Effectivement, on découvre Carlotta à ce niveau, cependant, elle a un brillant passé de joueuse de golf amateur !

Avant de passer Pro, elle a notamment remporté en 2007, le British amateur mais aussi le championnat d’Europe amateur féminin en 2004 et 2008.

Soit un palmarès amateur plus qu’impressionnant qui laisse penser que son avenir chez les pros devrait être tout autant réussi que son passé amateur.

Elle a aussi fait partie de l’équipe d’Espagne amateur qui a remporté la coupe du monde amateur par équipe en 2006 et 2008.

Tout comme, elle a remporté la Junior Solheim Cup en 2004, et fait partie de l’équipe européenne victorieuse de la Junior Ryder Cup en 2006.

Pour Neil Howie, Président de Callaway Golf Europe : « Remporter un 1er tournoi professionnel n’est jamais chose aisée et pour Carlotta, le faire en si peu de temps, est un atout pour la suite de sa carrière. C’est une grande fierté pour l’ensemble du team Callaway Golf et ce succès crédibilise encore davantage notre offre de clubs de golf aux yeux des amateurs. » 

Effectivement, côté matériel de golf, Carlotta Ciganda utilise un driver Callaway RAZR Hawk, des fers RAZR X-Forged (du 3 au 6), des Muscleback du 7 au pitching wedge, 2 bois de parcours RAZR Fit 3 et 5, un hybride RAZR X-Tour, 2 wedges Forged 52 et 56, un putter odissey Prototype N°9 et pour finir des balles HEX Black tour.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2255
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Open de Saint-Omer, un rendez-vous international !
Venez tester vos talents de golfeur en République ...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.