Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Actus marques

Callaway annonce la sortie des nouveaux fers X-Forged

Les futurs clubs de golf Callaway X-Forged

Signe des temps ! La direction marketing de Callaway Golf nous a contacté pour nous signaler la propagation sur les réseaux sociaux d’une nouvelle information concernant la sortie en 2013 des nouveaux fers de la marque : les fers X-Forged !

 

Il semble bien que la marque américaine ne veuille pas lâcher de terrain en faveur de TaylorMade, qui a créé la sensation en début de semaine avec le lancement spectaculaire du nouveau RocketbladeZ.

Pour notre plus grand plaisir, on assiste à une très belle compétition entre les MAJORS de l’industrie du golf, qui rivalisent d’ingéniosité, de technique marketing et d’innovations pour animer le secteur du matériel de golf au bénéfice des golfeurs amateurs !

Même si le marché français semble à la peine depuis le début de l’année 2012, les enjeux sont mondiaux pour les deux géants américains.

Les marchés nord-américains, britanniques et asiatiques sont à différents degrés de maturités, et représentent des millions de dollars de part de marché.

Comme on l’annonçait dans un de nos précédents articles, le matériel de golf est à l’aube d’une nouvelle révolution industrielle et technologique.

D’ici à 2020, les fabricants vont se lancer dans une course contre la montre pour sortir les premiers clubs « play & connect » !

A savoir, des clubs de golf qui intègrent des applications logicielles pour nous donner en temps réel des informations précises sur nos swings, et nos performances de jeu au practice ou sur le parcours.

X-Forged by Callaway Golf : une ligne terriblement classique !

Dans ce contexte, pas étonnant que toutes les marques de golf animent les réseaux sociaux, et créent des communautés de « followers » pour alimenter la tension autour de chaque nouveaux produits.

C’est ainsi que Callaway a tout de suite souhaiter prendre la main sur la communication golfique, en ne laissant pas un trop grand espace vide après l’annonce de la sortie des RocketbladeZ de TaylorMade.

Alors qu’avons-nous appris sur les X-Forged ?

Callaway nous a transmis quelques photos, et quelques informations techniques, mais réserve le suspense en ne dévoilant qu’une partie des informations sur la sortie d’un produit, qui n’est prévue qu’en début d'année 2013 !

Une nouvelle fois, la marque fait monter au créneau la star de ses ingénieurs avec Roger Cleveland qui a conçu ses nouveaux fers X-Forged qui combinent un acier carbone 1025 avec un process de forgeage des plus épurés, pour nous proposer un club au touché des plus précis.

Les joueurs professionnels du tour ont été mis à contribution pour la réalisation de ce nouveau club de golf à l’image du leader de la marque US : Phil Mickelson, que l’on peut voir en plein test sur une des photos fournies par la marque.

Phil Mickelson : profession testeur de clubs et vainqueur de Majeurs !Les « feedbacks » des professionnels ont été utilisés dans la conception de ce club, au look,  son, touché et performance étudié pour les satisfaire, pour ensuite convaincre les plus bas handicaps.

Car, c’est là un des axes de la stratégie de Callaway, qui jusque dans les années 2000 était une marque de prestige pour golfeurs séniors, d’essayer de rivaliser avec TaylorMade sur le créneau des golfeurs à faible handicap et plus jeunes.

A ce stade, Callaway n’a pas tout à fait lever le mystère sur toutes les caractéristiques techniques du X-Forged, mais cette annonce, en pleine semaine de lancement du RocketBladeZ de TaylorMade, est révélatrice du la bataille qui s’engage entre les principaux fabricants, et où personne ne souhaite se laisser distancer !

L’avenir nous dira si les golfeurs vont se laisser tenter par la radicale innovation de TaylorMade avec sa « Speed Pocket » ou par l’élégance et le classicisme des X-Forged de Callaway…

En tout état de cause, la course à l’innovation est lancée…Suite au prochain épisode de cette guerre des étoiles !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3297
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Les fers RocketBladeZ: des clubs vraiment révoluti...
Les fers TaylorMade RocketbladeZ : innovation ou c...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.