Bubba Watson remporte le Masters d'Augusta 2012

Bubba-Watson2.png

Après deux trous de play-off en mort subite, l'américain Bubba Watson a battu son adversaire du jour, le sud-africain, Louis Oosthuizen pour remporter son 1er tournoi majeur.

Un final palpitant jusqu'au bout, et notamment jusqu'au dernier putt du sud-africain sur le trou numéro 18 qui lui coûte un dernier bogey fatal.

Encore une fois le golfeur qui rejoint le leader pour un play-off sort vainqueur !

Malgré un historique albatros au trou numéro 2, Louis Oosthuizen n'a pas pu creuser un écart significatif, et c'est Bubba Watson qui en a profité avec un retour époustouflant sur les 9 derniers trous pour arracher un play-off.

Le gaucher américain remporte son 1er majeur de sa carrière, et probablement le plus beau pour ce golfeur, qui est entré sur le PGA tour seulement 5 ans auparavant.

Très nerveux sur les derniers trous, Bubba Watson a finit après un dernier putt victorieux par fondre en larmes dans les bras de son caddy 

Mais justement, il n'a jamais craqué sur les 4 jours de tournois (69, 71, 70, 68) pour signer une performance régulière et sans accrocs.

Fabuleuse victoire sur ce 76ème Masters pour ce superbe joueur de golf et meilleur "driver" du circuit PGA !

A noter, il s'agit du 3ème gaucher à remporter le Masters après Mike Weir (2003), et Phil Mickelson (2004, 2006, 2010). A croire que les gauchers sont plus à l'aise sur le parcours d'Augusta après 5 victoires sur ces 10 dernières éditions.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2791
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Masters Augusta 2012 : Première victoire de Bubba ...
Concours MyJoys organisé d'avril à mai 2012

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.