Posté par le dans Chronique de golfeurs

Booster son golf avec Cathy Bergame, un nouveau programme à découvrir sur JeudeGolf.tv

Nous avons le plaisir de vous annoncer un tout nouveau programme sur JeudeGolf.tv, animé par Cathy Bergame, et intitulé "Booster son Golf". Coach, Cathy Bergame accompagne des chefs d'entreprises, et entrepreneurs à progresser au-delà de la performance, en développant une meilleure version de Soi, et via sa méthode de coaching KTBEING. Sur JeudeGolf.tv, elle souhaite vous proposer des sujets adaptés aux golfeurs, et aux golfeuses, donnant un aperçu sur l’harmonisation du corps, de l’esprit, et l’autre sur le golf, comme outil de développement personnel vers plus de performance.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le profil de Cathy

Cathy Bergame a développé des compétences et expertises dans au moins trois domaines, qui ont retenu notre attention, et ce, pour lui proposer son émission sur JeudeGolf.tv

Initialement, elle a d'abord développé ses compétences dans l'univers des arts martiaux, devenant ceinture noire de karaté dès l’âge de 16 ans, compétitrice et championne de France, avant de devenir à son tour enseignante.

Pas seulement sportive, elle s'est aussi illustrée dans le monde de l'entreprise, après l’obtention de son diplôme d’ingénieur informatique, puis d’un master 2 en stratégie et management.

Enfin, elle a poursuivi son apprentissage en se certifiant comme Coach Santé à l’ICI (Institut de Coaching International) de Genève pour devenir aujourd'hui une coach reconnue.

Son coaching permettrait de développer force mentale, énergie vitale et authenticité.

Il est basé sur l’humain où la performance et l’accomplissement de soi passe par le bien-être, la motivation, la confiance en soi et l’engagement.

Sa méthode est en fait basée sur l’harmonie des 3 C : Cœur – Corps - Cerveau

Pourquoi le Golf ?

Cathy Bergame : Le golf s’est présenté à moi, il y a tout juste 2 ans alors que rien ne me prédisposait à découvrir cette discipline. Mes croyances limitantes étaient fortes : ce sport n’est pas fait pour moi : sport pour le business, sport pas assez dynamique, trop d’adresse, trop de visualisation dans l’espace, un matériel dans les mains dont je ne sais pas quoi faire … 

Elle poursuit « Mais une voix intérieure me soufflait autre chose, le fait que c’était là où je devais être, une voie que je devais suivre. »

Comment avez-vous finalement mis le pied à l'étrier ?

Cathy Bergame : Sans trop de conviction, j’ai passé rapidement ma carte verte avec des cours collectifs, sans savoir jouer au golf pour autant. C’est seulement à la suite d’un drame personnel en 2020 où tous mes projets personnels et professionnels ont été stoppés brusquement, que l’évidence sur le golf s’est ouverte à moi. Tout s’est éclairé. 

J’ai compris alors que le Golf était plus qu’un sport comme le Yoga que j’avais découvert 5 ans plus tôt. Le Golf est un Art, une philosophie de Vie comme le Karaté, mon art martial. Le Golf est devenu une véritable passion.

Quel est l'apport du golf selon vous ?

Cathy Bergame : En tant que coach santé, c’est-à-dire experte dans le bien-être physique, mental et social, je me suis également aperçu que Le golf pouvait être une thérapie vers le bien-être et une meilleure connaissance de soi.

J’ai retrouvé dans le Golf toutes les clés du développement personnel mais également ce que nous retrouvons dans le karaté et le yoga : la conscience de l’Énergie qui nous est favorable pour la maitriser au-delà de l’imaginable.

Le golf a en plus le point fort de nous permettre d’être en véritable connexion avec la nature la Terre, le Ciel, l’air qui apporte cette énergie qui est exceptionnelle quand nous en prenons conscience.

Le Golf est un plaisir que je vis au quotidien et qui me fait progresser personnellement et professionnellement.

Je deviens une meilleure version de moi-même.

Je mets en pratique toutes les clés que j’ai dans mes domaines d’expertise sur moi-même à travers le golf : savoir se centrer, se concentrer, s’ancrer, vivre l’instant présent, savoir lâcher prise, harmoniser son corps et son esprit, savoir respirer, maitriser toutes les énergies, accepter ses émotions et les transcender, transformer les échecs en apprentissage, découvrir le pouvoir de la visualisation…

Finalement, le golf pour vous, c'est...

Cathy Bergame : Le Golf c’est pour moi : Être en conscience pour une performance avec soi-même, qui peut être une performance de très haut niveau.

Le fait de reprendre un sport, au niveau zéro, en toute humilité, m’a fait expérimenter avec encore plus de conscience toutes les étapes de la performance.

Avant de pouvoir ressentir les énergies, chaque sport a ses fondamentaux, que nous devons acquérir mais ce qui est important c’est de le faire avec Plaisir, c’est la clé pour progresser.

En tant qu’athlète de haut niveau, je sais que Patience, Persévérance et Acceptation sont les maitres mots de la performance.

C’est passionnant et c’est un vrai bonheur de le conceptualiser et de pouvoir transmettre encore mieux mes clés d’accompagnement aux personnes quel que soit leur domaine d’expertise.

Sur JeudeGolf.tv, dans votre émission, Booster son golf, qu'allez-vous aborder ?

Cathy Bergame : Je souhaite aider les golfeurs, et les golfeuses à développer leur force mentale, leur énergie vitale et leur authenticité.

Mon concept de coaching est basé sur l’humain où la performance et l’accomplissement de soi passe par le bien-être,  la motivation, la confiance en soi et l’engagement.

Je me définis comme une femme de cœur, de courage, d’une grande résilience.

Les épreuves de la vie m'ont donné une force et une sérénité, que j'aime transmettre aux personnes que j'accompagne en leur faisant découvrir leur propre trésor, c’est-à-dire leur talent unique, cette petite flamme qui les fait briller et rayonner.

Je suis convaincue que la lumière de chaque individu est la clé pour réinventer un monde où prospérité rime avec humanité.

Ma devise : « Plus haut, Plus loin, Plus Rayonnant »

Sur JeudeGolf.tv, vous pouvez dès à présent découvrir ses deux premiers sujets.

Le premier est intitulé : Booster son golf, créer son peak state qui consiste à se mettre dans un état de performance en quelques instants.

Le second est intitulé Booster son golf, Prendre conscience de l'énergie de son corps, ce qui consiste en une routine d'éveil que l'on peut pratiquer chez soi, et avant de partir jouer une partie de golf.

Lyonnaise, vous pouvez en apprendre davantage sur Cathy en vous rendant sur son site performancecoachathlete.com/fr/

Crédit photo : Cathy Bergame 

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 252
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter

Notre Top-5 des parcours de golf à découvrir en pr...
Jeux Olympiques de golf 2021 à Tokyo : Perez "out"...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.