Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Image : JeudeGolf.org avec Fotolia

À seulement 45 minutes en ferry de Singapour, Cassia Bintan est le lieu idéal pour jouer au golf et passer des vacances reposantes loin de chez vous. En plus du Laguna Golf Bintan, récemment rénové, vous pourrez découvrir le style de vie attrayant de Cassia Bintan et ses offres de loisirs pour les couples et les familles. Cela comprend l'accès à une plage privée de 1,5 kilomètre, à plusieurs restaurants, et aux spas primés Banyan Tree et Angsana.

Ryder Cup 2022 en Italie : Un gouffre financier ?

L’attribution de la Ryder Cup 2022 faite à l’Italie aurait dû relancer le golf italien. Mais pour l’instant, ce grand rendez-vous semble être surtout un fardeau pour la Fédération, ainsi que pour les golfeurs italiens. Ces derniers semblent être voués à payer davantage pour assumer les pertes actuelles et futures. Les coûts ont déjà explosé et les comptes sont dans le rouge. Le comité Ryder Cup européen rêve pourtant d’une inauguration au Colysée de Rome, mais prépare secrètement son plan B. L’Italie a-t-elle vu trop grand ? La Ryder Cup est-elle vraiment bankable ? 

Image : JeudeGolf.org avec Fotolia

Peut-être que la Pologne ne vous vient pas à l'esprit lorsque vous planifiez des vacances de golf, mais avec douze parcours de golf de championnat de 18 trous et dix-neuf parcours de golf de 9 trous, tous dotés de beaux aménagements, répartis dans les différentes régions du pays, la Pologne offre peut-être un excellent rapport qualité-prix pour votre prochain séjour de golf en Europe de l’Est.

Crédit photo : Fotolia

Avez-vous désormais fait de votre âge votre prochain grand objectif de golfeur senior ? Si vous l’avez déjà fait, alors bienvenue pour un nouveau jeu de golf, loin du temps où vous continuiez à chercher l’amélioration de la distance, en sachant très bien que votre jeu ne sera plus ce qu’il était auparavant. 

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

La Cala Golf sur la Costa del Sol est l’un des clubs de golf les plus renommés d’Andalousie. Le club regroupe trois superbes parcours de championnat conçus par Cabell Robinson, chacun présentant ses propres défis. Ils s'intègrent parfaitement dans un paysage somptueux recouvert d'arbres et de fleurs magnifiques, riche en oiseaux et en faune locale. C’est la promesse de parties de golf palpitantes dans un superbe environnement naturel.

republique dominicaine

La République Dominicaine a été nommée meilleure destination de golf en Amérique latine et dans les Caraïbes, pour 2019. Entouré par l'océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud, ce pays tropical et paradisiaque abrite près de 1 000 km de côtes, de magnifiques stations balnéaires et hôtels, ainsi que de nombreux sports, loisirs et divertissements, et bien entendu de superbes parcours de golf.

Crédit photo : Golfscape

Golfeurs, nous avons souvent des objectifs de niveau de jeu, mais aussi également le rêve de découvrir et de jouer sur les plus beaux parcours. Ce qui est magnifique avec le golf à la différence de beaucoup de sports qui se jouent en salles ou sur des terrains bien déterminés comme au football ou au tennis, c'est la possibilité de jouer une infinité de parcours complètement différents. Il y a plus de 30 000 parcours dans le monde. Et vous, si vous pouviez jouer un seul parcours dans le monde, Augusta, Pebble Beach, St. Andrews, Valderama, lequel voudriez-vous arpenter ?

Création photo : jeudegolf.org avec Fotolia et Dungannon Golf Club

Et si vous aussi profitiez de la délicieuse cuisine du 19 ème trou en Irlande du Nord ? L’Irlande du Nord connaît un succès sans précédent comme destination de golf, avec notamment deux des meilleurs parcours de golf du monde, Royal County Down et Royal Portrush. Mais lorsque vous jouez au golf en Irlande du Nord, ce n’est pas seulement les parcours de golf de classe mondiale qui vous laissent une lueur chaude à l’intérieur du corps.

Crédit photo : La Reserva Club Golf

Sotogrande abrite des parcours de golf légendaires, et La Reserva Club perpétue cet héritage historique, tout en créant une expérience contemporaine qui définit la région aujourd'hui. Taillé dans la colline avec des vues naturelles dans toutes les directions, ce parcours de championnat de 18 trous a été conçu en 2003 par l’architecte et concepteur de parcours américain Cabell B. Robinson. Pour quelles raisons devriez-vous absolument découvrir ce golf, à l'occasion d'un prochain voyage golf en Espagne ?

Crédit photo : Fotolia

L'île Maurice, avec une météo parfaite toute l'année, un hébergement de qualité, et l'hospitalité mauricienne de renommée mondiale, est sur le point de rivaliser avec les meilleures destinations de golf au monde. Si vous recherchez une nouvelle idée de destination pour votre prochain voyage de golf, ne cherchez peut-être pas plus loin que cette île tropicale et paradisiaque ?

Crédit photo : Education City Golf Club

Dans notre précédent article sur le golf au Qatar publié en juillet dernier, nous vous annoncions la création d’un nouveau complexe destiné au golf, appelé Education City Golf Club, au cœur de Doha. Le projet est maintenant finalisé, et le parcours c’est ouvert aux golfeurs en douceur en octobre de cette année 2018. Education City Golf Club est un projet emblématique pour le Qatar et le monde du golf. Il propose une approche révolutionnaire et globale pour favoriser la croissance du golf dans la région.

Crédit photo : Go Golf Kauai

L'île de Kaua'i à Hawaii et le parcours de golf de Puakea, offrent aux golfeurs amateurs de cinéma une occasion de célébrer l'anniversaire de « Jurassic Park ». Cette année marque ainsi le 25 e anniversaire de ce film à succès. Bien que regarder le film original soit un moyen évident de célébrer cet événement monumental, l'île de Kaua'i propose une manière originale de rendre hommage au film tout long d’un parcours sur le golf de Puakea.

Crédit photo : Gleneagles

Gleneagles vient d’être nommé Resort européen de golf de l'année 2019. Lorsqu'il a ouvert ses portes en 1924, Gleneagles, ce magnifique domaine de campagne situé au cœur de l'Écosse était décrit comme une « Riviera dans les Highlands ». Gleneagles continue aujourd’hui de proposer un éventail imbattable de prestations, notamment un hôtel de luxe cinq étoiles, trois parcours de golf de championnat, un spa primé, et le seul restaurant en Écosse distingué par deux étoiles au Michelin.

Lac de Garde. Crédit photo : Fotolia

Il faudrait Paul Cézanne pour rendre justice au paysage entourant le Garda Golf Country Club. Des oliviers aux feuilles vert pâle et des cyprès hauts et minces bordent les fairways le long des collines. La vue sur le magnifique lac de Garde séduit les visiteurs depuis des générations. Mais pour ceux qui bien entendu souhaitent profiter de cette belle région pour jouer au golf, le Garda Golf Country Club offre des parcours incomparables dans un environnement exceptionnel.

Credit photo : JeudeGolf.org avec Fotolia

Il y a 34 parcours de golf de renommée mondiale dans la région de Madrid, et c’est ainsi  la seule ville européenne avec autant de parcours de golf de premier ordre près du centre-ville. Dans un rayon de 15 à 50 km, vous pouvez trouver 25 parcours conçus par des légendes telles que Severiano Ballesteros, Jack Nicklaus, Van Hagge, Olazabal, entre autres. L’un des principaux atouts de Madrid Golf est son climat exceptionnel, avec une moyenne de 2,769 heures d’ensoleillement par an, ce qui permet de jouer au golf toute l’année.