Posté par le dans Actus marques

Ben Hogan, la fin d’une belle histoire ?

Ben Hogan, la fin d’une belle histoire ?

Il y a eu de bruits, des rumeurs et des contradictions, tout autant sur les réseaux sociaux que dans le monde du golf, cela depuis quelques semaines. Et puis maintenant c’est confirmé, Ben Hogan vient de licencier la totalité de son personnel. Cette nouvelle semble sonner le glas d’une des plus jolie histoire du retour d’une marque célèbre dans le domaine du golf. Et ceci, même si les représentants de la marque rappellent que la société n’est pas arrêtée à ce jour.

Découvrez nos formules d'abonnements

Ben Hogan, neuf fois vainqueur en majeurs, avait lancé sa société en 1953.

Elle a ensuite  survécu à une série de changements de propriétaires jusqu'en 2007, d’abord Spalding en 1997, Callaway en 2003, Perry Ellis, et enfin Terry Koehler. La marque Ben Hogan était surtout connue pour ses séries de fer forgés et ses wedges.

En 2003, année où Callaway a acheté Ben Hogan Golf, Jim Furyk a remporté l'Open des États-Unis avec un ensemble de fers Ben Hogan.

Cette même année, une série « cinquantième anniversaire » des fers Apex, en édition limitée de 1953 exemplaires, a été commercialisée pour commémorer la création de la Ben Hogan Golf Company.

Callaway a abandonné la ligne Ben Hogan en 2008. Perry Ellis a acheté la marque quelques années plus tard, puis a l’a cédée en 2013 à Terry Koehler, propriétaire de SCOR golf qui a continué à vendre sous cette marque, des balles de golf Ben

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1867
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Lancement du driver Callaway EPIC : Ambitieux mais...
Justin Thomas: Le premier champion des champions e...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.