Baduel Yannick

Golfeur passionné, j'ai intégré la rédaction de JeudeGolf, début 2020, et notamment pour développer les sujets qui me passionnent : La pédagogie, et les conseils pour mieux jouer au golf.

Dans ma vie de golfeur, je me suis donné l'opportunité de rencontrer un grand nombre d'enseignants parmi les plus réputés. 

Au travers de ces rencontres, je compte bien vous partager les pépites que ces enseignants peuvent nous réserver, et toujours dans le but de progresser.

https://www.facebook.com/ybaduel

La méthode Allyane a été développée, il y a une dizaine d’années, pour aider des patients à retrouver les gestes du quotidien, faisant suite à des traumatismes corporels ou des problèmes de santé (AVC, SEP…). Devant l’efficacité de cette méthode de reprogrammation neuromotrice basée sur les neurosciences, celle-ci a été étendue au développement de l’apprentissage du geste sportif. Dans le golf Thierry Anger est un des rares professionnels certifiés, et basé en France, en région Parisienne. Nous l’avons rencontré afin de mieux comprendre cette méthode, et découvrir comment elle peut aider les joueurs amateurs, dans le développement de la performance. Les neurosciences peuvent-elles être utiles pour un golfeur amateur, et pas nécessairement un golfeur professionnel ?

654 Hits
0 commentaires

Shotscope s'apprête à lancer la V3 (troisième génération) de sa montre connectée dédiée à la pratique du golf. La montre a principalement deux vocations : Faire office de GPS vous donnant les distances nécessaires au jeu (entrée, milieu, sortie de green, distances entrée et sortie des obstacles) et enregistrer automatiquement les coups joués via des capteurs fixés à l’arrière de vos clubs. Cela afin d’enrichir votre QI Golf, par tout un ensemble de statistiques vous permettant une meilleur compréhension de votre jeu, et donc sa possible amélioration dans le temps. J'ai acheté cette montre afin de la tester, et de vous livrer ma critique objective...

1048 Hits
1 commentaire

A travers un commentaire récemment publié sur les réseaux sociaux, le coach français Rémy Bedu s’inquiétait de l'émergence d’un modèle «Dechambeau », et en relation avec les plus jeunes. De la même façon que notre précédent article consacré à ce même sujet, certains commentaires se sont révélés inappropriés, hors de propos, et parfois hors limite, un nouvel exemple de l'absence de fond souvent constaté sur ce type de support, et parfois même d'une volonté de pensée unique, et de censure. Dans ce nouvel article, nous avons persisté et justement voulu donné la parole à des professionnels posés, et réfléchis, sur les conséquences que pourraient poser un nouveau modèle DeChambeau pour les plus jeunes...

829 Hits
0 commentaires

Joël Bernard est connu par les internautes, comme un acteur de l’enseignement sur internet, et via ses formations “Mon Coach de Golf” en particulier sur le sujet des préférences motrices. En ligne, ses courtes vidéos d'auto-promotions sont pratiquement systématiques, sur tous sujets vidéos lancés sur Youtube, signe d'une forte présence marketing, en revanche, cet acteur par conséquent important du golf en France est peu présent sur les autres supports médiatiques, et sa parole étonnement rare.Nous l’avons donc sollicité pour mieux connaître son parcours, sa vision de l’enseignement, les rencontres qui l’ont marqué dans sa vision pédagogique, tout en profitant de l’occasion pour lui poser quelques questions plus techniques. 

1021 Hits
1 commentaire

Avec "Paroles d'abonné", nous accueillons et publions l'histoire ou l'article d'un membre du site, une expérience en lien avec le golf. Pour ce nouveau sujet, Yannick Baduel, golfeur en région Parisienne, vous relate son expérience de testeur au studio JeudeGolf, qui sert aux tests de clubs de golf, et à l'enregistrement de certaines émissions pour JeudeGolf.tv.

595 Hits
0 commentaires