Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Allez jouer au golf en Géorgie cet hiver, en suivant les oiseaux des neiges

L’automne c’est moment où les snowbirds (oiseaux des neiges) se dirigent vers le sud des États Unis pour rejoindre leurs foyers d'hiver. Si vous aussi vous voyagez dans l'État de Géorgie à cette période, là où a commencée la légende du grand Bobby Jones, et où se trouve la maison du Masters, de la FedEx Cup, et le Georgia Golf Trail, vous pourrez choisir parmi une collection de 25 complexes autour du golf, ce sera l’occasion de jouer certains des meilleurs parcours de golf dans le sud-est des États Unis.

Découvrez nos formules d'abonnements

La plupart des amateurs de golf pensent que la Géorgie, ce sont surtout les terres du Masters et du Tour Championship, mais ceux qui sont au courant ont depuis longtemps découvert d’autres pépites dans cette région de golf.

La côte fait environ 225 km de Savannah à Jacksonville, elle est bordée de belles plages, de lagunes sombres, de l’herbe des marais dorés et de chênes verts drapés de mousse.

La région du lac Oconee, pratiquement à mi-chemin entre Augusta et Atlanta, regorge de parcours vallonnés et de divertissements centrés autour des lacs. Sous les attraits méridionaux du Masters, voici quelques exemples des meilleurs parcours de golf de la Géorgie.

Le Georgia Golf Trail 

Le Georgia Golf Trail a quelque chose qu'aucun autre État des États Unis n'a à offrir, des parcours de golf exceptionnels avec un hébergement de première classe et une véritable hospitalité du sud.

Des montagnes aux plaines en passant par la magnifique côte atlantique, il existe de fantastiques aménagements proches les uns des autres par de courts trajets sur des routes secondaires au loin des autoroutes.

Le climat tempéré de la Géorgie permet de jouer au golf toute l'année dans tout l'État.

Qu'il s'agisse de jouer au golf parmi les azalées et les cornouillers au printemps, de profiter d'une partie de la côte rafraîchie par la brise de la mer en été, de jouer au golf en montagne sous le souffle des couleurs vives de l'automne ou du temps des pulls en hiver, le Georgia Golf Trail offre aux golfeurs des vacances parfaites 365 jours par an.

Dans la partie nord de l'État de Peach, les Blue Ridge Mountains constituent la toile de fond au nord de la capitale, Atlanta.

  Highland Walk golf course
La Géorgie compte 61 parcs d’État, dont huit avec des parcours de golf « sans maisons, sans foules, et sans bruit ».

Nichés dans les collines du Haut-Piémont, quelque uns des secrets les mieux gardés de la Géorgie du Nord, sont les parcours de golf Highland Walk situé dans le parc Victoria Bryant State Park, près de Royston.

Arrowhead Pointe, qui s'étend sur 6210 mètres, est l’un des golfs les plus pittoresques de l’État de Peach, situé dans le parc d’État Richard B. Russell, avec 10 trous longeant le rivage du lac Russell.

Conçu en 2001, ce chef-d'œuvre conçu par Bob Walker est niché dans les montagnes du nord-est de la Géorgie. Ici vous n’aurez plus à vous soucier de votre voiture, de votre maison, de votre avion ou de toute autre distraction.

Ce parcours de golf de championnat de 18 trous avec 10 de ses 18 trous longeant le rivage du lac Richard B. Russell, et bien qu'une grande partie de l'eau ne soit pas en jeu, peut vous assurer à la fois un défi, et certaines des meilleures vues de l'État.

Les changements d’altitude, les doglegs, et les bunkers bien placés exigeront que vous utilisiez chaque club de votre sac.

The Creek at Hard Labo est un autre projet Griffiths mesurant 5892 mètres avec son fameux n° 10, « le trou le plus difficile de toute la Géorgie ». Le dessin étroit de ce difficile parcours mettra à l'épreuve vos décisions de choix de clubs.

The Creek at Hard Labor est connu pour son tracé ambitieux dans un environnement naturel préservé.

Ainsi, The Creek a été nommé « 4ème offre la plus douce aux Etats-Unis » par le Golf Digest Frugal Golfer en 2010.

Sky Valley Country Club

Situé au sud de la frontière avec la Caroline du Nord, le Sky Valley Country Club, est à seulement deux heures au nord d’Atlanta, c’est le parcours le plus septentrional, le plus froid et le plus haut de l’état.

Ce parcours emmène les joueurs dans un voyage esthétique et stimulant à travers la vallée, le long de ruisseaux, cascades, étangs et lacs, puis monte du côté de la montagne avant de revenir aux trous d’arrivée à côté du magnifique club-house.

Brasstown Valley

La vallée de Brasstown, située à Young Harris, redéfinit discrètement l'escapade typique de la montagne et possède l'un des parcours de golf les plus beaux et les mieux entretenus de Géorgie.

Conçu par le maître architecte géorgien, Denis Griffiths, le tracé primé s’enroule à travers les bois, les réserves de faunes, autour des étangs et des ruisseaux, et encadré par les montagnes.

Géré par Coral Hospitality, le Brasstown Valley Resort dispose de 102 chambres de lodge bien aménagées et de 32 chambres d’hôtes en cottage, du spa Equani, de 8 km de sentiers d’équitation, pêche sportive et chasse à la caille sont également proposées par le resort.

Alpine Helen, Innsbruck Golf Club

Dans Alpine Helen, le petit hameau bavarois qui est la troisième région la plus visitée de Géorgie, vous trouverez le club de golf d'Innsbruck, c’est le meilleur parcours de golf de montagne de la région.

Ce magnifique et difficile parcours de golf d'une longueur de 5940 mètres, est un excellent complément à une visite à Helen. Vous ne manquerez pas de ramener des souvenirs photographiques, y compris du club-house semblable à un château qui domine les deux trous de fin de parcours et la vue sur la montagne.

Avec des changements d'élévation prononcés, des dangers naturels et artificiels, et une grande variété de trous, ce parcours exige intelligence et contrôle de chaque coup.

Le Valhalla Resort Hotel est le lieu de séjour idéal pour les golfeurs, à distance de marche du club-house.

Chestatee Golf Club

Le Chestatee Golf Club est situé à Dawsonville, au milieu des montagnes et sur le littoral du lac Lanier, l’un des plus beaux lacs du sud-est.

Le design primé du parcours de championnat de18 trous, Par-71, de Denis Griffiths mettra au défi les meilleurs golfeurs, tout en permettant aux débutants de jouir d'un parcours agréable grâce à des tees de départ appropriés.

Les golfeurs peuvent confier les non-golfeurs de leur famille au North Out Premium Georgia tout proche, tout profitant du club de golf et de son parcours.

Chateau Elan

À Braselton, le Chateau Elan Winery & Resort se trouve au sommet de vignobles, au nord d’Atlanta. Avec ses 45 trous, ce parcours de golf stimulant conçu par Griffiths dispose également d’une école de golf David Pelz et d’un hébergement confortable.

Dans le panorama grandiose des contreforts nord de la Géorgie, le Château Élan a commencé par la plantation de vignobles en 1981. À partir de ces vignes luxuriantes, c'est développée une destination de conférence et de loisirs de 1400 hectares.

Depuis les collines vallonnées de la Géorgie jusqu’aux forêts et aux lacs de vallée sereins du château, chaque parcours présente un caractère et un design unique.

Situé dans l'atrium ensoleillé au toit de verre, le restaurant Versailles du Château Élan, dirigé par le chef exécutif Rodney Ashley, propose un buffet de cuisine américaine gastronomique ainsi qu'un menu avec une touche moderne incluant des spécialités régionales et des steaks grillés.

Stone Mountain Park

Situé dans l'une des attractions les plus populaires de la Géorgie, Stone Mountain Park, à quelques minutes du centre-ville d'Atlanta, le Stone Mountain Golf Club dispose de deux parcours de golf de haut niveau et offre une vue panoramique sur la montagne historique de Stone et le lac Stone Mountain.

Ce qui fait du Stone Mountain Golf Club une expérience aussi remarquable, ce sont les personnalités uniques de ses deux parcours. Le Stonemont Course est un défi classique qui met l’accent sur la précision et la gestion stratégique des parcours.

Le parcours de Lakemont complète Stonemont avec une configuration moins exigeante et axée sur la précision, et avec une vue imprenable sur Stone Mountain et le lac environnant.

Stonemont Course, conçu et construit en 1969 par le réputé Robert Trent Jones Sr., ce chef-d'œuvre offre un pur test de golf depuis tous les tees et ce depuis sa création. Le parcours de Stonemont au club de golf Stone Mountain a accueilli de nombreux événements professionnels nationaux ainsi que des championnats amateurs de Géorgie.

Le tracé de ce Par-70 s'étend sur 6275 mètres. Il présente des fairways étroits, des bunkers stratégiquement situés, et de nombreuses plantations de pins de Géorgie.

Le parcours de Lakemont conçu par John LaFoy, originaire de Géorgie, offre une vue imprenable sur la sculpture de Stone Mountain, qui sillonne le lac Stone Mountain avec ses dix points d’eau.

Les 9 trous aller du parcours de Lakemont s’enroulent autour du lac Stone Mountain, six trous ayant de l’eau en jeu. Le retour offre de beaux trous avec des affleurements rocheux et quatre trous où l'eau entre en jeu.

Le penchant de LaFoy pour les buttes et le bunkering est évident tout au long du parcours. Les changements spectaculaires d'élévation offrent une ambiance unique qui séduit tous les golfeurs.

Vous pouvez séjourner à l'Atlanta Evergreen Marriott Conference Resort pour profiter pleinement du golf et du parc.

The Frog Golf Club

S'étendant vers l'ouest par l'Interstate 20, le club de golf Frog de Villa Rica est reconnu comme l'un des meilleurs parcours de l'État de Géorgie. Il se situe à seulement 64 kilomètres du centre-ville d’Atlanta.

Le parcours public, de style parc, long de plus de 6400 mètres, est l’une des meilleures réalisations de Tom Fazio. Il a ouvert ses portes en 1998 avec un franc succès.

The Frog a accueilli de nombreux événements de golf, notamment le Georgia Open, le PDG Jaguar Tour, le Five Star Celebrity Classic et le tournoi John Smoltz Celebrity Players.

Reynolds Lake Oconee

Avec ses 117 trous de golf, Reynolds Lake Oconee est la destination de golf ultime. Les architectes de parcours de golf, Bob Cupp, Jim Engh, Tom Fazio, Rees Jones et Jack Nicklaus, ont tous contribué à en faire un paradis exceptionnel pour le golf.

Sur place, l’hébergement comprend la maison du lac, des cottages, et un hôtel Ritz Carlton.

En plus du golf, pendant votre séjour vous pourrez vous adonner à la navigation de plaisance, au tir à l'arc, au tir aux pigeons d’argiles, et aux sports nautiques.

Reynolds Lake Oconee c’est six parcours de golf de championnat, dont deux sont classés dans le Top 100 américain et quatre dans le Top 10 en Géorgie.

Mais au-delà des éloges nationaux, les membres et les visiteurs profitent simplement d’un grand golf tous les jours, d’un vaste menu d’activités associatives, de groupes informels et d’événements programmés toute l’année.

Westin Savannah Harbor

Situé sur les rives de la rivière Savannah et à seulement 90 secondes en ferry du centre-ville historique, le Westin Savannah Harbor Golf Resort & Spa offre aux golfeurs une expérience surélevée dans la plus vieille ville de Géorgie.

Conçu par Bob Cupp en collaboration avec Sam Snead, membre du Temple de la renommée golfique, le parcours Par-72 de 6775 mètres de style links du Savannah Harbour est géré par Troon.

C’est un pur plaisir de jouer dans ces beaux paysages verdoyants. Le Westin, entièrement rénové en 2019, est le lieu de séjour idéal pour profiter de Savannah.

Le club house de Savannah Harbor offre une vue imprenable sur le centre-ville historique de Savannah, tout en dévoilant délicatement les zones humides lors de la marée.

Callaway Resort and Gardens

Le « grand-papa » de tous les centres de villégiature en Géorgie est le Callaway Resort and Gardens à Pine Mountain. Fondé en 1952 sur les contreforts les plus méridionaux des Appalaches, Callaway Gardens est une réserve naturelle de plus de 1000 hectares offrant de nombreuses activités de nature et sportives.

De retour dans les années 1990 lorsque le circuit de la PGA est venu jouer le défi Buick Challenge, Callaway reste un favori pour les golfeurs qui aiment les deux parcours de championnat esthétiquement magnifiques, Lake View et Mountain View conçus par Dick Wilson, et la variété de logements proposés par le complexe.

Que vous préfériez un parcours de golf de niveau PGA plus difficile ou un parcours ludique et pittoresque avec de nombreux obstacles d’eau, vous le trouverez au Callaway Resort & Gardens, à seulement une heure de route d’Atlanta. 

Essayez une partie sur le parcours Mountain View, qui a accueilli 12 fois le PGA Buick Challenge. Le deuxième parcours de 18 trous, le magnifique Lake View Course, offre des fairways plus larges et de nombreux plans d’eau.

Les deux parcours de golf sont vénérés par ceux qui les ont joués. Avant d’en choisir un, allez-y et améliorez vos compétences au centre de formation Twin Oaks.

Sea Island

À environ une demi-heure au sud de Sapelo, près de Brunswick, les Golden Isles, un groupe d’îlots barrières situés le long de la côte atlantique, abritent de superbes parcours de golf.

Sea Island est une destination exclusive avec trois parcours de golf de championnat et le lieu de la RSM Classic du circuit PGA organisé par Davis Love III, qui se déroulera du 18 au 24 novembre 2019.

Le King & Prince Beach & Golf Resort est un hôtel historique Simons Island avec un parcours de golf spectaculaire à l’extrémité nord de l’île, il compte 63 trous de golf de championnat, est c’est le plus grand club de l'État, c’est un endroit idéal pour tester votre jeu tout en profitant du club et du complexe de plage de Jekyll Island ou du Westin Jekyll Island.

La Géorgie est un État avec un petit quelque chose de plus pour tout le monde. Les parcours de golf et les centres de villégiature abondent dans l'État dans une grande variété de paysages, allant des plages de la côte sud aux montagnes Blue Ridge et Cumberland au nord.

Le cœur de la saison du circuit de la PGA commence et se termine essentiellement dans le Grand Atlanta. De nombreux golfeurs des régions nordiques considèrent le Masters d’Augusta, premier tournoi majeur de l’année, comme le signal de départ de la saison.

Le Tour Championship au club de golf d'East Lake termine la course à la FedEx Cup tous les mois de septembre. La scène du golf public d’Atlanta est à la hauteur de ses offres de tournois, profitant de la magnifique campagne vallonnée qui entoure la ville.

Le climat généralement chaud de la Géorgie garantit de bonnes conditions de golf pendant au moins 10 mois par an, et l'abondance de types de parcours signifie que quiconque, du novice au champion, trouvera le parcours qui lui convient.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 151
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Henrik Stenson : La fin d’une relation quasi-fusio...
Test du capteur Whoop 3.0 utilisé par Justin Thoma...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.