Posté par le dans Voyages golf

Vietnam Golf Coast : Pourquoi c'est une belle destination?

Au Vietnam, sept parcours de golf conçus dans le centre du pays se sont associés de façon à former un nouveau groupe pour créer une destination spécifique au golf, s'étendant de la ville montante de Danang aux contreforts de Hue et aux rives de Hoi An. La nouvelle association regroupe ainsi sept des parcours de golf signatures les mieux notés de la région ; Laguna Golf Lang Co conçu par Sir Nick Faldo, Ba Na Hills Golf Club conçu par Luke Donald, Montgomerie Links conçu par Colin Montgomerie, BRG Danang Golf Resort conçu par Greg Norman et Jack Nicklaus, Vinpearl Golf Nam Hoi An de IMG Design, ainsi que le club de golf Hoiana Shores conçu par Robert Trent Jones Jr.

Découvrez nos formules d'abonnements

Au Vietnam, cette collection de parcours a été élue « Meilleure destination de golf au monde » en 2019, avec 5 des 10 meilleurs parcours au Vietnam, situés autour de Danang, selon le classement qui a également permis à Ba Na Hills de se classer 89e sur la liste des 100 meilleurs parcours de golf du monde.

Le dragon cracheur de feu de Danang symbolise les Vietnamiens sympathiques, accueillants et doux, qui selon la mythologie, sont les descendants d'un dragon et d'une fée.

Il incarne également l'esprit d'une nation ressuscitée des cendres d'une guerre terrible, d'abord entre le gouvernement communiste du Nord-Vietnam et la puissance coloniale Française, puis avec le Sud Vietnam et son principal allié, l'Amérique, qui s'est finalement terminée par le retrait américain de Saïgon en 1973 et la réunification du pays deux ans plus tard.

Une guère interminable, et des scènes de rue chaotiques, c’est ce qui résonne le plus lorsque nous pensons au Vietnam. En regardant plus loin on y trouve des gens sympathiques et accueillants désireux de nous inviter à découvrir les nombreuses merveilles de leur patrie.

Aujourd'hui, ce sont les touristes qui envahissent le Vietnam, et avec son infrastructure de golf en pleine expansion, il attire de plus en plus de golfeurs du monde entier.

Cependant, ce sont les sept parcours de golf de la région de Danang qui attireront davantage l'attention des golfeurs. Sans parler des caddies délicieux et bien utiles (vous ne trouvez que des caddies féminins au Vietnam) resplendissantes dans leurs uniformes colorés et surmontés de casquettes assorties, ou de traditionnels chapeaux de paille coniques.

D'abord nommé Destination de golf non découverte de l'année 2008 dans le cadre des prestigieux IAGTO Awards, organisés par l'organisation mondiale de l'industrie du tourisme de golf IAGTO, le Vietnam a déjà été honoré à deux reprises en tant que destination de golf de l'année pour l'Asie et l'Australie, en 2013 et 2016.

Cette terre est étonnamment exotique et absolument fascinante, avec des montagnes vertes luxuriantes, un littoral immaculé, des parcs nationaux majestueux, combinés avec des villes animées et des sites culturels fascinants.

Danang, la quatrième plus grande ville du pays est maintenant l’épicentre vietnamien pour le golf, comme le souligne la marque Golf Coast Vietnam sous laquelle la région se commercialise.

Ba Na Hills Golf Club

Conçu par Luke Donald et géré par IMG, le Ba Na Hills Golf Club est un parcours de classe mondiale situé au pied des célèbres Ba Na Hills sur la côte centrale du Vietnam, à seulement 25 minutes de l'aéroport international de Danang.

Ce premier parcours jamais conçu par l'ancien golfeur n° 1 mondial Luke Donald, est un parcours de montagne avec un mélange diversifié de topographie naturelle et de végétation.

Le club de golf de Ba Na Hills a également reçu les prix du meilleur parcours de golf d'Asie et du meilleur parcours de golf du Vietnam aux World Golf Awards 2018.

Ce parcours de golf de championnat de 18 trous Par-72, offre un équilibre de défi, de plaisir et d'excitation aux golfeurs de toutes capacités, avec 5 options de tees de départ pour assurer aux golfeurs de tous niveaux un moment de golf agréable.

Les neuf premiers trous forment un parcours de parc traditionnel entouré de forêts de pins. Les neuf derniers se jouent le long des collines environnantes avec de nombreux tirs en aveugles et des doglegs.

Chaque point de vue est encadré par certaines des montagnes les plus impressionnantes du Vietnam, et chaque trou est jouable après la tombée de la nuit grâce à un système d'éclairage complet.

Les installations de Ba Na Hills comprennent un club-house au design contemporain, un practice et des zones d'entraînement sur gazon, ainsi qu'une boutique professionnelle bien approvisionnée.

Le restaurant offre une vue panoramique sur le parcours de golf et sert un large éventail de plats avec les sélections vietnamiennes qui sont de loin les meilleures de la carte.

Le Ba Na Hills Golf Club fonctionne selon les normes internationales. Les 18 trous sont éclairés, ce qui nuit à la beauté naturelle, mais permet aux golfeurs qui ont pris un départ tardif de terminer leurs parcours.

Pour sa gamme de fonctionnalités convaincantes, Ba Na Hills GC est destiné à devenir l'une des plus belles expériences de golf en Asie.

Montgomerie Links

Le guide de voyage Forbes 2012 a classé Montgomerie Links comme l'un des dix parcours les plus prestigieux d'Asie. Il a été conçu pour tirer parti de sa proximité avec la mer de l'Est, chaude et tranquille, et les célèbres montagnes de marbre, qui sont clairement visibles depuis divers points du parcours de 18 trous.

La philosophie de conception globale derrière toutes les conceptions de Colin Montgomerie est de travailler en étroite collaboration avec les caractéristiques naturelles de chaque site.

Le Montgomerie Links possède de nombreuses caractéristiques naturelles vraiment exceptionnelles. Le sol sablonneux, les dunes soufflées par le vent et la végétation indigène se combinent pour créer le cadre d'un parcours de golf de style links qui s'adresse aux joueurs de tous niveaux pour un pur plaisir de jouer au golf.

Le Montgomerie Links Vietnam est situé à proximité de la superbe plage de Ha My Beach et à quelques minutes en voiture de l'aéroport international de Danang.

Conçu par le capitaine victorieux de l'European Ryder Cup 2010 et huit fois vainqueur de l'Ordre du mérite de l'European Tour, Colin Montgomerie. Le tracé Par-71 long de 6792 mètres, présente des fairways ondulés et traverse un site naturellement attrayant qui comprend des éléments aquatiques et une abondance de pins casuarina.

Bien que le parcours n'ait pas officiellement un trou de signature, le superbe N° 12, un Par-5, est vraiment mémorable. Se jouant légèrement en montée vers un fairway criblé de bunker, le trou est encadré par le club-house en arrière-plan et a été décrit comme le meilleur Par-5 au Vietnam.

Un practice de 30 postes bien équipé et couvert, et un superbe club-house contemporain avec vue sur le 18e trou, les montagnes de marbre et les hauts plateaux éloignés, sont parmi les autres attraits du Montgomerie Links.

Laguna Lăng Cô

Situé dans la grande station balnéaire de Laguna Lăng Cô, se trouve le club de golf Laguna Lăng Cô, un parcours de championnat 18 trous Par-71 conçu par Sir Nick Faldo.

Mesurant un peu plus de 6362 mètres des départs de championnat et 5 263 mètres depuis les départs débutants, le Lăng Cô Golf Club offre une expérience de golf qui peut être appréciée par les joueurs les plus expérimentés et les novices.

Une brise de mer apaisante flotte sur ce parcours qui offre une vue sur l'océan et un décor montagneux semblable à un amphithéâtre.

Chaque trou sur le parcours est conçu pour révéler un caractère qui lui est propre, offrant aux golfeurs une myriade d'opportunités pour un jeu exceptionnel.

Le parcours se faufile entre les arbres, les ruisseaux naturels, les rizières et les impressionnantes caractéristiques rocheuses, pour créer une expérience de golf mémorable, diversifiée et unique.

L’attrait du parcours réside dans les nombreux environnements rencontrés lors d’un parcours ; rizières, forêts, plages, rivières, ruisseaux et affleurements rocheux.

Le club de golf Laguna Lang Co est la pièce maîtresse du complexe de villégiature Laguna Lang Co, qui comprend actuellement les complexes Banyan Tree Lang Co et Angsana Lang Co, des installations de spa, ainsi que des expériences culinaires haut de gamme.

Vinpearl Golf Nam Hoi An

Le Vinpearl Golf Nam Hoi An est le dernier ajout à la collection de stations Vingroup. Situé à 17 km au sud de Hoi An, ce parcours de golf de 18 trous Par-72 conçu par IMG fait partie d'un complexe de 200 hectares comprenant un hôtel 5 étoiles en bord de mer, des villas tropicales, Vinpearl Land, un parc aquatique et parc à thème, River Safari, sanctuaires fauniques riverains, VinEco et le spa Akoya.

Le parcours de golf est situé au milieu de superbes dunes de sable avec des changements d'altitude de 4 à 11 mètres. Il y a beaucoup d'arbres naturels sur le site, avec des pins casurina plus près de l'océan et des arbres à feuilles caduques plus à l'intérieur des terres, pour fournir un joli contraste à travers le parcours de golf.

Ce parcours est aménagé sur un terrain principalement plat, avec vue sur la mer depuis plusieurs des trous. Des herbes indigènes, des pandanus et d’autres végétations de type dunes ont été utilisées pour maintenir la beauté naturelle et la robustesse du terrain.

Il y a une grande variété de trous de golf, avec un mélange agréable de longs et courts Par-3, Par-4 et Par-5. Pour un parcours de style links, Vinpearl propose également des bunkers de sable blanc avec des contours déchiquetés qui sont superbes à côté du gazon Paspalum vert vif.

Le parcours n'est pas trop difficile car les fairways sont assez vastes et les greens sont eux souvent assez lents.

Les installations du Vinpearl Golf Nam Hoi An comprennent un practice avec une grande partie en herbe, et un club-house bien aménagé avec des casiers chics et d'autres équipements.

Les voiturettes de golf sont obligatoires, bien que la marche soit toujours une option pendant que les cadets gèrent la conduite des voiturettes.

Da Nang Golf Resort

Da Nang Golf Resort est un magnifique parcours de style links, conçu par l'icône mondiale du golf Greg Norman.

Le parcours long de 6560 mètres, Par-72, se fraye un chemin à travers un paysage de dunes accidenté à 15 minutes au sud de Danang.

Ce parcours de dunes conçu par Greg Norman utilise le sol de sableux de Danang Beach, un endroit avec encore plus d'histoire que le golf.

Le club est situé directement sur la plage que les Américains ont utilisée pour leur premier atterrissage, et à côté du dépôt d'approvisionnement et de l'aérodrome central américains utilisés pendant le conflit des années 1960.

Ici, sur la côte centrale du Vietnam, on trouve un paysage balnéaire presque identique à ceux que l'on peut trouver sur les plus célèbres parcours de golf du monde. L'expérience de golf de style links a été conçue autant par Mère Nature que par l’architecte de golf.

Ce parcours est un défi de golf unique que chaque golfeur appréciera. Les fairways sont généreux et il y a une utilisation restreinte de l'eau. Des bunkers sculptés, des greens bien dessinés et de nombreuses zones de rough naturel ont été implantées directement dans les dunes environnantes.

Pour bien scorer, il faut que les coups soient soigneusement placés afin de donner aux joueurs la possibilité d'aller chercher les drapeaux sur les greens ondulés.

Les fairways sont également bien définis par de longs pins à aiguilles, alors si vous jouez dans les arbres, ce sera ensuite un coup à réaliser sur les aiguilles de pin et le sable, pour revenir en jeu.

Plus encore que dans d'autres régions du Vietnam, le vent peut jouer un rôle important sur la côte vietnamienne. Le vent, combiné aux greens fermes et rapides, peut durcir considérablement le parcours.

Son trou de signature est le 16, un Par-3 qui fait face à la plage de Ha My et offre des vues spectaculaires sur la mer de l'Est et les îles Cham.

Rappelant à la fois les golfs Scottish Links et les parcours de sable de l'Australie, le Great White Shark Norman d'Australie a créé quelque chose d'unique au Vietnam.

Les nombreuses installations du club comprennent un centre d'entraînement avec un practice situé face aux emblématiques montagnes de marbre, et un vaste pavillon de 350 mètres carrés qui fait écho aux contours délicatement échelonnés de la topographie sur laquelle il est situé.

Les offres culinaires sont parmi les meilleures de Danang, et admirer un coucher de soleil vietnamien depuis le salon sur le toit est un excellent moyen de vous remémorer votre partie et de planifier votre prochaine sortie de golf au Vietnam.

Hoiana Shores Golf Club

Le projet littoral de Hoiana accueille le premier parcours de golf de championnat vietnamien de Robert Trent Jones II Golf Course Architects.

Situé sur les rives de la mer de l'Est, à environ 8 km au sud du site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Hoi An, connue sous le nom de « ville des lanternes », le club de golf fait partie du développement d’une destination majeure qui a l'ambition de devenir l'une des expériences de golf les plus convaincantes en Asie.

La firme de design de renommée internationale et Robert Trent Jones, Jr., son président et maître architecte, est reconnue comme l'un des cabinets d'architectes les plus éminents de l'industrie du golf, et a été au cœur de certaines des réalisations les plus prisées du golf mondial.

Cette nouvelle destination, voisine du site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Hoi An, abritera une sélection d'hôtels de luxe, de lieux de divertissement, de communautés résidentielles, de complexes de vente au détail, ainsi que le club de golf de classe mondiale, et devrait devenir un acteur majeur de l’attraction pour les touristes dans le monde.

Détendez-vous sur la magnifique plage de Danang, en regardant les pêcheurs rassembler leurs prises sur des bateaux de pêche à haute proue.

Visitez l'ancien port de Hoi An, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses voies navigables fascinantes et ses rues et ruelles égayées de lanternes, bordées de boutiques, galeries, bars et restaurants.

C'est ici que vous viendrez si vous voulez acheter de jolies peintures ou faire confectionner un costume ou une robe en seulement 24 heures…

Un nouveau terminal d'aéroport international, une pléthore d'hôtels et de complexes de classe mondiale et l'une des « plages les plus luxueuses du monde » selon Forbes, font de la côte centrale du Vietnam une destination de golf à ne pas manquer pour vos prochaines vacances golfiques.

Alors que les frontières sont toujours fermées en mai 2020 suite au Covid-19, le groupe de parcours Vietnam Golf Coast a profité de cette période de fermeture pour effectuer certains travaux et mettre en place les meilleures pratiques de santé en vue de la réouverture des clubs.

Adam Calver, le président de la destination, a également ajouté que pendant toute la pandémie, Danang n'a enregistré que 6 cas, dont tous se sont rétablis, et sans nouveaux cas au cours des 28 derniers jours.

Chaque club a mis en place des protocoles de distance sociale pour la sécurité et la tranquillité d'esprit de tous les membres, invités, et personnel.

Les protocoles incluent actuellement des contrôles de la température et une désinfection obligatoire des mains avant d'entrer dans les clubs, ainsi qu'un formulaire de déclaration de santé signé par chaque invité, c'est ainsi un environnement très sûr pour jouer au golf.

Le Vietnam, avec seulement 278 cas enregistrés et zéro décès parmi ses 95 millions d'habitants, a été applaudi pour ses premières mesures visant à atténuer la propagation de la maladie, ceci est particulièrement significatif étant donné que le pays a une frontière terrestre physique avec la Chine.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 363
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Olivier Raynal : Avec le confinement, le besoin de...
Edouard Tuffier, Président de l’agence Swing : On ...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.