Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Le parcours d’Adare Manor en Irlande, célèbre une année mémorable

Depuis sa réouverture en avril 2018, le parcours de golf d’Adare Manor a connu un grand succès sur la scène internationale, en étant reconnu par de nombreux prix et des éloges, à la fois aux niveaux national et international. Le 20 avril 2019 a marqué cette période extraordinaire avec des célébrations spéciales pour le premier anniversaire de sa réouverture. Il y a exactement 365 jours, les stars irlandaises du golf, Rory McIlroy, Padraig Harrington, Paul McGinley et Shane Lowry, ont rejoint l'équipe d'Adare Manor pour lancer le tout nouveau tracé suite à une rénovation spectaculaire dirigée par l'architecte de golf de renommée mondiale, Tom Fazio.

Découvrez nos formules d'abonnements

Adare Manor avait été conçu en 1995 par l'architecte de golf de renommée internationale Robert Trent Jones Senior. Depuis, ce parcours de golf est hautement respecté, profondément admiré et aimé des golfeurs du monde entier.

Tom Fazio a veillé à ce que le club, avec ses caractéristiques uniques, soit classé parmi les meilleurs parcours de golf du monde, ce qui a été prouvé.

Le parcours a entièrement été repensé et reconstruit selon les spécifications du championnat, avec la technologie et les méthodes de construction les plus récentes.

Planté sur tout son long avec des arbres matures, magnifiquement aménagé et délimité par les eaux paisibles de la rivière Maigue, le parcours offre des vues toujours changeantes et des approches à couper le souffle sur chaque trou.

Ce parcours de golf redessiné côtoie désormais certains des parcours les plus respectés du monde du golf dans divers classements internationaux et a été reconnu par certaines des personnalités les plus informées du golf.

Le succès du club a rapidement été suivi dès son lancement, puisqu'il a été récompensé du « Golf Resort of the Year » par IAGTO, du « Meilleur nouveau parcours de golf » aux World Golf Awards 2018, au sein du « Best Resorts » de Golf Digest en Grande-Bretagne et en Irlande. « Meilleure rénovation 2018 » de Golf.com, parmi de nombreuses autres récompenses.

Tom Fazio a transformé un parcours de golf préexistant de qualité en un nouvel agencement capable d’accueillir les événements les plus prestigieux au monde, une ambition qui sera réalisée dès l’année prochaine, lorsque le Pro McM de 2020 JP McManus aura lieu au Adare Manor, cela sera le premier tournoi d’importance à être organisé sur le nouveau tracé.

Réfléchissant sur l’année qui vient de passer, M. McManus a déclaré : « Je suis ravi, les critiques ont été très bonnes depuis la réouverture. Nous continuerons à l’améliorer encore ».

Conçu avec brio, magnifiquement entretenu et parfaitement situé dans le magnifique domaine de l’un des manoirs les plus spectaculaires d’Europe, le parcours de golf d’Adare Manor est prêt aujourd’hui à prendre sa place parmi les meilleurs parcours de championnat du monde.

Chaque trou du parcours de golf d’Adare Manor pourrait être couronné. En effet, chaque trou a été entièrement repensé et reconstruit, avec les toutes dernières technologies et innovations de parcours, créant une expérience de jeu stimulante, pleine de caractère et profondément satisfaisante pour les golfeurs de tous niveaux.

Le résultat final est un parcours à la fois stratégique et inspirant, jouable dans toutes les conditions, et pérennisé en vue de la préparation d’événements de golf professionnels et de grande envergure.

Le parcours de style « Parkland » de 18 trous est chargé d'histoire et est reconnu comme l'un des joyaux les plus cachés d'Irlande.

Aussi stratégique que pittoresque, il s’agit d’un parcours qui demande de la précision, mais récompense le risque et le courage.

Que vous soyez novice dans le golf ou passionné depuis longtemps, les golfeurs de tous les niveaux rencontreront de quoi inspirer, défier et améliorer leur jeu à chaque fois.

Tom Fazio a créé un parcours de golf qui explore de manière réfléchie le vrai caractère du terrain, révélant de nouvelles découvertes à chaque tournant.

Alors que l'ordre des trous reste le même que l’original, tout le reste a été transformé.

Chaque green et tee de départ a été reconstruit et repensé à partir de zéro, avec d’importantes installations souterraines pour le drainage, de nouveaux systèmes d’irrigation et de distribution d’eau.

Chaque bunker a été remplacé par la dernière technologie de drainage de liner « Capillary Concrete ». Tous les fairways et roughs sont recouverts de sable pour les conditions de jeu les plus sèches.

Le parcours de golf d'Adare Manor est maintenant l'un des rares parcours dans le monde à disposer de la technologie brevetée « Sub Air » sous chaque surface de putting, permettant une circulation d'air constante pour l'aération et une régulation de la température dans la zone racinaire.


Le château de Desmond (1200 après JC) est une magnifique toile de fond pour les 1ers et 15e greens, tandis que les ruines de l'abbaye franciscaine (1464 après JC) dominent le centre du parcours.

Les fairways bordés d’arbres constituent un défi de taille pour les golfeurs de tous niveaux.

En dehors du parcours, cet engagement vers la perfection se poursuit dans le club-house parfaitement aménagé. Luxueux, élégant, avec une sensibilité jazz moderne, et tout le confort et l’attention dont vous pourriez avoir besoin.

The Carriage House abrite un restaurant de classe mondiale géré par le directeur des services culinaires, Loughlin Druhan, un bar élégant et animé servant des collations légères et une remarquable collection de vins fins, de bières artisanales et de cocktails sophistiqués, ainsi qu’une magnifique terrasse couverte avec vue panoramique sur les greens.

Adare Manor Hotel & Golf Resort

La reconstruction complète du parcours de golf a complété la vaste rénovation de l'opulent manoir, qui a rouvert ses portes en novembre 2017. L'hôtel du golf cinq étoiles a été proclamé « Hôtel de l'année 2018 ».

Les clients qui ont visité le domaine de 340 hectares au cours de l’année ont non seulement fait l’expérience d’un parcours de golf de niveau professionnel et de la grandeur intemporelle du manoir, mais ils ont également fait l’expérience d’un complexe hôtelier magique.

Entouré de ruines médiévales, de jardins murés et de chemins forestiers sinueux, le complexe comprend une nouvelle aile de 42 chambres, une vaste salle de bal, le spa « La Mer », et un programme gastronomique exceptionnel, qui contribuent à offrir des expériences inoubliables aux clients.

Un héritage précieux de l'hospitalité irlandaise a été distillé dans l'esprit d'accueil que vous ressentez entre ces murs.

Le Adare Manor reflète un travail d'amour depuis le début, créé pour ravir, étonner et impressionner. Cet héritage est spectaculairement vivant dans le manoir lui-même.

Somptueusement restauré, débordant de splendeur gothique et parfaitement aménagé dans les moindres détails. Cela se reflète également dans le personnel de classe mondiale dont le service personnalisé et intime vous place au cœur de cette grande maison.


Elu « Meilleur complexe européen de vacances » en 2002 par l’influent Condé Nast en 2002, Adare Manor offre aux visiteurs le meilleur absolu du luxe 5 étoiles.

Ceci est le résultat de l'engagement pris par le complexe de fournir des services et des installations de la plus haute qualité possible, dans l'un des cadres les plus époustouflants d'Irlande.

Le manoir lui-même est vraiment magnifique, avec ses tours et ses tourelles qui composent sa structure.

Perché sur les rives de la Maigue, le manoir compte 74 magnifiques chambres, dont 11 chambres Clubhouse exclusives, toutes aménagées de façon luxueuse.

En outre, le domaine permet aux clients de participer à de nombreuses activités de plein air et l'hôtel propose de superbes dîners dans l'atmosphère somptueuse typique de la station.

En plus du parcours de golf, le domaine propose des installations pour l’équitation, la pêche, le tir au pigeon et le cyclisme.

Sur le domaine, les installations de loisirs comprennent une piscine et un centre de remise en forme, tandis que le spa du Manoir Adare est l’endroit idéal pour se détendre et se faire dorloter grâce à une variété de soins de santé et de beauté.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 299
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Ayla : aller jouer au golf à Aqaba en Jordanie, c’...
Golftrotteur en Guadeloupe : A la découverte du Go...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.