Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

30ème anniversaire du Grand Prix de Troyes en mai 2013

Golf de la Cordelière

La saison des Grand Prix de golf va bientôt démarrer, et cette année un événement fête allègrement ses 30 ans : le Grand Prix de Troyes ! Zoom sur l’un des plus beaux tournois de golf amateur français.

Le Grand Prix de Troyes 2013 se disputera comme toujours au sein du très beau domaine de la Cordelière, vieux de plus de cinq siècles, et témoin privilégié de l’histoire de France !

L’histoire du premier golf aubois a commencé en 1958, sous l’impulsion d’un groupe de médecins et industriels troyens, tous passionnés de golf.

Les golfeurs amateurs qui viendront tenter leurs chances sur le Grand Prix seront sans doute imprégnés par ces lieux chargés d’histoire, et ne devront pas sous-estimer les difficultés dont recèle le parcours.

Achevé en 1967, le 18 trous Aubois compote 6 par-3, 6 par-4 et 6 par-5 que découvriront en mai prochain les 60 meilleurs golfeurs qui passeront le cut après les deux premiers tours.

Par 72 de 5896 mètres pour les hommes et 5084 pour les femmes, le parcours du Grand Prix de Troyes n’est pas parmi les plus longs de la saison, mais propose une très grande variété de difficultés entre vallons et bordures de fairways boisés.

Adossé à la forêt d’Aumont, qui s’étend sur plus de 14000 hectares, ce golf déroule son parcours 18 trous sur un vaste tapis de verdure doucement vallonné et constellé de pièces d'eau et d'arbres centenaires.

En somme, un beau parcours technique qui pourra sourire à un golfeur malin, plus à la recherche de la bonne trajectoire que de la distance à tout prix !

Au départ, ils seront pourtant 156 joueurs et joueuses d’un index inférieur à 8,4 à pouvoir ambitionner une place pour le samedi, et avoir le privilège de jouer une compétition de golf au format similaire à celui d’un tournoi professionnel.

A noter, la reconnaissance du parcours sera possible le 17 mai, la veille du premier tour.

Le 1er tour aura lieu le 18 mai, et le cut sera fixé au soir du 19 mai. Par contre, les deux derniers tours seront disputés le même jour, soit le 20 mai, toujours au Golf de Troyes La Cordelière (Chaource).

Les Grand Prix sont un passage vers des compétitions de plus en plus relevés menant vers le haut niveau amateur français, européen et international.

GP de Troyes 2013

Bonne chance à tous les golfeurs qui tenteront ce défi, et participeront du même coup au 30ème anniversaire de ce prestigieux Grand Prix de Golf.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2451
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Comment expliquer le bon début de saison de Gregor...
Début de saison 2013 de Rory McIlroy: Mauvais cycl...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.