Posté par le dans Actus marques

2020 : Une bonne année pour le nombre de parcours joués et la vente de clubs de golf ?

 

Dans les premiers jours du confinement, en France, en Angleterre, et une bonne partie du monde, un vent de panique a soufflé sur l’économie de la filière golf, des propriétaires de parcours jusqu’aux dirigeants des marques de matériel. Même le premier marché mondial, les Etats-Unis, où le confinement n’a pas été aussi important, en avril dernier, deux parcours sur trois étaient bel et bien fermés avec des conséquences directes sur l’économie. Près de 6 mois ont passé, et les premiers chiffres sur le nombre de parcours joués par les golfeurs/golfeuses, et la vente de matériel pourraient, finalement et au contraire, faire état de records !

Découvrez nos formules d'abonnements

En l’espace de quelques semaines à peine, l’ambiance a changé dans la filière golf aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, et même en France.

De l’état de panique général, de crise, et de craintes de licenciements massifs chez les fabricants, le ton a bien changé. Les chiffres des ventes de cet été y ont largement contribué.

La pratique du golf a le vent en poupe, et comme c’était presque prévisible après plusieurs semaines consécutives de frustrations sans jouer, et au moment où habituellement, les golfeurs, et les golfeuses prennent plaisir à reprendre le chemin des fairways.

Les pratiquants ont rapidement renoué avec le jeu.

De nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses se sont initiés.

En France, le confinement aura duré un total de 55 jours (du 17 mars au 11 mai 2020), période habituellement faste pour la pratique du golf, et si la météo n’est pas exceptionnellement défavorable.

55 jours de fermeture pour près de 700 structures de golf qui peuvent accueillir près de 410 000 licenciés, en temps normal…

Au-delà des 55 jours, cela a été aussi un temps supplémentaire en amont, et en aval, d’incertitudes, parfois d’angoisses, et au moins d’anxiétés sur l’étendue de la crise sanitaire, et par extension, la crise économique.

Anxiété qui a forcément pesé sur la consommation autour du golf : Achats de clubs, de drivers,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 624
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter

Pourquoi le Sentosa Golf Club à Singapour, est un ...
Tiger Woods dans la moins bonne forme de sa carriè...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.