Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

2013? L’année Justin Rose à l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship?

Justin Rose sera bien présent en janvier au Abu Dhabi HSBC Golf Championship

L’anglais, actuel 4ème meilleur golfeur de la planète sera bien présent du 17 au 20 janvier 2013 aux Emirats Arabes Unis, pour lancer sa saison sur le tour européen de golf, et tenter de se rapprocher encore un peu plus des tous meilleurs.

Héros de la Ryder Cup, et révélation de la fin de saison passée, Justin Rose peut aborder la saison 2012 avec de grosses ambitions.

Ses prestations impressionnantes en Ryder Cup, dans le contexte parfois difficile du Medinah Country Club, ont révélé un aspect méconnu du flegmatique golfeur britannique : son agressivité mélangée à sa détermination de gagner.

2012 pourrait bien avoir servi de tremplin à Rose pour être le golfeur de l’année 2013, tant il est arrivé à un niveau de maturité et d’expérience suffisante, ajouté à cette nouvelle confiance en lui, qui pourrait lui permettre de se mêler au duel annoncé entre McIlroy et Woods pour la suprématie mondiale.

Les britanniques ont largement alimenté la composition de la dernière équipe de Ryder Cup européenne, et si on connaissait la rage de vaincre d’un Ian Poulter ou la décontraction d’un McIlroy, la découverte de la détermination de Justin Rose, permet aux anglais, d’enfin espérer mettre fin à plus de 16 ans sans victoires en Majeur !

Une éternité pour l’un des pays les plus importants dans la « géopolitique » du golf mondial !

Premier grand rendez-vous de la saison golfique du tour européen et de la Race to Dubai 2013, le Abu Dhabi HSBC Golf Championship sera l’occasion de mettre en route les grosses pointures du golf mondial.

Dès ce premier tournoi d’importance et richement doté (2,7 millions de dollars), Justin Rose voudra surement poursuivre sur son élan de la saison 2012, et se positionner comme un candidat crédible au titre de numéro un mondial, surtout qu’il affrontera directement McIlroy, Woods ou encore Jason Dufner, autre révélation de la saison 2012, tous présents aux Emirats Arabes Unis pour ce tournoi.

Jason Dufner, révélation du PGA Tour en 2012 présent au Abu Dhabi HSBC Golf Championship

L’anglais pourra en plus compter sur son nouvel équipement de golf, la série de fers RocketbladeZ Tour qui a récemment permis à Sergio Garcia de remporter une épreuve de l’Asian Tour.

On savait déjà qu’une grande majorité de PROs du tour avaient adopté le dernier driver de la marque TaylorMade, à savoir le RocketballZ et sa tête blanche, ce qui en dit long sur les capacités de ce driver.

La « speed pocket » qui est le principal argument technique des ingénieurs de la marque, concernant le gain de distance proposé  par ces nouveaux clubs de golf, pourrait apporter une aide décisive au mieux classé des golfeurs de l’écurie TaylorMade dans sa quête sportive.

Numéro un européen sur le PGA Tour en 2007, et détenteur du trophée Harry Vardon, le natif de Johannesburg, qui est arrivé en Angleterre à l’âge de 5 ans, est peut-être le plus « international » des sujets de sa majesté sur le tour professionnel.

Adolescent doué, il a réalisé une prometteuse carrière chez les juniors avant de passer PRO et de remporter déjà 9 titres, dont 4 sur le PGA Tour, et 5 sur l’European Tour.

Sa plus probante victoire reste à ce jour le succès acquis l’an passé au WGC Cadillac Championship sur le parcours du Doral Golf Resort, marqueur de la progression constante de ce père de famille de 32 ans, peut-être enfin au top de sa forme.

Capable de battre Phil Mickelson, un des piliers de l’équipe US de Ryder Cup en simple, Justin Rose a aussi marqué les esprits en remportant la finale des Turkish Airlines World Championship, et bouclé une des meilleures saisons pour un golfeur anglais depuis Nick Faldo en 1996 !

A l’heure où tous les regards seront braqués sur Rory McIlroy et Tiger Woods, Justin Rose ou encore Luke Donald peuvent tout à fait déjouer les pronostics et la hiérarchie du golf mondial pour hisser haut les couleurs du golf anglais.

Crédits photo : HSBC Getty Images

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2018
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.