Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Actus marques

1ère victoire sur l’Asian Tour pour des fers RocketbladeZ Tour

Sergio Garcia en action avec les nouveaux fers TaylorMade RocketbladeZ

L’espagnol Sergio Garcia a su profiter d’une petite escapade en Malaisie pour remporter sa deuxième victoire de la saison 2012 sur une épreuve de golf professionnel.

Quelques semaines après son succès au Wyndham Championship, le héros de la dernière Ryder Cup 2012 a rechaussé les chaussures de golf pour tester avec succès les derniers clubs de la marque TaylorMade : la nouvelle série de fers Rocketblade Z, disponible à la vente à partir de février 2013.

En remportant le Iskandar Johor Open, Sergio Garcia a fait coup double :

  • Il empoche sa 24ème victoire sur le tour professionnel depuis le début de sa carrière de golfeur globe-trotter.
  • Il permet à TaylorMade d’appuyer sa communication sur ses nouveaux clubs par une première victoire, et surtout un premier exploit golfique !

En effet, Sergio ne s’est pas contenté de remporter une victoire sur l’Asian Tour, il a marqué les esprits avec un prodigieux score de 61 pour le compte du 3ème tour du Iskandar Johor Open.

Soit 11 coups sous le Par, une incroyable série qui signifie qu’il a en moyenne joué plus d’un birdie/par, par tranche de deux trous sur un parcours 18 trous : la partie de rêve ou le nirvana du golfeur en réussite !

Un beau succès pour les nouveaux clubs TaylorMade qui ont défrayé la chronique en cette fin de saison, avec notamment une innovation technologique qui a fait débat : la speed pocket.

Une série de fers révolutionnaire pour le golf !

Idée révolutionnaire pour les uns, déjà vu pour les autres, et notamment Wilson Golf, la speed pocket accroit très sensiblement les performances en termes de distance et de contrôle. (On attend de tester ces clubs pour vous donner notre avis concret sur jeudegolf.org).

Pour finalement s’imposer, le fantasque espagnol aura eu en plus de son exploit du samedi, réalisé le plus bas dernier tour de l’histoire de l’Asian Tour.

Disponible depuis octobre pour les PROs, Sergio Garcia est le premier à s’imposer avec les nouveaux RocketbladeZ , sans oublier qu’il utilisait aussi pour la 1ère fois la nouvelle balle de golf de la même marque (Project 5 prototype Tour) à la place de la Penta TP5.

17ème de la dernière Fedex Cup, Sergio Garcia a connu une très belle fin de saison, alors qu’il n’était pas assuré de disputer la Ryder Cup à Medinah pour l’équipe européenne de José Maria Olazabal.

Iskandar sur la route d'un nouveau succès pour Sergio Garcia ?

En 2013 et avec ses nouveaux équipements de golf, l’espagnol pourra-t-il enfin devenir le meilleur golfeur du monde comme son début de carrière au début des années 2000, le laissait présager ?

Quels sont les clubs dans le sac de Sergio Garcia ?

Driver: RocketBallz Tour 9°
Bois de parcours : RocketBallz 15° & 19°
Fers : RocketBladez Tour 3-PW
Wedges: ATV 50 & 58°
Putter: Ghost Tour MA-81
Ball: Project 5 Prototype

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.orgA propos de l'auteur :

Laurent Agostini, édite le site jeudegolf.org depuis juin 2010, site entièrement dédié à l'univers du golf (matériel, conseils, actualités, séjours).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2641
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.