Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Résumé du 1er tour du Masters d'Augusta 2012

Que faut-il retenir de ce premier tour du Masters 2012 ? Les perdants du jour pourront-ils remonter la pente ? Les surprises tiendront-elles le choc jusqu'à dimanche soir ? Découvrez qui sont les hommes en forme...

Les perdants du jour à Augusta :

Masters Augusta.jpgIncontestablement, le malheureux Henrik Stenson qui aurait dû terminer la journée largement en tête à -6 mais qui a conclu son parcours avec un quadruple bogey sur le trou 18 en enchainant au moins 3 erreurs sur ce même trou.

Pourtant Stenson a joué magnifiquement bien sur les 9 premiers trous du Augusta Golf Course.

Trevor Immelman a peut-être déjà tout perdu après seulement 1 tour au Masters !

En rendant une carte de 78, soit 6 coups au-dessus du par, l'ancien vainqueur du Masters, n'a pratiquement plus aucunes chances de franchir le cut.

Parmi les joueurs qu'on attendait au plus haut niveau, Adam Scott, KJ Choi,le numéro 1 mondial Luke Donald et Phil Mickelson sont déjà très en retard sur la tête du tournoi à +3.

Certes ils ne sont pas encore éliminés, mais ils ont déjà pris un peu de retard et ne se montrent pas vraiment dans le coup.

Les joueurs en embuscade :

Rory McIlroy, qui est toujours sur le parcours au moment où nous écrivons ces quelques lignes, est pour le moment à +1 au 15 ne s'est pas fait remarqué sur cette première journée.

Probablement une bonne stratégie pour ne pas se mettre trop de pression mais idéal pour rester en embuscade.

Tiger Woods, l'autre star du tournoi à quant à lui, déjà pu rentrer au club-house avec une carte de 72 dans le par, tout en commettant 2 bogeys sur les 2 derniers trous. 

Même score pour le tenant du titre, Charl Schwartzel et aussi pour quelques challengers possibles sur ce tournoi : Ian Poulter, Justin Rose, Martin Kaymer,  et Webb Simpson qui sont donc bien placés après cette première journée.

Les bonnes performances du 1er tour :

Hommage  Bernard Langer qui a joué son 1er tour dans le par, une des meilleures performances pour un des anciens sur ce Masters 2012.

Sinon, on retient les belles performances de Sergio Garcia, Fred Couples pour son tournoi préféré, Keegan Bradley, Padraig Harrington, Stewart Cink, Charles Howell III, Steve Stricker et Nick Watney à - 1 sous le par.

Les hommes en forme et en tête du Masters d'Augusta :

Le revenant Vijay Singh a rendu une carte de -2 sous le par !

Après une longue traversée du désert, le fidjien rêve d'un flamboyant retour sur un tournoi majeur qu'il a d'ailleurs déjà remporté au plus fort moment de sa carrière.

Jim Furyk et Zach Johnson sont aussi en -2 dès le 1er tour, et doivent être considérés comme de possibles vainqueurs à Augusta.

Au sommet du classement, on retrouve un des joueurs les plus motivés et le plus en forme du circuit actuellement, l'anglais, Lee Westwood, peut-être le meilleur joueur du monde à ne pas avoir encore remporté un majeur.

L'anglais a rendu une fantastique carte de 67, soit déjà 5 sous le par !

Seul le sud-africain et vainqueur du British Open 2010, Louis Oosthuizen semble en mesure de lui contester le leadership de ce tournoi après avoir rendu une carte de 64.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1913
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.