Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Quels sont les 12 parcours de golf à jouer une fois dans sa vie?

Crédit photo : Golfscape

Golfeurs, nous avons souvent des objectifs de niveau de jeu, mais aussi également le rêve de découvrir et de jouer sur les plus beaux parcours. Ce qui est magnifique avec le golf à la différence de beaucoup de sports qui se jouent en salles ou sur des terrains bien déterminés comme au football ou au tennis, c'est la possibilité de jouer une infinité de parcours complètement différents. Il y a plus de 30 000 parcours dans le monde. Et vous, si vous pouviez jouer un seul parcours dans le monde, Augusta, Pebble Beach, St. Andrews, Valderama, lequel voudriez-vous arpenter ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Alors, avec l’aide de Golfscape, nous vous proposons la liste des 12 plus exceptionnels parcours de golf à jouer, au moins une fois dans sa vie de golfeur.

Découvrez avec nous, depuis les profondeurs de la vallée de la Mort jusqu’aux sommets des montagnes Blue Ridge de Virginie, des lieux magiques dans lesquels jouer au golf est un émerveillement.

Ces parcours susciteront non seulement votre envie de voyager, mais vous laisseront aussi rêver d’expériences de golf uniques qui ne tiennent qu’à un billet d’avion. Certes, le coût de ces voyages peut paraître inaccessible, mais il n’empêche pas le rêve…

1 - Le parcours de Blackstone, Mission Hills Haikou, Chine

Le parcours de Blackstone à Mission Hills Haikou fait partie d’un énorme et extraordinaire complexe en Chine, qui s'étend sur deux sites, avec 22 parcours de golf, ce qui en fait le plus grand centre de golf dans le monde, accrédité par le Guinness World Records.

Située sur l’île de tourisme tropical de Hainan, Mission Hills Haikou abrite 10 de ces parcours de golf, dont le célèbre Blackstone.

Blackstone, du au superbe design de Schmidt-Curley, est taillé dans la roche volcanique, il a accueilli plusieurs tournois historiques, dont deux Coupes du monde, six World Ladies Championships, quatre Pro-Ams de célébrités mondiales, et le « Match à Mission Hills » de 2013, entre Tiger Woods et Rory McIlroy.

Crédit photo : Golfscape

Récemment élue « station de golf de l’année Asie Pacifique » par la principale organisation mondiale du tourisme, IAGTO, Mission Hills Haikou a beaucoup à offrir aux golfeurs et aux non-golfeurs, sur l’île de Hainan souvent désignée comme la Hawaii de Chine.

2 - Golf Club El Camaleón Riviera Maya, Mexique

El Camaleón est entré dans l'histoire du golf en 2007 en devenant le siège de la Mayakoba Golf Classic, premier tournoi du PGA TOUR jamais disputé en dehors des États-Unis et du Canada.

Conçu par le légendaire golfeur australien Greg Norman, El Camaleón bénéficie de l’association incroyable de trois écosystèmes différents : jungle tropicale maya, forêt de mangrove, et mer des Caraïbes sur le littoral.

Crédit photo : Golfscape

Chef-d'œuvre aussi unique que son créateur, le club de golf El Camaleón est un défi doux-amer, défi que vous voudrez relever. 

Des points de vue qui changent constamment, des cenotes (puits naturels), des lagunes claires, la mangrove, la jungle, et la mer des Caraïbes mexicaine, constituent le cadre idéal pour une expérience qui peut être appréciée par les golfeurs de tous niveaux.

3 - Pebble Beach Golf Links, Etats-Unis

Situé au sommet de falaises spectaculaires, le magnifique golf de Pebble Beach est le parcours de golf public classé numéro un en Amérique.

Conçu par Jack Neville et Douglas Grant, Pebble Beach est un parcours favori parmi le Panthéon des stars, depuis les stars d'Hollywood jusqu’aux présidents.

Crédit photo : Golfscape

En 2019, le parcours accueillera son sixième US Open, et il a déjà été l'hôte du PGA TOUR depuis 1947.

Parmi les caractéristiques de Pebble Beach Golf Links, on trouve certains des trous les plus célèbres du golf, avec le paysage pittoresque et périlleux des Falaises de Doom.

4 - Sandy Lane, Barbade

Le parcours de golf Green Monkey de Sandy Lane, à la Barbade, est le premier parcours conçu par Tom Fazio en dehors des États-Unis.

Le parcours ultra exclusif de Green Monkey comprend sept trous autour d’une immense carrière, c’est probablement la plus grande carrière trouvée sur un parcours de golf dans le monde.

Crédit photo : Golfscape

La plupart des trous offrent une vue spectaculaire sur la mer des Caraïbes à partir de tees et de greens surélevés, partagés avec les célèbres singes verts de Bajan, qui vivent dans les ravines, sur et autour du parcours.

Le parcours comprend cinq par trois, huit par quatre et cinq par cinq.

5 - Yas Links, Abou Dhabi

Yas Links est le premier véritable parcours de golf de la région, une expérience de golf unique pour les membres et les visiteurs.

Imaginez-vous en train de décoller sous le ciel du désert, avec vue sur l’étincelant golfe Arabique, Yas a tout !

Crédit photo : Golfscape

Conçu par l'architecte, Kyle Philips, le parcours est un test pour les professionnels, les amateurs passionnés, et il est tout autant excitant pour les débutants.

Yas Links a reçu le prix du meilleur parcours du Moyen-Orient pour la troisième année consécutive, au Sommet du golf Asie-Pacifique 2018 à Bangkok.

6 - Leopard Creek Country Club, Afrique du Sud

Situé sur la rive sud de la rivière Crocodile, formant une frontière naturelle avec le parc Kruger, Leopard Creek est l’un des joyaux du golf en Afrique.

Né de la vision d'un banquier et le savoir-faire de l’un des plus grands golfeurs du monde, il s’est fondé sur les valeurs de l'amitié, un amour commun pour le golf et un respect partagé pour la nature.

Crédit photo : Golfscape

Les obstacles du jeu de golf prennent une nouvelle dimension à Leopard Creek, car une grande partie de l’eau abrite des crocodiles tou au long de la rivière si bien nommée.

Le 13, un Par-5 long de 505 mètres est l’un des trous les plus mémorables de Leopard Creek. Ici, le green est juste au bord de la rivière Crocodile, mais 32 mètres au-dessus du niveau de l'eau, offrant une vue magnifique sur cette fabuleuse rivière.

7 - Cape Kidnappers Golf Course, Nouvelle-Zélande

Conçu par le légendaire architecte de golf , Tom Doak, le parcours de golf Cape Kidnappers et un Par-71 qui mesure 6 510 mètres, il mettra au défi les golfeurs de tous niveaux.

Terminé en 2004, ce spectaculaire parcours de golf néo-zélandais a été salué comme l’une des plus grandes merveilles de parcours de golf modernes.

Crédit photo : Golfscape

Construit sur un paysage de crêtes et de vallées, offrant une vue imprenable sur la mer, Cape Kidnappers Golf Course nous fait jouer au-dessus de l'océan.

Avec des fairways au bord d'une falaise perchés 140 mètres au dessus du niveau de la mer, avec une surface qui reste ferme et rapide, ce parcours offre des trous tous uniques, contrairement à tout ce que vous trouvez ailleurs dans le monde.

8 - Highland Course, Primland, États-Unis

Situé dans les Blue Ridge Mountains de Virginie, le Primland Resort. Niché dans les 4800  hectares de Primland est le parcours incontournable des Highlands.

Il est sculpté directement dans le paysage montagneux, qui combine des vues à couper le souffle et des changements d'altitude spectaculaires, attirant des joueurs de tous niveaux, qui y reviennent encore et encore.

Crédit photo : Golfscape

Le parcours a été conçu par le célèbre architecte des parcours de golf, Donald Steel, et classé par Golf Magazine comme l’un des « meilleurs parcours que vous pouvez jouer ».

C’est l’un des meilleurs parcours de golf des Etats-Unis, et certainement un de ceux à ajouter à votre liste de favoris.

9 - Emirates Golf Club (parcours du Majlis), Dubaï

Emirates Golf Club abrite deux parcours de championnat, Majlis et Faldo. Le Majlis est le premier parcours en herbe au Moyen-Orient, prenant son nom du mot arabe signifiant « lieu de rencontre ».

Bien sûr, le parcours a acquis une réputation mondiale en tant que test, même pour les golfeurs professionnels.

Crédit photo : Golfscape

Le parcours présente des centaines d’espèces indigènes de la flore et de la faune, magnifiquement complétées par des allées sinueuses et sept lacs magnifiques.

10 - Cabot Cliffs, Cap Breton, Canada

Situé sur 1,6 kilomètres d'une plage de sable fin le long de la côte du Cap Breton, Cabot Links offre l'une des meilleures expériences de golf en Amérique du Nord.

Crédit photo : Golfscape

Avec une vue sur l'océan de chacune des chambres du Resort, se côtoient là le golf traditionnel et le golf terrestre, avec 72 chambres et 36 trous, tous proposant un paysage spectaculaire de la Nouvelle-Écosse.

11 - Le Eastern Golf Club, Australie

Là où le bushland croise la rivière Yarra avec les collines de Christmas Hill et ses divisions des rangers, l’Eastern Golf Club et le Yering Gorge Cottages sont devenus une destination recherchée.

La région met en valeur la beauté naturelle de la vallée de Yarra, ainsi que l’étonnante nourriture, et les vins proposés dans la région de Melbourne.

Crédit photo : Golfscape

Le parcours de championnat de 27 trous est conçu par le légendaire Greg Norman.

South Course et North Course, sont classés parmi les 100 meilleurs parcours de golf d’Australie, par Golf Australia.

12 - Le parcours de golf de Furnace Creek, Death Valley, Etats-Unis

Le parcours de golf de Furnace Creek à Death Valley est un parcours de 18 trous homologué par l’USGA, il et situé dans un véritable oasis au milieu de ce qui constitue le parc national de la Vallée de la Mort.

Ouvert en 1927, The Furnace est le parcours de golf le plus bas du monde à -700 mètres.

Crédit photo : Golfscape

Ne vous laissez pas berner par les fairways très ouverts, et la longueur de Furnace Creek, qui est un Par-70, et est seulement long de 5680 mètres depuis les tees arrière.

Nous avons réalisé cette sélection de parcours exceptionnels avec l’aide de Golfscape, qui est la seule plateforme universelle pour réserver des départs de golf dans le monde entier.

Affichant une collection de parcours sélectionnés et centrés sur la découverte, Golfscape permet aux utilisateurs de réserver facilement, et en ligne des parcours de golf liés à leur destination.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 426
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.