Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Chronique de golfeurs

1 journée pour gagner 4 coups: Le projet de Rémy Bedu pour les amateurs sur JeudeGolf.tv

A l’occasion de la rentrée de septembre 2019, nous vous proposons un tout nouveau programme à découvrir en exclusivité sur www.jeudegolf.tv, et en 8 épisodes, animé par le coach de golf Rémy Bedu, enseignant à Mont-Griffon en région Parisienne. Au moment d’échanger pour la première fois sur une possible collaboration, nous avons convenu conjointement que le golfeur amateur devait être au centre du projet, et qu’au-delà des déclarations de bonnes intentions, il fallait démontrer ce qui était avancé. Dans cet article, découvrez les fondamentaux de ce nouveau programme pédagogique, ludique, ambitieux mais pas prétentieux…

Découvrez nos formules d'abonnements

Internet regorge de vidéos de golf de moniteur en recherche de notoriété ou de reconnaissance.

Dans un exercice souvent solitaire, on nous explique comment on va résoudre toutes nos difficultés, et comment être finalement un meilleur golfeur.

Bien souvent, on a envie d’y croire, on teste, et cela ne porte pas réellement de résultats.

Il faut de la modestie, y compris pour JeudeGolf, et admettre qu’une vidéo ne remplacera pas un cours de golf en face à face, entre un professionnel et un élève.

Le métier de JeudeGolf, c’est d’informer, de rechercher la vérité, investiguer, tester, mais aussi divertir, mais aussi donner la parole.

Donner la parole aux professionnels, et donner la parole aux amateurs.

Cette philosophie nous a dirigé au moment de concevoir ce nouveau programme avec Rémy, passionné de pédagogie, et en fait de transmission.

Très vite, l’idée de créer un concept d’une journée autour d’un golfeur amateur s’est imposé comme l’Idée.

Dans cette première série de 8 épisodes, c’est Pierre-Loïc Raynaud, abonné à JeudeGolf.org, et connaissance de Rémy qui a accepté de jouer le jeu avec nous.

Pour les prochaines séries, et suite à la diffusion, nous espérons proposer des abonnés que Rémy ne connaît pas forcément, pour créer encore plus d’authenticité, et ainsi renouveler le programme à travers les problématiques à chaque fois différentes des amateurs de tous niveaux.

1 journée pour gagner 4 coups pour une partie de 18 trous, c’est à la fois un objectif très ambitieux, mais aussi concret.

Il ne s’agit pas d’annoncer un gain de 30 mètres au driver en 5 minutes, mais plutôt de passer en revue le jeu complet d’un amateur, et de trouver des points d’améliorations tangibles.

En la matière, Rémy ne manque pas d’imagination, et de méthodes.

Tout au long des 8 premiers épisodes, vous découvrirez à la fois un plan qui n’est pas aléatoire, une touche d’humour, et de piquant bienveillant, mais aussi une ouverture sur d’autres pratiques, d’autres idées.

Rémy est directement à l’origine, et à la demande d’intervenants extérieurs pour animer le projet du golfeur amateur. Ainsi, dès cette série, il invite Ilya Goroneskoul à intervenir auprès de Pierre-Loïc Raynaud pour lui parler de ses préférences motrices.

Rémy ne souhaitait pas capter la parole tout seul dans une sorte de One Man Show à son seul bénéfice, ou pour satisfaire son égo. Au contraire, et ce sera le cas dans les prochains numéros, il souhaite inviter d’autres professionnels pour qu’ils s’expriment, et délivrent leurs compétences et expertises.

Selon les amateurs, un préparateur physique, un coach mental, un clubfitter… d’autres experts pourront alimenter l’expérience de l’amateur pour lui apporter les meilleures solutions.

Dans le cadre de cette première série à vous présenter, 8 épisodes de 10 à 20 minutes pour un programme total d’environ 1h30 illustrent une introduction, un développement, et une conclusion.

Dans le cadre de la première vidéo, Rémy introduit le thème de la « journée » qui sera ensuite divisée entre qualité d’entraînement, travail au practice avec le Trackman, wedging à moins de 100 mètres, chipping, putting et donc préférence motrices.

Si Rémy démontre sa pédagogie avec le concours de Pierre-Loïc Raynaud, il se tourne aussi vers vous, justement en ne vous livrant pas un conseil à prendre pour argent comptant, mais au contraire, vous invite plutôt à faire des expériences.

Nous aimons beaucoup cette approche concernant les sujets techniques sur JeudeGolf.org ou JeudeGolf.tv : Suggérer ou Inspirer, et non pas affirmer !

Vous pourrez vous reconnaître dans le rôle de Pierre-Loïc ou au contraire être inspiré par une ou plusieurs idées bénéfiques pour votre jeu, en espérant que certains d’entre vous seront candidats pour participer, et vivre cette expérience.

J’ai la faiblesse de penser que ce programme est moderne et authentique.

Authentique, car l’amateur n’est pas un prof de golf déguisé en débutant pour faire croire à un miracle. Demain, on ira encore plus loin avec un amateur inconnu de Rémy pour le pousser à donner le meilleur de lui-même.

Moderne, car l’amateur est dans la vidéo, prend la parole, s’exprime, dit son étonnement, expérimente, réussit, rate, et in fine, tire un bénéfice de cette journée pour son jeu.

Merci à l’académie de golf de Mont-Griffon et son sponsor, Srixon, qui ont facilité la réalisation de cette série, en mettant à disposition leurs outils pédagogiques et stades d’entraînements.

Si Rémy, en qualité de professionnel enseignant de golf travaille avec sa marque de matériel, vous noterez que Pierre-Loïc porte la casquette d’une autre marque, et joue d’autres clubs.

C’est un peu le ton décontracté de cette émission à la mode « Venez comme vous êtes », sachant qu’au final, pour le participant et/ou les téléspectateurs, la valeur que nous avons cherché à transmettre, c’est le plaisir.

A découvrir sur jeudegolf.tv...

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 309
  • 2 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
NordicaGolf : Les limites de la vente à distance e...
McIlroy désigné Meilleur golfeur de l’année 2019 d...

Auteur

 

Commentaires   

golfnswing@gmail.com
0 #2 4 points, peut-être...golfnswing@gmail.com 10-09-2019 15:29
Certainement un excellent programme. Mais, dans la plupart des cas, la progression du golfeur est limitée par l'inadéquation de son matériel. Il me semble que ce point, essentiel, devrait être évoqué
golfnswing@gmail.com
+1 #1 Gagner 4 pointsgolfnswing@gmail.com 07-09-2019 18:47
Et surtout ne pas oublier d'avoir des clubs véritablement adaptés et non "fittés" par un commercial.
Ne jamais oublier que les fabricants, comme leurs revendeurs, ne sont pas là pour faire que les golfeurs jouent mieux, mais pour qu'ils leurs achètent toujours plus de matériel....

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.