Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Comment bien jouer un drive au golf ?

Des conseils et astuces pour améliorer son driving ! Le driving est le secteur de jeu préféré par les golfeurs dans leur grande majorité. Frapper fort et taper loin, telle est la devise de la plupart des golfeurs !

impact au driving

Découvrez nos formules d'abonnements

Faut-il toujours prendre un driver sur le tee de départ ?

Boules noirs ou boules jaunes, ne faut-il pas adapter sa stratégie sur le parcours ?

Dans cette rubrique consacrée au driving, vous devriez trouver de précieux conseils pour améliorer votre maîtrise, et votre distance avec le club de golf, qui fascine le plus les golfeurs amateurs ou professionnels.

Pour vous livrer une anecdote, on se souvient que l'un des plus emblématiques "cogneurs" - l'américain John Daly avait pour philosophie "Avec le driver, ne pensez à rien, contenter vous de frapper de toutes vos forces !"

Par ailleurs, John Daly est un golfeur doté d'une puissance exceptionnelle, mais aussi d'une souplesse incroyable. On pourrait même parler dans son cas d'élasticité !

Le drive mobilise de nombreuses parties du corps humain

A commencer par les appuis et les jambes, qui vous donnent de la stabilité et de la résistance.

Le ventre est souvent considéré comme le moteur du swing.

D'ailleurs, si vous voulez gagner en distance, plutôt que de muscler vos avant-bras, privilégiez les abdominaux pour tonifier cette partie de votre corps.

Enfin, le haut du corps et les épaules interviennent fortement au moment de la rotation et du plan de swing.

Les bras ne sont finalement que des outils au service du corps, qui est à la manoeuvre au moment du drive. Le tout coordonné et piloté par la tête, qui au sens propre comme au figuré commande le drive.

Le driver de golf fascine les golfeurs de tout niveau, car c'est un club atypique dans le sac de golf, et aussi parce qu'il procure des sensations agréables : puissance, vitesse, maniabilité, toucher, son particulier....

classement-golf.jpg

Les fabricants de matériel de golf l'ont parfaitement compris et proposent des clubs de golf qui correspondent à cette attente des joueurs.

Dans les années à venir, on devrait même découvrir de nouveaux drivers "intelligents" qui mémorisent vos coups, et vous informent avec précision sur vos zones de progrès.

Pour poursuivre sur ce sujet, découvrez nos autres articles consacrés au driver...

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.