Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Comment gagner en Match-play ?

Match-play par équipes

Presque tous les clubs de golf organisent un championnat du club en Match-play. Cette fois ce n’est pas avec un partenaire que vous allez jouer, mais contre un adversaire, ou deux adversaires si le match est par équipe. Commencez par évacuer la pression, nous somme là pour nous amuser et profiter du grand air en compagnie de personnes sympathiques.

Découvrez nos formules d'abonnements

La majorité des golfeurs ressentent une petite anxiété au moment d’aborder un Match-play, les règles sont différentes, l’approche et la stratégie également.

Contrairement au Stroke-play en vigueur pour nos habituelles compétitions de classement ou de club, et où l’on compte tous les coups joués sur chaque trou, c’est trou par trou que le match se joue.

On gagne ou perd le trou, ou bien encore on fait match nul et l’on partage le trou.

Chaque trou devient une compétition, celui qui fait le moins de coups gagne le trou, et le joueur qui gagne le plus de trous, gagne le match. Cela semble assez simple, pourtant il y des règles bien précises qui doivent être suivies.

Pour chaque trou à jouer et en fonction de chaque adversaire, c’est une situation différente qui se présente appelant une réponse unique, il est donc difficile de vouloir résumer en quelques tactiques celles qui permettent de l’emporter, cependant au fur et à mesure des expériences à tous les niveaux, certains principes se dégagent.

Alors que la plupart des compétitions internationales de golf ou de club se jouent en Stroke-play, dans les parties entre amis le Match-play rencontre un grand succès.

Le  Match-play est un affrontement en tête-à-tête, sa stratégie est plus complexe que celle du Stroke-play. En plus de gérer votre jeu et le parcours, vous devez rester constamment en phase avec le match.

Sur chaque trou vous devez connaître et comprendre la situation de votre adversaire aussi clairement que vous la votre, puis adapter votre stratégie en conséquence.

L’approche  psychologique particulière du Match-play

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.