Choisir la bonne position pour placer sa balle de golf sur un tee de départ

Au cours de ma dernière partie au Golf du Gouverneur (Ain), dans une partie de quatre joueurs, j’ai remarqué qu’un des joueurs (33 d’index) ne faisait pas attention à comment se placer sur le tee de départ. Derrière lui, pourtant, je pouvais observer qu’il s’alignait parfois directement en face d’un obstacle. Coup manqué ? Ce n’est pas toujours la technique qui fait défaut à un golfeur d’un index supérieur à 24, mais parfois, plus simplement, une lecture du jeu…

Découvrez nos formules d'abonnements

Quand vous jouez avec de nouveaux partenaires, avant de vous préoccuper de leur jeu, vous vous préoccupez du votre.

Au bout de quelques trous, vous avez néanmoins un début de vision du déroulé de la partie, et des forces en présences.

Le cas présent, j’ai été marqué par deux situations bien précises et toujours sur le tee de départ, concernant un de mes partenaires, un golfeur 33 d’index, Alexis.

Dans un premier cas, ce golfeur s’est aligné en direction de la droite du fairway, directement vers les arbres, et dans le second cas, il a posé sa balle sur un tee de départ d’un par-3, dans une pente, avec les pieds au-dessus de la balle.

Au début de la partie, sans connaître ce joueur, à aucun moment, je me serais permis de lui faire la moindre remarque.

D’une part, je ne le connais pas, et surtout pas son swing de golf, et d’autre part, c’est assez malvenu d’intervenir pendant qu’un joueur réfléchit un coup de golf.

Je suis particulièrement au fait que l’alignement à une cible n’est justement pas toujours qu’une seule question d’alignement direct à la cible.

Par exemple, dans mon cas, depuis plusieurs parties, j’ai décidé de décaler mon pied gauche en arrière de mon stance, pour ouvrir mes hanches dès la mise en posture. C’est un choix technique qui est indépendant de la question de l’alignement à la cible, qui dans mon cas, est bien le « job » de la position de ma face derrière

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 4 votes)

Commentaires   

g.mpouna@gmail.com
0 #1 Topg.mpouna@gmail.com 01-04-2021 23:31
Superbe article!

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.