Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

C’est quoi un swing de golf en fait ?

Cet article s’adresse plutôt à des golfeurs débutants ou des golfeurs qui s’interrogent sur ce qu’est un swing de golf concrètement. Enfin, tous ceux qui essaient de comprendre en profondeur ce geste, qui peut être jugé si complexe. Cela peut paraître étonnant de tenter une définition d’un swing de golf, cependant, une expérience récente m’a apporté un bénéfice concret, justement parce que j’ai compris une composante déterminante du swing, et que jusqu’à présent, j’ignorais ou sous-estimais. J’ai pensé que, cette expérience pourrait vous être utile. (Illustrations réalisées avec un Trackman 4)

Découvrez nos formules d'abonnements

Pourquoi définir un swing de golf ?

Le swing de golf est un mouvement. Ok, mais si on veut aller plus loin. C’est quoi un mouvement. Quelles sont les causes et les conséquences ?

Quand on parle d’un swing de golf, trop vite, trop souvent, on se focalise sur la vitesse du swing. Effectivement, plus le mouvement est rapide, et plus on a de chance d’envoyer la balle loin.

Quand on débute le golf, la première chose que l’on a envie de faire, c’est d’envoyer la balle le plus loin devant soi. La vitesse est instinctivement ce que l’on cherche à produire.

Dans ma vie de golfeur, j’ai rarement croisé des joueurs ou même des enseignants qui parlaient de direction du swing ou de relation entre le chemin du club et la face spontanément.

Pourtant, quand on comprend ce qu’est vraiment

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.