Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Pourquoi le golf peut-il être aussi frustrant ?

Pourquoi le golf peut-il être aussi frustrant ?

Si vous jouez au golf régulièrement, et que pour vous le score ou la façon de jouer est importante, peut-être avez-vous déjà éprouvé un sentiment de frustration après ou pendant un 18 trous ? Pourquoi le golf est à la fois un jeu très prenant, et très gratifiant, et par la même occasion, très frustrant?

Préambule 

Comme vous le savez sans doute déjà, le golf est un sport que l’on peut pratiquer à tout âge.  D’enfant à l’âge adulte, le golf peut être joué par tout le monde.

D’un point de vue extérieur, cela peut même paraître assez simple : Frapper une balle à quelques mètres, et la mettre au fond d’un trou, cela ne paraît pas bien sorcier.

La simplicité apparente du jeu de golf pourrait faire faussement croire que c’est un sport facile.

Cependant, les débutants découvrent rapidement que cela peut-être aussi extrêmement frustrant.

La perception de la difficulté

Et un autre phénomène contribue à accentuer cette frustration : l’écart de niveau réel entre les golfeurs professionnels et les amateurs !

Pratiqué par les pros, le golf pourrait paraître faussement facile, surtout quand on les voit taper des drives à 270 mètres avec un geste d’une extrême fluidité et force combinée.

Quand vous regardez du golf à la télévision, vous pourriez penser que vous serez rapidement en mesure de reproduire la même chose…

Et au moment d’arriver sur le parcours, un débutant comprend assez rapidement qu’il y a un certain écart entre le golf à la télévision, et la réalité sur le terrain.

Le golf n’est vraiment pas un jeu facile.

Le besoin viscéral de se comparer aux autres

Un autre facteur contribue au fait que le golf peut-être frustrant, et ironiquement, c’est un peu lié à l’aspect social du jeu.

Quand vous arrivez sur un parcours pour jouer, il arrive que vous soyez associé à d’autres joueurs. Et comme ce sport peut être pratiqué indépendamment de son niveau…A

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.