Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Pourquoi autant d’obstacles d’eau sur les parcours de golf, et comment les aborder ?

Si vous jouez souvent au golf, vous avez probablement dû faire plonger plus d’une fois votre balle dans un obstacle d'eau. Si vous êtes un récidiviste, vous vous êtes peut-être même demandé pourquoi les concepteurs de parcours insistaient pour incorporer autant d'eau ! Oui, de nombreux parcours de golf finissent par alléger les sacs des golfeurs du poids de trois ou quatre balles de golf, mais finalement ce sont souvent des circonstances de jeu très amusantes.

Découvrez nos formules d'abonnements

L'histoire des obstacles d'eau sur les parcours de golf remonte aux origines mêmes du jeu de golf telles que l'on les trouve encore sur les fairways sacrés des parcours écossais.

De petits ruisseaux serpentaient tout au long de ces parcours alors qu'ils traçaient leur chemin vers la mer, et l'eau a depuis joué un rôle clé dans les configurations des parcours de golf modernes.

Alors que l'implantation généralisée d'étangs de golf artificiellement construits et d'autres obstacles d'eau n'a commencé que peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, lorsque des engins de terrassement modernes sont devenus disponibles, ils sont rapidement devenus de rigueur alors que les golfeurs recherchaient l'attrait de paysages « naturels » spectaculaires, intégrant forêt, prairies, plans d’eau, rivières, et vues magnifiques. 

Les obstacles d’eau on leurs raisons d’être, ils sont même indispensables

Si les composants spécifiques de la conception des parcours de golf ont changé au cours des dernières décennies, les éléments de base sont restés les mêmes. Peu importe où ils se trouvent, la plupart des conceptions de parcours de golf intègrent des éléments aquatiques.

Lorsqu'elles sont bien utilisées, les caractéristiques de l'eau influencent la stratégie du golf, prévoient des réservoirs d'irrigation, des enceintes de drainage et des zones de rétention des inondations, tout en offrant aux golfeurs une valeur esthétique.

La construction d'étangs de golf et de lacs sur des paysages particulièrement plats peut même fournir de la terre de remblayage bon marché pour la construction de buttes ou d'autres caractéristiques de relief souhaitables.

 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.