Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Labo golf: Mieux comprendre le swing pour mieux le contrôler

Labo golf: Mieux comprendre le swing pour mieux le contrôler

Dans la première partie de ce sujet en 3 actes, je me suis attaché à définir ce qu’implique le fait de bien jouer au golf. L’objectif à rechercher pour un amateur. Dans cette seconde partie de ce dossier, je vais tâcher de vous retranscrire une expérience personnelle qui peut servir un golfeur ou une golfeuse cherchant à perfectionner son jeu, et donc son score.

Découvrez nos formules d'abonnements

L’envie de progresser

Bien entendu, ici, je ne vais pas me substituer à un pro ou à un donneur de leçon.

Simplement, vous partager ma réflexion et mon expérience d’un golfeur qui cherche à bien jouer au golf depuis des années, sans doute très obsédé par la beauté du geste, la pureté de la mécanique, plutôt que de compenser par une parfaite connaissance du terrain ou par la répétition quotidienne du même parcours, et ce pour développer une sorte de capacité à résoudre l’équation d’un seul parcours, puisque l’index n’est pas conditionné à un score à produire sur plusieurs parcours.

Non, moi, ce qui m’intéresse, c’est le cœur du réacteur ! Comment développer un swing si consistant qu’il permet de bien jouer en toute circonstance.

Un exemple qui peut servir

J’ai travaillé la question de la distance (ce n’est jamais assez mais où s’arrête la gourmandise) …la question de la dispersion (j’y travaille encore), et depuis trop peu de temps la question de la profondeur.

En allant voir un des consultants du site, Xavier Bretin, en particulier parce qu’il travaille avec des outils technologiques que j’utilise moi-même pour organiser les sessions de tests des clubs sur le site, soit le Trackman, auquel il adjoint une plaque de force, et des caméras haute vitesse derrière, et sur le côté, j’ai démarré un processus intéressant à vous rapporter.

Xavier m’intéressait parce qu’il utilise des outils de mesures qui ne sont pas seulement ses yeux, et qui par conséquent, peuvent être plus facilement partagés et expliqués avec le joueur.

C’est son avantage

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.