Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Labo golf : L’utilité réelle du chip coach pour le swing

Labo golf : L’utilité réelle du chip coach pour le swing

Il s’agit d’un gadget, un training aid, un outil assez anodin que j’avais dans mes affaires depuis plus d’une dizaine d’années et que j’ai décidé de dépoussiérer pour enfin comprendre son utilité et son grand bénéfice pour au moins trois éléments clés du swing de golf : le plan, le tempo, et plus important encore, comment mieux amené la face du club square à l’impact, et sans mouvements parasites.

Découvrez nos formules d'abonnements

Accessoires pour l'entraînement au golf : le Callaway chip coach

Plus de dix ans que j’ai acheté cet outil d’aide à l’entrainement en forme de crochets qui s’adaptent entre les bras pour les bloquer.

A l’époque, comme beaucoup d’autres golfeurs… j’imagine… j’avais acheté cet outil quelques euros dans l’espoir d’en tirer un bénéfice pour mon entraînement.

J’ai assez rapidement abandonné l’idée du fait de l’inconfort procuré, et puis surtout, un manque de compréhension de ce que concrètement un tel outil peut apporter sur le swing.

D’ailleurs, c’est une remarque qui vaut pour 99% des outils d’aides à l’entrainement !

Quand on s’entraîne seul et sans l’œil avisé d’un coach, ces outils présentent le fâcheux problème de ne pas être réellement et correctement expliqué. Vous êtes souvent livré à vous-même.

Dans le précédent sujet, labo golf, je vous ai posé les bases de cette nouvelle rubrique : Essayer des outils permettant d’améliorer réellement, et de manière compréhensible son swing de golf, sans l’aide d’un coach à temps plein.

Pour parvenir à ce résultat, il faut en complément un outil de mesure pour quantifier la différence entre avant et après.

Comme le précédent sujet, je vais avoir recours à un capteur de swing, type « Zepp golf », qui se fixe sur le gant, et enregistre de manière combinée la forme du swing, et les datas

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.