Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Labo Golf : Intérêt de la caméra LiveViewGolf pour améliorer son swing

Labo Golf : Intérêt de la caméra LiveViewGolf pour améliorer son swing

Suite de l’article sur le test de la caméra à effet miroir LiveViewGolf avec une modeste expérience personnelle pour contrôler et améliorer mon swing. Dans la continuité du premier sujet, je vais tenter de vous démontrer en quoi à l’usage, cet outil m’a apporté des solutions très concrètes pour modifier ma posture, identifier le plus gros point faible de mon swing, me rassurer sur un autre point impossible à visualiser sans un miroir, et les corrections que j’ai mises en place et auto-contrôler.

Dans la lignée des articles « Labo Golf », je me place dans mon rôle du « cobaye » ou du testeur qui cherche à perfectionner son jeu de golf.

Il existe une grande quantités d’accessoires qui promettent d’améliorer le swing de golf.

Dans 90% des cas, il s’agit souvent de grosses fumisteries. Dans quelle catégorie va bien pouvoir se ranger la caméra LiveViewGolf, et son application smartphone ?

Dans la suite de cet article, je vais donc vous illustrer des images de mon swing en situation, avec des vues de derrières et de faces. Ce que j'en ai déduit et comment j'ai travaillé mon swing en conséquence.

Ces images sont le reflet de la qualité des images fournies par l’outil. Il ne s’agit pas de photos prises avec nos appareils photos ou caméras.

Vue de derrière : Le poids des mots… le choc des images !

Notez sur le premier visuel ci-dessous tiré de ma première utilisation de la caméra que la qualité de l’image n’est pas très nette.

On distingue le joueur, le club, et l’environnement. Surtout, on peut (de derrière) distinguer des éléments choquants par rapport à la qualité de la posture.

Différence flagrante entre ce que je crois produire

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.