Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Je joue au golf depuis moins d’un an. Comment progresser plus vite sur le parcours ?

Pour contrebalancer le dernier article publié sur le Spin Loft , un article très technique, je vous propose un nouveau sujet ancré dans la réalité des golfeurs, et golfeuses, que je peux croiser sur le parcours. J’ai récemment repris un abonnement sur un parcours, ce qui me permet de jouer avec tous types de joueurs, et particulièrement avec des débutants.  Ces expériences me permettent d’être encore plus au contact des questions concrètes qui se posent sur le parcours, notamment pour les golfeurs qui jouent depuis seulement quelques semaines ou quelques mois.

Découvrez nos formules d'abonnements

L’exemple de Marcel (68 ans, et 10 mois de pratique golfique)

Après plusieurs parties jouées de manière anonyme sur le parcours de Mionnay (autour de Lyon) avec des golfeurs et des golfeuses, le plus souvent, je dois l’admettre dans une tranche d’âge supérieure à 65 ans, j’ai refait des constats sur les grandes situations qui coûtent le plus de points sur le parcours.

Je n’ai pas la prétention de me positionner comme un donneur de leçon ou un professeur de golf, en revanche, en tant que journaliste, mon métier premier est d’observer, et selon les situations, quand je suis interrogé par mes partenaires (seulement dans ce cas), je me permets de leur faire part d’expériences sur le jeu de golf.

Je constate toujours qu’on apprend à taper dans une balle, pas forcément à jouer au golf sur un parcours.

Si je prends la dernière partie jouée avec Marcel (68 ans), golfeur depuis 10 mois, qui s’est mis à jouer au golf, car il constatait que la plupart de ces amis jouaient déjà.

Selon ses propres mots « J’aimais bien l’idée de les accompagner en balade, mais à un moment, la balade c’est bien ! Jouer c’est mieux ! »

Pour 10 mois de golf, compte tenu que Marcel ne me semblait pas être un sportif endurci, j’ai été surpris par le fait qu’il avait déjà de bonnes bases, et un véritable potentiel pour swinguer.

A 54 d’index,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Commentaires   

golfnswing@gmail.com
0 #1 Et avant tout...golfnswing@gmail.com 06-11-2019 00:17
Pour améliorer rapidement votre plaisir et votre jeu, faites vous faire le plus rapidement possible des clubs réellement adaptés à votre morphologie, à votre capacité physique et athlétique, et à votre dynamique. Sauf très rares exceptions, les clubs vendus en magasin ne le sont pas. La conséquence en est un apprentissage beaucoup trop difficile et, trop souvent, une frustration croissante menant à l'abandon du golf .
Et, bien sûr, envisagez une série bien adaptée en longueur unique. C'est quand même beaucoup plus facile de jouer 8 clubs identiques que 8 clubs différent, ne croyez-vous pas ? Et si votre pro vous le déconseille demandez-vous simplement s'il ne veut pas juste vous donner plus de leçons...

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.