Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Golf passion : Les raisons d'une obsession

Tout d’abord, il faut distinguer les golfeurs qui débutent et les golfeurs expérimentés . Le golfeur qui commence la pratique du golf et quel que soit son âge, peut être motivé par l’attrait de ce sport, les valeurs qu’il véhicule, avoir l’opportunité par le fait du hasard ou tout simplement avoir envie d’imiter un ami ou un sportif vedette.

Le golf : une passion dévorante ?

Qu’est-ce qui explique la passion pour le golf ?

Dans le dernier cas, il ne faut surtout pas sous-estimer le pouvoir des médias quand il porte un coup de projecteur sur un sportif dans la réussite.

Quand l’équipe de France de Football a remporté la coupe du monde de 1998, les clubs de Football ont enregistré une augmentation du nombre des licenciés de plus de 10 % l’année suivante.

D’ailleurs, l’inverse est vrai ! Après les évènements de Knysna en Afrique du Sud en 2010, la fédération française de football a vu ses effectifs en nombre de licenciés se réduire de 10%.

Et ce n’est pas valable que pour un sport collectif, mais encore plus flagrant dans le cas d’un sport individuel !

La victoire de Yannick Noah à Roland-Garros en 1983 a littéralement lancé la pratique du tennis en France.

Avec de tels exemples, si la FF Golf entend développer la passion du golf en France, il ne lui reste plus qu’à générer de nouveaux champions médiatiques à l’image de Tiger Woods ou Phil Mickelson aux USA.

Des golfeurs professionnels qui sont toujours très suivis sur les parcours des compétitions du PGA Tour, et auxquels, une grande partie du public voue une très grande admiration, à la limite de la passion pour ces personnages qui ne sont pourtant pas des

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.