Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Labo Golf: Réduire la dispersion latérale avec le driver selon la méthode Trevino

Labo Golf: Réduire la dispersion latérale avec le driver selon la méthode Trevino - Crédit photo : Mark Newcombe

Au cours du test d’un outil de mesure des performances sur le parcours, le système ARCCOS 360, j’ai pu constater que malgré la longueur de certains drives, la mise en jeu était le compartiment le plus pénalisant d’un point de vue du score. Après cinq parties, j’avais des statistiques précises sur la dispersion latérale, et une forme d’irrégularité s’agissant de la profondeur. Taper un drive à 245 mètres droit sur le fairway, une fois de temps en temps, ne suffit pas pour scorer. J’ai donc demandé à Xavier Bretin , consultant pour le site, quelle pouvait être la source de cette irrégularité. Après un travail vidéo, et surtout l’usage du trackman, nous avons identifié quel point clé était source du problème… Une expérience qui peut-être vous aidera à votre tour.

Découvrez nos formules d'abonnements

Apprendre de ses points faibles…

Actuellement en pleine phase de test du système GPS ARCCOS 360 qui nécessite 6 parties complètes de 18 trous pour utiliser la fonction caddie.

Une fonction qui vous aide à choisir les bons clubs selon vos propres mesures, et tenant compte de la force et la direction du vent, j’ai pu expérimenter quelques bonnes parties, et quelques déconvenues.

A la fin de chaque partie, l’intérêt de cet outil de mesure statistique d’une grande simplicité d’usage est de pouvoir revenir en détail sur sa partie pour comprendre les points de performances, et les points de contre-performances.

Ces points sont traduits en index théorique par compartiments du jeu : Drive, Approche, Chipping, Sable, et putting.

Jusqu’à présent, je n’avais jamais passé autant de temps à chercher distinctement mes points forts et mes points faibles, n’en ayant finalement qu’une vague idée.

Profil de joueur long au drive, (moyenne de 245 mètres), je pouvais faussement considérer que ce secteur de jeu était plutôt un point fort, et au contraire, considérer que le petit jeu autour du green était mon point faible.

Ces derniers mois pour ne pas dire ces deux dernières

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.