Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Labo Golf : Faut-il utiliser le bois 3 pour un chip en bord de green ?

Labo Golf : Faut-il utiliser le bois 3 pour un chip en bord de green ?

Vous avez sans doute déjà vu ce conseil technique insolite dans différentes revues sur le golf. En bord de green, sur un pré-rough, pourquoi ne pas sortir le bois 3 pour essayer de se rapprocher du trou, en particulier pour les golfeurs en difficulté au chipping. Cela tombe bien, je suis justement un de ses golfeurs amateurs qui perd des coups autour des greens. Je me suis mis dans la peau de celui qui reçoit le conseil pour voir si c’est efficient !

Découvrez nos formules d'abonnements

Essai d'une technique originale pour chipper

Expérience sans prétention, je ne prétends pas être coach de golf. Simplement, je veux me mettre dans la peau de l’amateur qui lit ou reçoit un conseil technique, et essaie de l’appliquer avec plus ou moins de bonheur.

Le jeu autour du green n’a jamais été mon grand point fort. Je crains qu’avec les années, s’est installé dans mon esprit, une sorte de doute qui vire parfois à la crispation.

Pourtant, comme l’explique souvent Rory McIlroy, le secret du jeu d’approche réside dans le fait d’être particulièrement relâché.

Une fois arrivé sur la balle après avoir manqué le green, je perds sans doute un peu mes moyens.

Techniquement, si vous me demandez au putting green d’exécuter différents chips avec différents clubs, je finirai pourtant par m’en sortir très correctement.

Le souci est certainement un mélange d'appréhension et de technique.

Ce qui me rassure au bout d’une petite vingtaine d’années de golf, et quelques années comme rédacteurs, c’est que je n’ai bien entendu pas percé tous les mystères du jeu de golf, ce qui continue à alimenter ma passion d’apprendre et d’écrire.

Ce ne serait pas amusant si j’étais déjà 0 d’index…

Bref, attaquons-nous à la question du

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.