Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Comment adresser la balle pour éviter un hook ou un slice ?

Comment adresser la balle pour éviter un hook ou un slice ?

Slice ou hook ? Pire que de manquer de longueur sur un parcours de golf, une trajectoire non contrôlée coûte beaucoup plus de coups sur une carte de score, surtout quand le problème est récurrent. Pas étonnant que le plus grand nombre de requêtes sur Internet pointent sur des solutions pour contrer ces effets excessifs donnés à la balle par l’action du joueur, et par conséquent du club. Pour ceux qui connaissent bien ces problèmes, le coach Olivier Raynal a une solution simple à mettre en œuvre sur le parcours, et qui tient dans une approche très en amont de la frappe de balle.

Découvrez nos formules d'abonnements

A quel moment se joue un slice ou un hook ?

Slice, effet de la balle qui part à droite et termine plus à droite, ou hook, balle qui part à gauche et termine encore plus à gauche, ont souvent, si ce n’est la plupart du temps, des conséquences communes éliminatoires sur un parcours de golf.

Plus la distance est importante, en particulier pour les longs frappeurs, et plus l’effet pousse la balle hors du fairway, et même hors limite.

La plupart du temps, on pense que tout s’est joué à l’impact. C’est bien entendu le moment clé. Cependant, avant que le club arrive sur la balle, tout ce que vous organisez en amont joue un rôle non négligeable, à commencer par la posture, et à la façon d’adresser la balle.

Dès cette toute première étape, vous pouvez en effet créer malgré vous les conditions idéales pour générer l’effet que vous voulez absolument éviter.

Souvent, un sliceur droitier adresse sa balle avec les épaules ouvertes, de sorte qu’il ouvre son corps. Ainsi, le club va plus facilement suivre un chemin extérieur – intérieur – extérieur.

Organisation d'un slice

A

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.