Quels sont les mouvements qui détruisent un swing de golf ?

Pour un amateur de golf, homme ou femme, débutant ou même plus expérimenté, le swing de golf, son swing de golf peut paraître un mystère ou un secret dont on peut passer une vie à tenter de percer, ou plutôt résoudre. Beaucoup d’entre nous, cherchons à être bien souvent, plus régulier, plus long, et plus que tout, taper des coups prévisibles. Le golf n’échappe pas à une tendance de fond de notre société : Le toujours plus technologique. La technologie permet justement aujourd’hui de mieux comprendre le corps humain, le mouvement lié au golf, et non pas le swing de golf, mais votre swing de golf. Après l’avènement des « launch monitor », Trackman, FlightScope, et GC Quad, le GEARS permet justement de s’intéresser bien plus en détail, non pas sur ce que fait la balle, mais cette fois, le corps. Cela tombe bien, pour la première fois en France, un média de golf va avoir un accès permanent à cette technologie, au sein de son nouveau LAB Golf, basé à Caluire (69). En plus des outils déjà à notre disposition, le GEARS fera donc partie des outils utilisés par JeudeGolf pour préparer ses prochains sujets.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour introduire le GEARS , outil qui vient d’arriver au studio, ce dernier est en cours d'installation, nous avons eu l’idée de vous présenter ce sujet consacré aux mouvements qui ruinent les chances de réussites d’un swing de golf.

Objectivement, le GEARS est un outil de mesures qui existe depuis quelques années, et déjà utilisé par de grandes marques, notamment COBRA (je l’avais testé chez eux en 2017 au siège à Carlsbad), mais aussi par des centres d’entraînements désireux d’être à la pointe de la pédagogie, et par exemple, le PGA Catalunya, où là encore, Enric , présentée par Xavier Bretin et Guillaume Sauzet.

Quel est le point commun entre Dustin Johnson, et Jordan Spieth ?

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.