Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Ne pas perdre son golf pendant l’hiver, et en profiter pour l’améliorer

jouer au golf en hiver sous la neige

C’est l’hiver, il fait froid, et si pendant quelques temps, d’un côté on peut trouver légitime de laisser nos clubs au garage ou dans le placard, d’un autre côté, jouer au golf est un excellent moyen de recharger ses batteries, après une année qui a pu être éprouvante à plus d’un titre.

Découvrez nos formules d'abonnements

La fin décembre est particulièrement éprouvante quelque soit son activité. Pour les plus actifs, il y a les dossiers à boucler. Pour d’autres cela peut être l’organisation des fêtes de fin d’année qui nous laisse sur les genoux. Et pour tout le monde, avec les jours plus courts, le manque de lumière pèse sur le moral.

C’est en hiver que jouer au golf peut nous aider recharger nos batteries

On est souvent en train de courir après le temps, et si cet hiver on prenait le temps de jouer au golf pour faire une pause ? L’avantage du jeu de golf en hiver, est que l’on oublie un peu la performance pure. Les terrains sont durs ou quelquefois boueux, on est engoncé sous nos triples couches de vêtements sois disant adaptés, alors le score, on le retient assez peu…

On oublie un peu trop souvent que le golf se joue dans la nature, et que la nature a son propre rythme. En règle générale, étant donné l'état des parcours entre novembre et mars, ajouté à la rigueur du temps, il n’est pas déraisonnable d’être un peu plus tolérant avec son score pendant cette période.

Observez le ciel ou écoutez la météo, et s’il ne pleut pas, allez vous détendre en jouant au golf. Et surtout ne vous plaignez pas si la partie qui joue devant vous est trop lente. Bien au contraire, oubliez de regarder votre montre, éteignez votre smartphone, et

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.