Comment jouer au golf face au vent ?

Pour jouer au golf quand le vent entre en ligne de compte, il faut respecter au moins trois règles assez simples pour s'en sortir, surtout lorsque l'on joue au golf avec un fort vent de face, ce qui est toujours très difficile à aborder quel que soit son niveau de golf !

Jouer au golf contre le vent

Les fondamentaux du swing face au vent

  1. Toujours mettre sa balle un peu plus basse sur le tee de départ que ce que vous avez l'habitude de faire.

Pourquoi ? Simplement pour obtenir une trajectoire de balle plus basse au départ, et donc limité un peu les effets d'un vent de face sur la trajectoire de la balle.

En fait, sous la plus grande part de la masse d'air, vous pouvez éviter de voire votre balle être freinée et monter exagérément, ce qui aura pour effet de réduire la distance parcourue.

  1. Se tenir au-dessus de la balle, alors qu'habituellement vous devriez vous tenir légèrement en arrière de la balle.

Pourquoi ? En vous organisant ainsi, votre corps lors du swing va "recouvrir" plus facilement la balle, et maintenir une trajectoire plus basse.

  1. Ne tapez pas à 100% de vos capacités !

Pourquoi ? Plus vous accélérez dans la balle, plus vous favorisez une trajectoire haute, et une longue portée, mais dans ce cas présent, il est plus utile de privilégier le contrôle de la trajectoire plutôt que la distance.

Sur un coup de fer, vous pouvez aussi décider de légèrement refermer la face de votre club, en avançant la position de vos mains, cela favorisera aussi un angle de lancement plus bas pour votre balle.

Comment driver ou

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.