Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Nouveaux putters Scotty Cameron 2017

Scotty Cameron, putters 2017

Depuis longtemps célèbre pour ses putters de style lame, la marque Scotty Cameron a également investi avec succès sur le marché des putters de style maillet. Rien d’étonnant donc, que les nouveautés 2017 soient représentées dans ces deux gammes.

Découvrez nos formules d'abonnements

L’entreprise qui se veut toujours artisanale, continue d’innover et de mettre en avant un de ses points forts, l’usage de multi-matériaux.

L’accent a été mis particulièrement sur une nouvelle technologie de la face de ces putters, ainsi que des aides à l'alignement améliorées, pour l’ensemble de la gamme de putters Scotty Cameron 2017.

Scotty Cameron, l’artisan devenu propriété d’Accushnet, rencontre un certain succès, tant auprès des joueurs du Tour, que des golfeurs du dimanche soucieux de posséder un objet tout à la fois performant et élégant, voire luxueux.

Ces nouvelles gammes de putters 2017, ne font pas exception à ce concept associant une production technologique et industrielle, à une finition et une personnalisation artisanale.

L’objectif atteint étant de réunir le meilleur de ces deux mondes.

Putter Select Newport 3

Le dernier né de la marque est un semi maillet au look particulièrement séduisant, tout comme ses prédécesseurs, et ce n’est pas une surprise.

La finition de la tête du Newport 3 est Silver Mist, ou « souffle de perle », cette finition est optimisée pour réduire l’éblouissement.

Avec son aspect d’origine « old-school », le Newport 3 est un petit maillet à la forme inspirée de la série Newport.

Avec ses lignes fluides, il s'inscrit dans le concept entre le Newport 2 Notchback et les maillets de la marque.

Scotty Cameron, putters 2017, Select Newport 3

Comme tous les modèles Select, le Newport 3 dispose d'une face avec un insert en aluminium léger 6061 de qualité aéronautique, cet insert est incorporé dans le corps en acier inoxydable plus lourd, pour une plus grande pondération périmétrique, un MOI élevé et une meilleure stabilité.

Les putters Scotty Cameron sont réputés pour leur sensation de toucher agréable.

Le Newport 3 possède une membrane amortissant les vibrations entre le corps en acier et l'insert de la face, de façon à encore améliorer la rétroaction lors de l'impact.

Selon Scotty Cameron, les inlays sur la face produisent un toucher réactif et une rétroaction que l'on peut mieux décrire comme « douce mais solide ».

Pour une personnalisation plus précise, le Newport 3 a des poids ajustables dans la semelle, deux poids en aluminium, de 20 grammes pour les putters de 33 ", deux poids de 15 grammes pour les 34 ", et deux poids de 10 grammes pour les 35". Il est possible de se procurer des kits de poids chez les distributeurs de la marque.

Comme tous les putters de la gamme Select Newport, le Select Newport 3 se distingue par trois alvéoles rouges dans la cavité, d'un shaft en acier stepless (c’est à dire lisse, ou sans décrochements), et d'un grip de taille moyenne Red Matador.

La famille des putters Futura 2017

En présentant sa gamme de sept nouveaux putters Futura, Scotty Cameron annonce combiner les meilleures caractéristiques de la série GoLo et des Futura X putters.

Le résultat est une déclinaison de plusieurs nouveaux styles de tête de putter, des plus petites aux plus grandes, leur point commun étant la technologie de construction multi-matériaux.

La gamme Futura 2017 de Scotty Cameron comprend sept nouvelles formes de tête, y compris le modèle qui est actuellement utilisé par le dernier vainqueur du Masters, Adam Scott.

Contrairement au nouveau Newport 3, pour les putters Futura 2017 Scotty Cameron, la conception de la semelle frontale est enveloppante, ce qui permet aux têtes de putter d'être plus grandes et apparaîtrent ainsi plus stables, tout en améliorant la sonorité et le toucher à l’impact.

Pour Scotty Cameron : « Ce que nous avons mis au point avec notre technologie multi-matériaux, nous a permit de concevoir des têtes de putters plus lourdes et correctement pondérées, pour des configurations plus stables, de façon à donner aux joueurs plus de confiance pour leurs putts avec des maillets ».

Les modèles Futura sont référencés par numéro (5, 6, 7). Les nombres plus élevés indiquent une tête de putter plus grande, et ces chiffres sont complétés avec une abréviation de une ou de deux lettres définissant la conception générale :

  • CB pour “cavity back”
  • MB pour “muscle back”
  • W pour “wing”
  • S pour “straight shaft”
  • M pour “MOI”

Les repères d'alignement sont améliorés, notamment les lignes de visée à ligne directe.

Des repères visuels, des aides d'alignement et des lignes « encadrant le sweet spot » sont également présents sur les sept modèles.

Scotty Cameron, putters 2017, Futura 5CB et 5MB

Le Futura 5CB et le 5MB sont des demi-maillets. Le 5CB est synonyme de « cavity bank », il comporte une semelle en aluminium anodisée noire, et une ligne de visée simple sur le dessus. Le 5MB « muscle back » possède un rebord arrière en acier inoxydable 303 arrondi, et une ligne de visée fraisée.

Les Futura 5W et 5S sont inspirés des modèles X5 et X7M précédents.

Le 5W (W pour Wing « aile ») a une forme X5 mettant en oeuvre une technologie multi- matériaux à semelle frontale pleine et enveloppante, et un alignement à double fonction qui encadre la balle avec des lignes de bride parallèles blanches.

Scotty Cameron, putters 2017, Futura 5W et 5S

Le Futura 5S « shaft droit » est un maillet compact, conçu pour ressembler à la version du X7M, mais avec une configuration de shaft droit inspirée par le Tour.

Ces putters sont livrés avec deux poids ajustables dans la semelle, en acier inoxydable amovibles et personnalisables, des shafts en acier stepless, et des grips Mid-size Black Matador.

Le Futura 6M (M pour MOI), initialement conçu spécialement pour Adam Scott, est un mélange de l'original Futura X, avec les améliorations matérielles du X7M. Le design du dos et les poids en profondeur sont destinés à empêcher la tête du putter de se tordre pendant l'impact, pour plus de stabilité.

Scotty Cameron, putters 2017, Futura 6M

Un putter Futura 6M Dual Balance est également disponible pour ceux qui souhaitent encore plus de stabilité.

Tout comme les autres putters Dual Balance, que Scotty Cameron a produit dans le passé, cette version a une tête plus lourde de 50 grammes et un contrepoids de 50 grammes à l'extrémité du grip de 15 pouces, ce qui procure une contre sensation d’équilibre.

Pour son Futura X7M, Scotty Cameron a particulièrement fait évoluer la forme des pointes de l'aile arrière pour toujours obtenir plus de tolérance et de facilité d'alignement, le tout avec un nouveau design des plus élégant.

Le résultat est un putter au MOI élevé avec un alignement facilité.

Scotty Cameron, putters 2017, Futura 7M

Tous les putters de la ligne Futura disposent de trois alvéoles rouges dans la cavité, deux poids ajustables dans la semelle en acier inoxydable et personnalisables, un shaft en acier « stepless » et un grip Black Matador de taille moyenne.

Toutes les semelles en aluminium sont anodisées en noir. Comme pour le Newport 3, la finition des têtes est Silver Mist, ou souffle de perle, optimisée pour réduire l’éblouissement.

Les putters Newport 3 et Futura de Scotty Cameron seront disponibles le 17 mars 2017 chez vos revendeurs.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.