Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Putters Odyssey White Hot Pro Ladies Line - Avis et infos

Nouveau putter White Hot Pro Ladies Line

Les femmes représentent entre 25 et 30% des “golfeurs”, pourtant l’offre de produits spécifiques pour les Ladies n’est pas nécessairement très étendue. En matière de putters, Ping avec la gamme Serene ou Odyssey avec cette nouvelle ligne White Hot Pro Ladies entendent bien répondre aux besoins des golfeuses...mais y-parviennent-ils vraiment?

Parler de golf spécifiquement aux femmes sans résumer cela à peindre un club en rose

Pourtant, on sent bien une certaine difficulté des marques à spécifiquement s’adresser aux femmes.

D’une part, les ingénieurs qui conçoivent les clubs de golf sont à plus de 90% des hommes.

Or, pour construire un bon produit, il faut savoir se mettre à la place de l’utilisateur.

Généralement, quand on est le meilleur client de son offre, on construit justement un produit qui répond le plus parfaitement possible au besoin.

C’est sans doute pour cette raison, que bien souvent…trop souvent, les marques de putters ont du mal à présenter des produits conçus pour les femmes …par des femmes.

Quand nous avons reçu le brief d’Odyssey au sujet de cette nouvelle série de putters White Hot Pro Line pour les ladies, nous avons été frappés par l’absence d’ arguments spécifiquement féminins .

Certes, les femmes sont des golfeurs comme les autres…Elles ont les mêmes besoins et attentes générales par rapport à un nouveau club de golf, à savoir performant, esthétique, confortable, maniable, et surtout qui apporte quelque chose de plus par rapport à un ancien modèle.

Pourtant, trop souvent, nous avons l’impression que pour les marques de matériel de golf, les ingénieurs machos , les produits techniques pour les golfeuses se résument à peindre le club en rose !

Une vision assez passéiste du golf, et des femmes, et finalement, sans doute, s’en sans rendre compte, cela ne concoure pas à attirer plus de filles au golf.

A l’heure où Mark King (patron de TaylorMade) se pose , il serait bon de lui rappeler que le gisement de croissance, se situe chez les femmes, et que produits vraiment pensés et adaptés aux femmes, sera une grande partie de la solution.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.