Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Putter Cobra King Supersport-35 : Une première impression 3D, en édition limitée

Cela faisait bien longtemps que l’on avait pas vu un putter estampillé Cobra ! Pour son retour, Cobra frappe fort, et annonce une innovation vraiment étonnante : Son premier putter réalisé à l’aide de l’impression 3D, le nouveau King Supersport-35 ! Ce n’est pas seulement une nouvelle version de putter, c'est plutôt une nouvelle façon de concevoir et de fabriquer des putters, et sans doute ensuite tous les clubs de golf. Après avoir été la première marque à intégrer des capteurs dans ses clubs, Cobra continue à creuser son sillon de marque ultra-innovante… une question demeure peut-on mieux jouer ?

Découvrez nos formules d'abonnements

La fabrication d'un putter, comme d’un fer implique l'utilisation de l'une des deux techniques de fabrication suivantes : soit mouler, en versant du métal liquide dans des moules, soit forger, en surchauffant une barre de métal, et en la forgeant sous haute pression, jusqu’à la forme souhaitée.

Jusqu’à présent les putters sont, soit moulés comme un fer, soit fraisés, un processus différent qui implique un ordinateur contrôlant un outil à rotation rapide qui passe d'avant en arrière sur le métal.

L’outil coupe de minces rubans de matériau, l'un après l'autre, jusqu'à ce que la forme souhaitée soit enfin atteinte.

Avec la sortie du putter King Supersport-35 en édition limitée, Cobra s'est associé à HP pour fabriquer un putter en utilisant une nouvelle méthode, l'impression 3D métal.

Le putter Cobra King Supersport-35 est donc le résultat de ce nouveau partenariat de Cobra avec HP fabricant de l'imprimante 3D MetalJet, et Paramtech, qui a conçu des pièces médicales et industrielles de haute technologie à partir de poudre.

Le processus d'impression 3D implique un ordinateur recevant des instructions détaillées sur une structure, avant que le système ajoute couche après couche du matériau pour recréer l'objet.

Les avantages de l'impression 3D métal permettent la réalisation d’une pièce complexe, et la possibilité de répéter cette complexité de manière plus rapide et plus rentable.

En utilisant la technologie d’impression 3D Metal Jet de HP, les

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.