Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Putter Axis1: Un choix pas si étonnant pour Justin Rose

Crédit photo : Axis1

Justin Rose, médaille d’or aux derniers jeux olympiques, et récent vainqueur à Torrey Pines, à conclu un contrat pour ses clubs avec la marque de golf japonaise Honma, à condition entre autre, de conserver dan son sac un putter Axis1… Le joueur Anglais, lors des deux premières épreuves de la saison 2019 a opté pour un putter fabriqué par une marque dont vous n’avez probablement pas entendu parler, voire pas du tout : l’Axis1.

Découvrez nos formules d'abonnements

Justin Rose espère que son putter sera une arme cruciale pour la défense de son classement de numéro un mondial en cette année 2019.

Cela fait maintenant plus de 18 mois que Justin Rose collabore avec Axis1 pour développer un putter d'aspect un peu plus conventionnel que les standards de la marque, et « inspirant la confiance », selon les termes de Justin Rose, mais qui conserve la même conception fondamentale que le modèle original.

Quel est donc cet extraordinaire putter Axis1, plébiscité par Justin Rose?

La société Axis1 a été fondé en 2006 par Luis Pedraza, concepteur industriel pouvant revendiquer plus de 20 brevets, et également golfeur passionné.

Luis Pedraza a reçu de nombreux prix de design, notamment le prix BusinessWeek’s Design Excellence, le SMAU Design Award, le prix Apex Design Award, et le prix Medical Design Excellence.

Ses travaux ont paru dans de nombreuses publications internationales et ont été exposés au Cooper Hewitt et au Athenaeum Museum de Chicago.

La passion de Luis Pedraza pour le golf l'a amené à explorer des idées axées sur le putting.

Après avoir mis à profit son expertise en matière d'observation des utilisateurs et de l'ergonomie, Luis Pedraza a reconnu une lacune cruciale dans la conception des putters contemporains.

À savoir que les principaux putters actuellement sur le marché sont en réalité déséquilibrés.

Les putters Axis1 sont conçus avec l'idée que l'alignement du centre de gravité de la tête du putter et de son point idéal situés au même

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Commentaires   

jmvitiello@gmail.com
0 #1 Anglejmvitiello@gmail.com 02-02-2019 08:10
Bonjour,avez vous une idée de l'angulation du shaft?

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.