Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

EVNROLL lance les gammes de putters 2021 : V-Series et Midlock

EVNROLL a dévoilé deux nouvelles gammes de putters pour 2021, la série V et la série Midlock. Le V de la série V signifie « versatility » soit polyvalent. En fait, la série offre la plus large gamme d'options de configuration possibles dans une gamme EVNROLL. La polyvalence de la série V est ainsi ancrée dans un système de hosels interchangeables, avec six formes de tête, quatre hosels et trois poids de tête, elle offre ainsi aux clubfitters 72 configurations possibles…

Les deux avantages objectifs d'un tel système sont simples.

Premièrement, avec plus de choix, les clubfitters devraient être mieux en mesure de trouver une combinaison tête/hosel optimale pour les golfeurs.

Deuxièmement, le processus d'ajustement devrait être plus efficace.

EVNROLL a développé un programme d'ajustement utilisant le système d'analyse de putting basé sur une caméra Quintic Ball Roll, ainsi qu'une variété de poids de tête différents avec différentes options de grip et de shaft.

L'arc du mouvement de putting est défini par comment le golfeur ouvre ou ferme le putter par rapport à la ligne cible tout au long du coup.

Les systèmes d’analyse tels que Quintic et SAM PuttLab peuvent mesurer avec précision la quantité de rotation pendant la course du putter.

Avec l’EVNROLL V-Series, un des problèmes que la marque tente de résoudre est la visée, en considérant qu’une grande majorité des golfeurs ont souvent une mauvaise visée au putting.

Après des milliers de fittings, EVNROLL a déterminé que les golfeurs peuvent améliorer considérablement leur putting en ayant simplement un putter avec le bon hosel pour créer un décalage optimisé, et une configuration visuelle derrière la balle à l'adresse.

La marque a donc étudié les données de milliers de combinaisons effectuées avec des machines sophistiquées comme le Quintic, et ce qu'ils ont trouvé a confirmé une évidence : il est vraiment difficile pour les golfeurs de toujours faire de bons putts avec une mauvaise visée.

Avec cela, les golfeurs réagissent différemment aux signaux visuels à l'adresse, tels que le décalage entre le manche et la tête, les lignes et la forme. L'absence de telles caractéristiques peut également avoir un impact sur la visée et l’alignement.

Sans aller trop loin, depuis la position des yeux par rapport à la balle, jusqu’aux caractéristiques physique du joueur, celui-ci peut créer un biais de visée. Alors, quelle est la solution ?

Avec ces connaissances, EVNROLL a créé la série V pour offrir aux golfeurs leur hosel préféré sur leur conception de tête préférée, afin de personnaliser la manière de poser et déplacer la pointe du putter pour correspondre à leur arc de swing.

La série V propose quatre hosels interchangeables et six têtes de putter.

Les quatre hosels proposés sont : court incliné, court coude de plombier, long coude de plombier et long oblique.

Chacun s'adapte à un type différent de putter.

Le hosel oblique court génère plus de suspension pour les joueurs avec un arc plus prononcé.

Le manche court du coude de plombier convient probablement mieux aux joueurs avec un léger arc.

Le long hosel coude de plombier a un shaft décalé à l'adresse (le décalage est la distance entre la face et le bord d'attaque du shaft).

Cette configuration de hosel est moins susceptible de donner des rotations que le coude de plombier court, et s'adapte aux mouvements de putting dits droits.

Il n’existe pas vraiment de mouvements de putting complètement « droit », mais ceux qui ont le moins de rotation peuvent entrer dans cette catégorie.

V-Series Putters

La vedette de la nouvelle gamme EVNROLL V-Series est l'ER11V, c’est un maillet censé offrir tolérance et stabilité avec un look net et compact.

La partie frontale du corps est en aluminium anodisé noir et comporte une cavité de la taille d'une balle directement derrière la zone de frappe, qui positionne également la masse du putter vers l'extérieur et vers l'arrière pour un MOI (moment d’inertie) extrêmement élevé.

Les poids en acier inoxydable sont positionnés sur les bords extérieurs extrême arrière pour améliorer encore le MOI.

Combinant un MOI ultra élevé, des options de hosel de la série V et une pondération arrière réglable, l'ER11V est de loin le putter le plus personnalisable proposé par EVNROLL.

L'ER1V est une lame à bride lestée talon-pointe, tandis que l'ER2V est une lame à bride également lestée talon-pointe, mais plus courte et plus large.

L’ER5V est un maillet « ailé » avec une section centrale hachurée.

L'ER7V est un maillet lesté au périmètre arrière.

L'ER8 est toujours considéré comme une conception de maillet moyen. Cependant, la mise à jour présente un dos carré, par opposition au dos arrondi de la conception précédente.

Le dernier modèle de la série EVNROLL V est le ER11, un nouvel ajout à la famille EVNROLL.

Le look rappelle un peu le PING Ketsch.

Cependant, l'ER11 s'inspire davantage du putter maillet le plus populaire de la dernière décennie, le TaylorMade Spider.

Au lieu d'ailes ou d'éléments saillants, l'ER11 comprend deux poids périmétriques interchangeables.

En ce qui concerne les propriétés de masse, l'intention est la même.

Créer un centre de gravité bas/arrière pour augmenter le MOI.

Dans ce contexte, la tolérance se traduirait le plus souvent par une meilleure stabilité des golfeurs tout au long du mouvement de putting.

Tous les putters EVNROLL sont fraisés CNC et disposent de la « Sweet Face Technology », un principe de fraisage unique conçu pour offrir des performances uniformes sur toute la face pour une précision accrue.

Si EVNROLL a une sauce secrète, c'est bien cette technologie brevetée « Sweet Face », caractérisées par ses rainures paraboliques.

Les prochains progrès éventuels pour le matériel de golf viendront probablement de l'une ou de toutes les trois sources suivantes : Matériaux, procédés de fabrication, et personnalisation.

La capacité de mieux individualiser l'équipement, c'est précisément là que l’EVNROLL V-Series veut se démarquer.

Alors que les putters EVNROLL sont fraisés à 100% et utilisent des matériaux identiques avec les autres leaders de la catégorie, la série V présente principalement aux golfeurs une proposition de valeur simple : un choix c’est bien, mais plus de choix , c’est mieux.

Disponibles à partir de mars 2021, aux prix moyens indicatifs de 420 à 460 €. 

Midlock Putters

La nouvelle gamme de putters Midlock offre une version plus rationalisée et simplifiée de la série Armlock d'Evnroll.

Censé éliminer le problème des mains et des poignets hyperactifs, Armlock a été rendu populaire par un certain nombre de joueurs de premier plan ces dernières années, et s'est avéré dans certains cas très efficace.

Ces putters de type Armlock ont notamment été utilisés sur le PGA Tour par Matt Kuchar, Bryson DeChambeau et encore Webb Simpson.

L'idée derrière le putting Armlock est qu'il calme les mains et les poignets pendant le mouvement de putter, encourageant un mouvement fluide où les bras et le putter sont liés comme un seul ensemble.

Cependant, en raison de problèmes liés au coût de construction et à l'exigence d'un ajustement personnalisé pour convenir aux golfeurs individuels, les putters Armlock ne sont pas devenus une offre standard pour la plupart des grands fabricants.

La clé de la performance du putter Midlock réside dans la conception brevetée du grip combinée à un long col oblique. Le nouveau grip Midlock présente la dimension « pistol » la plus profonde autorisée par l'USGA.

Cette configuration confortable permet une course de putt plus monobloc.

Les putters Midlock font six pouces de plus que la longueur requise pour une configuration conventionnelle.

La section de « pistol » supplémentaire est la partie qui s'étend au-dessus des mains, de sorte que les golfeurs qui utilisent un putter standard de 34 pouces utiliseraient un putter Midlock de 40 pouces. 

Les putters Midlock sont disponibles en quatre modèles EVNROLL différents : une lame (ER2), deux maillets (ER5 et ER8) et une conception à moment d’inertie élevé (maillet ER11). 

Disponibles à partir de mars 2021, au prix moyen indicatif de 480 €.

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.