Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Evnroll lance son putter ER10 Outback, doté de la « Sweet Face Technology ».

L’ER10 Outback d’Evnroll est un putter maillet à ailettes et devrait avoir un moment d’inertie ultra-élevé. Si la première chose que l’on remarque est sa similitude avec les autres modèles concurrents, comme les putters Spider, Phantom X ou Stoke Lab Ten, qui ont également à peu prêt tous la même forme. Cela signifie que la forme et la conception de ce putter ont fait leurs preuves auprès d’un large éventail de golfeurs, pour ne pas dire que c’est la forme la plus tendance du moment…

Guerin Rife a conçu le putter ER10 Outback pour une plus grande stabilité. La tête du maillet équilibrée comprend un corps léger en aluminium 6061, avec une finition « Black Armor », ainsi qu'un poids en forme de boomerang composé d'acier inoxydable 303 à l'arrière de la tête. EvnRoll précise que cette forme « boomerang » a inspiré le nom « Outback ».

Evnroll a été créé par Guerin Rife, le maître artisan du putter, fondateur original des putters Rife. Utilisant son design innovant et ses idées innovantes, il s’est associé à l'expert de l'industrie, Stephen Riley, et ils ont créée ensemble Evnroll en 2015 en prévision du PGA Show annuel à Orlando. Depuis lors, la marque a poursuivi son ascension à un rythme soutenu vers une plus grande notoriété auprès des golfeurs.

Guerin Rife commençait à peine à tester et à développer une technologie susceptible de révolutionner le golf : un putter qui élimine les mauvais coups en élargissant la zone idéale pour créer « The Sweetest Face in Golf ».

Guerin Rife et Stephen Riley ont ensemble plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie du golf, et ont créé quelque chose de très spécial.

Guérin justifie son innvation « c’est le moment décisif de ma carrière et cela constituera la référence pour tous les futurs putters ».

Le lien commun qui les unit est le désir de créer quelque chose de spécial, combinant le design et l’innovation de Guérin avec le sens des affaires de Stephen.

Le nouveau putter ER10 Outback est un putter de style maillet qui veut donc perpétuer la tradition toute neuve d’Evnroll en produisant des putters avec des caractéristiques de moments d’inerties élevées.

Ce nouveau putter représente un mélange de technologies de conception et de performances destinées à inspirer une plus grande confiance au joueur.
L’ER10 Outback présente un profil de maillet très stable doté d'un shaft à courbure unique et d'une conception équilibrée.

En regardant la tête du putter elle-même, il y a des éléments qui rappellent des putters d'autres marques. Bien qu'ils présentent des similitudes, il est important de noter qu’en réalité l’ER10 Outback est très différent.

La finition est noire et argent.

En position à l’adresse, l'aide à l'alignement attire vraiment l’attention avec sa forme de « croissant de lune » qui se fond parfaitement avec le reste du putter. Les lignes du putter sont dans l’ensemble elles-mêmes assez dynamiques.

Les putters ER10 disposent des inserts bien connus « Sweet Face » d’EvnRoll, qui selon la société, permettent d’obtenir des vitesses constantes sur toute la face.

La conception générale des têtes créerait un « moment d'inertie » ultra-élevé, et donc plus de tolérance pour les frappes excentrées.

Les putters EvnRoll sont usinés par des machines à commande numérique à Carlsbad, en Californie, et selon des spécifications précises, ce qui permet de produire une pondération appropriée, même à différentes distances.

De plus, à l'instar des corps des putters, les shafts sont également dotés d'une finition « Black Armor ».

Chaque tête de putter est usinée avec précision, puis rectifiée, finie, et assemblée.

Sur la face d'un Evnroll, on peut voir que les rainures sont plus larges au centre et que la surface de contact est étroite, et à mesure que l’on s’éloigne du centre, les rainures deviennent plus petites et la surface de contact plus grande.

Il est indéniable qu’il y a plus de transfert d'énergie à partir d'une plus grande surface de contact sur la balle.

Les rainures absorbent de l'énergie, ce qui fait perdre de la vitesse alors que les zones extérieures sont plus rapides.

Mais c'est un endroit plus faible, plus éloigné du centre, car il y a moins de masse derrière la balle.

La priorité d’Evnroll est donc d'égaliser le transfert d'énergie sur toute la face.

Cela aurait été prouvé à l’aide d’une l'analyse réalisée avec le Quintic Ball Roll, une caméra qui observe la balle au ralenti, et qui est encore la référence dans ce domaine de mesure…

Pour le putter, on parle de de ratio d’impact, soit le calcul de la vitesse de la balle par rapport à la vitesse de la tête du putter.

Pour les drivers, la limite est de 1,50 fois la vitesse de swing, mais pour les putters, il s'agit du rapport d’impact.

Les ingénieurs observent donc la façon dont la balle décolle de la face. Le ratio chute rapidement à environ 1,5 à 1,45, même un peu plus quand la frappe s’éloigne du centre de la face.

Pour le putter Evnroll, sur le Quintic le smash factor resterait à 1,7 sur toute la face…

Le système Quintic basé sur une caméra haute définition capture une série complète d’impacts dynamiques et de données de lancements utilisées pour comprendre plus en détail les informations tirées de l’analyse organique.

Le Quintic génère un rapport personnalisé de 48 points de données allant de l'angle de la face du putter, avant, pendant, et après, l'impact et la vitesse de la tête du club…

On parle là de tests effectués par des robots, les golfeurs vont faire des choses différentes.

Un joueur du PGA Tour dont le nom ne nous a pas été révélé a réalisé le même test, et quand il frappait la balle hors du centre en s’exclamant immédiatement « j'ai mal touché ça », pourtant, quand il levait les yeux, sa balle avait parcouru la bonne distance.

C’est donc la promesse d’EvnRoll pour son nouveau putter, plus de régularité de roule, pour des putts plus prévisibles…

Sans signer un chèque en blanc à EvnRoll, ce serait tout de même quelque chose à vérifier. Beaucoup de marques de putters annoncent avoir trouvé la formule magique pour des putters plus constants… C’est un peu l’argument équivalent à celui des marques de drivers avec des distances supplémentaires, malgré des contraintes régaliennes inchangées !

Les putters ER10 seront livrés avec des grips EvnRoll de 90 grammes, mais les « Gravity Grips » d’EvenRoll seront également disponibles, moyennant un supplément.

Les Gravity Grips sont partiellement réalisés avec une mousse EVA pour faire baisser le poids à 35 grammes. Cependant, sur la partie basse du grip, le poids est plus important.

Selon EvnRoll, cette conception déplacerait le poids directement vers le bas du shaft et aiderait les mains à maintenir une face square lors de l’impact.

Le stock loft (2 °) et le lie (70 °) pourront être ajustés par un clubfitter, et selon les besoins.

Les putters ER10 Outback d’EvnRoll seront prochainement disponibles en longueurs de 33, 34 et 35 pouces.

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Commentaires   

golfnswing@gmail.com
0 #1 Cela aurait été prouvé ...golfnswing@gmail.com 01-12-2019 01:32
Pourquoi donc ce conditionnel ?
Oui, n'en déplaise aux marchands de rêves et à leurs thuriféraires, il est prouvé que la structure des faces des Evnroll égalise très fortement, à vitesse de frappe égale, la distance parcourue par la balle, et réduit sensiblement la dispersion latérale. Et que ça soit un golfeur qui tient le putter, ou un robot, ne change rien à l'affaire.
Ces stries existent sur tous les putters Evnroll et leur confèrent une supériorité technologique évidente.
Maintenant, il va de soit que plus le golfeur est précis dans le contact de ses balles sur la face de son putter, moins ces putters lui apporteront un avantage.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.