Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Bettinardi présente sa nouvelle gamme de putters 2017

Cela devient une tradition, c’est à l’approche des fêtes de fin d’année que le célèbre fabricant de putter Bettinardi dévoile ses nouveautés pour la saison à venir. Depuis deux ans Bettinardi a décidé de différencier la sortie des versions de ses différents modèles, et également de maintenir une durée de vie de deux ans pour chaque ligne de putter.

Cela signifie que nous voyons arriver les nouveaux modèles BB et les maillets iNOVAi dans les années paires, et les Studio Stocks et Queen B dans les années impaires. 2017 étant une année impaire, les nouveaux stocks Studio et Queen B devrait bientôt arriver dans le magasin de golf près de chez vous.

Pour les amateurs de putters, et pas seulement pour les fans de Bettinardi, la sortie annuelle des putters Bettinardi est passionnante, même si c’est simplement pour voir ce que Bettinardi a inventé cette fois.

Cette année est particulièrement spéciale, puisque 2017 est la première fois que Bettinardi contrôlera pratiquement tout le processus de production dans son siège récemment agrandi.

« Nous voulions maîtriser tout le processus », explique Sam Bettinardi, responsable des ventes et du marketing, et fils du fondateur Bob Bettinardi. « Cela accélère aussi le temps de réalisation et nous donne plus de liberté créative ».

Queen B

Synthèse de la préoccupation de Bettinardi de fusionner performance et sophistication, avec haute technologie et élégance, les nouveaux modèles Queen B 8 et 9 révèlent la signature Micro Honeycomb pour leurs faces fraisées pour un meilleur touché. La semelle est élégamment gravée avec un semis d’abeilles, le tout en finition satinée argent clair.

Associée à un grip blanc cordé et à un capuchon assorti, la série Queen B est idéale pour ceux qui recherchent le meilleur en matière de forme et de fonctionnalité.

Alors que Bettinardi avait commercialisé à l'origine la série Queen B pour les golfeuses, ils ont maintenant ouvert le marché, en affirmant que ces putters sont idéaux pour les hommes et les femmes…

A vrai dire, ils étaient déjà idéaux pour les hommes et les femmes. On a même pu assister à la victoire de Stephen Bowditch sur le PGA Tour, puisqu’il a remporté le AT & T Byron Nelson Tournoi 2015 avec un Custom Queen B # 6.

Caractéristiques de la série Queen B :

Matériau de la tête : Carbone Steel
Finition de la tête : Satin Silver
Modèles : 2 (QB # 8 et QB # 9)
Poids de la tête : 362 g
Fraisage de face : Micro Honeycomb
Loft : 3 °
Lie : 70 °
Longueurs : 33 ", 34", 35 ", et non coupé.
Grip : Cordon Lamkin Blanc
Couvre putter : Velcro blanc et or
Prix : 375,00 $

Queen B 8

Avec le B8, Bettinardi propose une conception entièrement nouvelle, basée sur les retours des joueurs de Tour. Le Queen B # 8 est la conjugaison d'une conception de maillet classique avec la pondération améliorée du périmètre et un profil carré.

Son concept à quatre côtés favorisera ceux qui ont tendance à faire un léger coup en arc, tandis que la face moulée Micro Honeycomb offre une sensation de silence et de délicatesse lors de l'impact. L’essaim d’abeilles gravé complète la finition argent satinée sur la semelle et un beau graphisme en peinture noir et jaune.

Queen B 9

Le Queen B # 9 ce veut être une brute délicate. Les bords inspirent à la douceur alors que l'impression visuelle globale semble plus audacieuse.

Si vous êtes un fan des putters à profil carré, il devrait vous séduire. Vous noterez ce petit cran allant jusqu’au bord arrière, il guide l’oeil immédiatement au centre de la tête, et donc probablement juste derrière la balle et la ligne de cible.

Studio Stock

La série Studio Stock est une évolution directe des conceptions de putter classiques, cette édition dispose d'une multitude de nouvelles caractéristiques, y compris une finition Mercury Gray, un graphisme de couleur bleu-noir, et le F.I.T. (Fraisage de la face), qui est préféré par ceux qui cherchent un touché plus doux.

Chacun des trois nouveaux modèles, un maillet arrondi, un maillet carré et une lame traditionnelle, sont éprouvés sur le PGA Tour avec de multiples victoires à leur crédit. Équipé d'une housse de protection assortie et d’un grip à cordon, cette gamme propose différentes options de longueurs.

L'année dernière, la ligne BB proposée par Bettinardi était très flashy, avec des finitions irisées, une peinture vert vif, et des shafts façon argent mat. Cette fois-ci, il est bien plus logique que les Studio Stock soient plus discrets, sans doute pour contraster avec l'impétuosité des BB.

La finition Mercury Gray des Studio Stock est en apparence assez originale, mais elle n'est pas extravagante. Disons que c’est une finition plus traditionnelle, et que cette apparence traditionnelle convient joliment avec les formes des têtes, elles mêmes assez traditionnelles.

Les faces de 2017 n’ont pas de nids d’abeilles ! C’est un peu étrange, tant ce graphisme en nid d’abeille était associé à Bettinardi jusqu’à présent.

Caractéristiques de la série Studio Stock :

Matériau de la tête : Carbone Steel
Finition de la tête : Satin Silver
Modèles : 6 (SS # 3, # 3CB, # 8, # 28, # 28CS et # 28 Armlock)
Poids de la tête : 358g (SS3CB: 400g)
Fraisage de face : F.I.T. (Feel-Impact-Technologie)
Loft : 3 ° (Armlock 5 °)
Lie : 70 ° (Armlock 71 °)
Longueurs standard: 33 ", 34", 35 ", et non coupé.
Armlock 28, longueurs : 40 ", 41", 42 ", et non coupé.
Grip : Cordon Lamkin bleu
Couvre putter : Velcro gris et bleu
Prix: 400,00 $

SS3

Un autre vainqueur sur le PGA Tour, c’est le Studio # 3, il est ajouté à la gamme cette année suite à une forte demande. Doté d'un look compact avec un léger talon, et le fameux F.I.T. (Feel Impact Technology) Le face procure un toucher très doux au contact.

La finition Mercury Gray, assortie d'un graphisme de couleur bleu et noir, donne à chaque modèle un look furtif et un attrait contemporain. Des longueurs standard de 33" et 35" sont disponibles pour droitiers et gauchers. Une option de contrepoids est également offerte pour ceux qui recherchent plus de stabilité de contrôle.

C’est le putter le plus polyvalent proposé par Bettinardi à ce jour. Totalement équilibré, il a le look compact d’un maillet au profil rond.

SS28 Center Shaft

Le Studio Stock #28 est disponible avec une option shaft central qui offre toujours un équilibre préféré par la plupart des joueurs.

Cette conception axiale conduit instinctivement facilement la ligne des yeux et le centre de la face du club directement derrière la balle pour un alignement cohérent, des performances reproductibles et une sensation améliorée.

Standard comme sur toute cette ligne, le F.I.T. (Feel Impact Technology), la face et la belle finition Mercury Gray complètent cette nouvelle version pour un classique de Bettinardi.

Il y a cependant de bonnes et de mauvaises nouvelles concernant ces modèles Bettinardi 2017.

La bonne nouvelle est que ces nouveaux modèles 2017 sont disponibles en précommande à partir du 17 novembre.

La mauvaise nouvelle est que ce sont des modèles 2017, et en tant que tel, vous ne pouvez pas les obtenir avant le 20 Janvier 2017, quand seront approvisionnés les détaillants dans le monde entier.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.