Putter Odyssey Arm Lock - Avis et infos

Démonstration d'utilisation d'un belly-putter Arm-Lock

En fin d’année 2012, Odyssey a annoncé la mise sur le marché de deux nouveaux putters de golf, qui pourraient mettre tout le monde d’accord concernant les belly-putters et les problèmes d'ancrages !

ARM Lock Putter : La réponse d’Odyssey à l’Anchoring Ban*

Alors que le débat sur les longs putters, mais surtout sur leurs utilisations fait rage aux USA (4 des 6 derniers vainqueurs de Majeurs ont utilisé ce type de putter), les fabricants tentent d’anticiper la décision de l’ USGA et du Royal & Ancient , les deux grandes instances législatives du golf mondial, pour proposer aux joueurs professionnels comme aux amateurs, des putters, qui échappent à une éventuelle interdiction , tout en apportant un bénéfice de stabilité aux golfeurs.

Il faut bien dire que dans les clubs de golf de l’hexagone, il ne semble pas que les amateurs aient réellement décidé de se tourner massivement vers ce type de putters.

Rares sont ceux qui osent arborer dans leurs sacs de golf, de tels engins, surtout parce qu’ils sont très volumineux, et très lourds à porter.

Il faut donc bien admettre que cette polémique concerne surtout les professionnels, bien qu’à l’origine, les longs putters ont été conçus pour les amateurs !

Odyssey à la pointe du putting et des évolutions du marché

Dans ce contexte, Odyssey, le leader mondial du putting a annoncé la sortie de deux nouveaux modèles de putters Metal-X™ Arm Lock Putters !

Le principe de conception retenu par cette filiale de Callaway Golf, spécialisé dans la construction de putters a été celui d’anticiper l’interdiction de toute forme d’ancrage du putter avec le corps, en proposant un putter qui vient s’intégrer dans le prolongement du bras comme

  • Bénéfices à retenir : Un putter qui permet de limiter l'inclinaison du dos au putting. Plus de stabilité au moment d'adresser la balle sur le green.
  • Inconvénients : Difficile à transporter sans un caddy, qui en plus vous essuie les clubs, et vous donne la ligne. Bref, passez professionnel !

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.