Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Putters Odyssey WORKS BIG T


Depuis plusieurs saisons, Odyssey déploie des trésors d'ingéniosités pour rester en tête des ventes de putters, alors que le secteur ne cesse de connaître de nouveaux entrants et de nouvelles formes de clubs. Le marché des putters n’a jamais été autant diversifié, et pour Odyssey, il était visiblement temps de faire appel à « Mister » Big T.

De Mister T à Big T !

Honnêtement, quand nous avons reçu le communiqué d’Odyssey pour nous annoncer la sortie du tout nouveau Works Big T, immédiatement, nous avons fait le rapprochement avec l’ex-star des années 80, Mister T, vu dans la série Rocky, et membre de the A-Team, plus connu en France, sous le nom de « l’agence tous risques ».

Ce nouveau putter se veut-il sans risques pour ses futurs utilisateurs ? Ou est-ce plutôt une référence aux gros muscles du héros de série TV ?

Nous ne serons le dire, cependant le Big T devrait bien réussir son coup, et faire parler de lui.

Ce nom « évocateur » est plutôt bien trouvé pour décrire la forme d’un putter qui s’apparente effectivement à un grand T !

Comme écrit plus haut, le marché des putters est alimenté tous les jours par de nouveaux produits, et de nouvelles formes.

Les putters lames ou maillets restent dominant dans les ventes, mais les putters aux formes variés commencent à peser sur le marché, dans la mesure où nous sommes de plus en plus convaincus par les bienfaits du fitting de putter.

Et qui dit fitting de putter, dit infinités des possibilités, notamment aux niveaux des formes, et c’est pourquoi Odyssey a massivement investi dans cette direction afin de revendiquer aujourd’hui le statut de marques qui propose le plus grand nombre de produits différents, justement pour que chacun trouve son putter idéal.

Le but du jeu : « Pourquoi iriez-vous ailleurs si vous trouvez tout chez nous ? »

Formes mais aussi inserts, en l’espace de quelques mois, Odyssey a modifié son insert White Hot pour proposer des solutions plus douces par rapport aux précédents modèles.

Avec ce « Mister » Big T, un putter de la gamme Works, encore un nom bien choisi pour achever de vous convaincre, Odyssey souhaitait fusionner deux technologies.

D’une part, la technologie MARXMAN, et d’autre part, la technologie VERSA qui se distingue par le fait de proposer un fort contraste visuel pour une aide à l’alignement.

Point commun de la gamme Works, le recours à un insert issu de la technologie Fusion RX, à savoir un produit White Hot avec une face ultra fine en acier inoxydable couplé au roulement Metal X, marque de fabrique chez Odyssey.

Avec le Big T, il s’agit de fusionner tous ces savoir-faire dans un seul putter. Le tout présenté sur une forme innovante, et marquante. Et donc un putter en forme de T !

Le Big T sera décliné en plusieurs versions

Soit en V-Line, en V-Line CS (CS pour centre shafted, ce qui signifie que le shaft est centré dans la tête du club), en maillet (numéro 5), et en lame.

La version V-Line est l’une des plus jouées par les golfeurs de l’European Tour, et serait déjà un hit en termes de vente, toujours selon la marque.

Considéré comme une gamme de putters à fort MOI, elle offre beaucoup de consistance sur des clubs qui sont déjà censés apporter un meilleur alignement.

Matteo Manassero, et Kristoffer Broberg sont rapidement devenus des fans de ce produit qu’ils ont utilisé lors du dernier Irish Open.

Pour Austie Rollinson, le principal concepteur de putters chez Odyssey depuis 1998 « Le BIG T représente une évolution significative des putters Versa existants qui utilisaient déjà un système d’alignement par bandes à forts contrastes pour mieux aligner les putts. Nous avons découvert que certains golfeurs préféraient utiliser des bandes perpendiculaires quand d’autres préféraient les parallèles. C’est pourquoi avec le Big T, nous avons voulu donner le meilleur des deux mondes. »

Poursuivant « Avec le Big T, nous avons aussi voulu marier notre meilleur insert, le White Hot (celui qui compte le plus de victoires sur le tour) avec notre nouveau système d’alignement sur les meilleures formes de têtes que nous proposons déjà. »

A ce jour, Neil Howie, patron de Callaway en Europe peut s’enorgueillir du fait qu’Odyssey, la marque de putters du groupe compte deux fois plus de victoires sur le tour que n’importe quel autre de ses concurrents.

C’est bien sûr le résultat de cette stratégie qui mêle innovation, forte capacité de production, et moyens marketing considérables dans un environnement de plus en plus poussé par des petits artisans ou studios de créations de putting qui font foisonner les nouvelles idées de clubs.

Dans l’histoire du matériel de golf, jamais, le segment des putters n’avait été aussi dynamique et inspiré.

Odyssey, dans sa position de leader bénéficie de toute cette ébullition d’idées pour proposer un maximum de solutions, et à un prix industriel, ce qui n’est pas toujours le cas des petites structures ou des clubmakers qui produisent en plus petite série.

En l’occurrence, le prix de ce nouveau putter devrait tourner autour de 210 euros, et sera très rapidement en magasin (sans doute avant fin juin).

Au chapitre des petites précisions, ces nouvelles têtes seront aussi associés à plusieurs longueurs de shafts (33, 34 et 35 inches).

En conclusion, Odyssey met le paquet ou plutôt associe toutes les forces de sa propre "Agences tous risques" maison, pour vous convaincre qu'un putter alliant système d'alignement éprouvé, insert retravaillé pour un contact plus doux, et une forme originale sont la bonne solution pour commencer un fitting de putter chez eux.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.